alimentation PC pour Mac

macnoel

Membre confirmé
31 Janvier 2005
13
0
49
:zen: Bonjour,

je suis coincé dans une ville chinoise où l'on ne vend pas de Mac et j'ai oublié d'emporter mon alimentation.

Quelqu'un aurait-il des précision sur la connectique d'alimentation d'un ibook G4 12'' ?
Est-il possible de racorder une alim PC en la bidouillant un peu ?

Merci de votre aide,

macnoel

macnoel a dit:
:zen: Bonjour,

je suis coincé dans une ville chinoise où l'on ne vend pas de Mac et j'ai oublié d'emporter mon alimentation.

Quelqu'un aurait-il des précision sur la connectique d'alimentation d'un ibook G4 12'' ?
Est-il possible de racorder une alim PC en la bidouillant un peu ?

Merci de votre aide,

macnoel

La prise n'est qu'une vulgaire prise audio jack 3,5", avec une collerette pour la terre.

Pour les polarités, je ne sais pas, j'ai pas de voltmètre sous la main.
Si qqun pouvait lui dire la tension et courant de sortie, je n'ai que mon PB ici ;)

Alors pour mon iBook 12", il y a marqué sur le transformateur: Output: 24V, 1,875 A, le tout en 45W.

Mais là il va falloir que tu t'armes d'un fer à soudé d'une prise jack, et ne pas te tromper au risque de griller ton précieux portable...

'lut

la prise Jack, en mono ou stereo ? J'ai vu quelque part que pour un ibook "palourde", on pouvait prendre une stereo et relier la masse à la première bague ( la plus éloignée du Mac quand on est branché) et le pôle positif à la bague du milieu.

Cela vous parait-il correct ? Dans ce cas, j'essaye avec une alim Pc 18V - 2.37A que j'ai sous la main.

Merci pour vos lumières,

Macnoel

Il faut prendre une fiche jack 2.5 (et pas la 3.5, plus répendue) stereo
je confirme pour les 24 V - 45 W

ça, c'est la fiche jack : XXX==>
pour la polarité: de gauche à droite:
contre la fiche: +24V
au milieu: masse (0V)
au bout: relié a celui du milieu (masse)