Alimentation Ti 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet olof
  • Date de début Date de début

olof

Membre actif
23 Avril 2002
770
103
52
Neuchâtel
www.olofweb.com
Salut à tous,

j'ai un phénomène étrange avec l'alimentation de mon Ti 15".

Il s'agit d'une alim blanche, carrée, sur la quelle on peut brancher soit directement une prise, soit un câble.

A priori, elle fonctionne bien. La LED de la prise côté Ti est verte quand la batterie est chargée et orange quand elle est en train de se charger.
De temps à autres, quand je regarde un DVD, entre autre, cette LED s'étteint ! Comme si l'alim avait été débranchée (ce qui n'est pas le cas, bien entendu).
Le seul remède est de débrancher l'alim du réseau et de la rebrancher. Et là, ça fonctionne !!!

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?!?!?

Merci !

J'ai eu le même problème à deux reprises il y a quelques jours, en utilisant la ralonge fournie avec l'alim (je ne pense pourtant pas qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet, mais sait-on jamais ?!).
Non seulement la led s'est éteinte, mais en plus le powerbook fonctionnait du coup sur batterie.
Même chose pour moi, il a suffit de débrancher et de rebrancher pour que cela remarche. C'est arrivé alors que j'étais à la campagne dans une maison isolée. Serait-ce un problème de courant électrique qui aurait pu déclencher une protection de l'alim ?...

ça m'arrive tout le temps et je crois d'ailleurs que je vais envoyer un chtit mail à apple pour voir ce qu'on peut faire. ca m'est arrivé de devoir débrancher-rebrancher deux fois en 10 minutes à peu près. pour info, mon powerbook est ricain, l'alim aussi, et la ralonge de l'ali est branchée sur un adaptateur us-->eu qui est lui même branché sur une multiprise elle-meme branchée dans le mur etc.
pour ceux qui voulaient les détails, les voici les voila

Depuis, je suis passé dans un magas Apple pour explique mon cas. Ils m'ont dit d'amener ma garantie (mon Ti est sous garantie) et j'aurai une nouvelle alim. A priori, ça arrive de temps en temps. C'est un problème connu....

A suivre...

j'ai exactement le meme probleme que toi olof, ca me fait ca tout le temps, 2 à 3 fois par jour, c'est vraiment très pénible !!!

Tu pourrais me dire si avec la nouvelle alim ca a changé qqch ? je vais aussi telephoner chez apple pour voir ce qu'il faut faire

encore une autre petite question olof, tu as dis que tu devais passer dans un shop Apple, peut tu me dire ou en trouver un car j'ai commandé mon Ti sur l'applestore, et comme j'habite a Bienne ton shop ne doit pas etre très loin de chez moi

une question aux possesseurs de powerbooks n'ayant pas de probleme, quand vous branchez votre Ti sur le secteur, reste-il allimenté (led verte) tout le temps, ou la led s'éteint une fois le Ti est rechargé ?