Aller au dessus de OSX 10.5.8

zikoko

Membre confirmé
20 Août 2013
13
0
45
www.xmendaysoffuturepastforum.com
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook (processor : 2.1 ghz intel core duo ; memory : 1GB 667 Mhz DDR2 SDRAM) qui tourne sous OSX 10.5.8. Je viens de faire la mise à jour de mon Iphone avec Io7 et quand je veux mon connecter sur mon Itunes il me dit qu'il ne peut gérer mon Iphone et qu'il faut je télécharge la dernière version d'Itunes. Seulement cette dernière version ne fonctionne que sous OSX 10.6.8.

Savez vous si je peux passer sur un os supérieur avec ma config, et si oui comment ?

Merci infiniment. :)

Hello, acheter le DVD de Snow Léopard (10.6) sur l'Apple store en ligne :)

merci et ca va s'installer tout seul quand je le mettrais dans le lecteur ?

Non, il suffira d'appuyer sur la touche Alt et de sélectionner le disque

Pas nécessairement, en mettant le DVD tu auras la possibilité de faire une mise à jour automatiquement. Redémarrer se fera tout seul si nécessaire; démarrer manuellement le DVD est intéressant si on souhaite faire une installation propre.

Attention à la RAM : 1 Go c'est trop peu pour Snow Leopard.
oui
mais 1Go est néanmoins le niveau officiel
page Apple:
http://support.apple.com/kb/sp575

et c'est QUEL macbook exactement?

car les infos données sont contradictoires
il n'y a pas de macbook processeur 2,1 en intel core duo
il y a un macbook en intel core duo processeur 2,0

ou des intel core 2 duo , en 2,0 ou 2,16 ou 2,2

donc donner le modèle
et sa categorie : MacBook1,1 ou plus vraisemblable MacBook2,1 ou MacBook3,1 , ou MacBook4,1 etc
---
connaitre le modele exact permettra de deterniner le max de RAM possible et OS X possibles

Je le sais que c'est marqué 1 Go. Je n'ai pas besoin de ton lien, celui de Pascal suffisait. Et je lis parfaitement l'anglais. Merci !

Seulement, vois-tu, entre la théorie et la pratique, il y a une grosse marge. Surtout quand c'est la marge d'Apple.

Snow Leopard je l'ai utilisé et je l'utilise encore, alors je sais qu'il a besoin de bien plus de 1 Go pour fonctionner correctement.

Et 1Go avec un chipset graphique, on ne les a pas sur un MacBook.

Ok ? Comprendo ? Capice ?

Je comprends ton raisonnement, ton attitude aussi, mais pour l'avoir testé avec 1Go RAM DDR2 667Mhz (donc du pas tout jeune), je peux te dire, que ça tourne, tout dépend l'utilisation que tu as de ton ordinateur...

Après je t'accorde qu'en avoir plus (4, c'est bien) c'est mieux, mais comme mieux est l'ennemi du bien...

:love:

Avec le N° de série et MacTracker on peut tout savoir...

Mactracker 6.5.1 sous 10.5.8

et c'est QUEL macbook exactement?
car les infos données sont contradictoires
il n'y a pas de macbook processeur 2,1 en intel core duo
il y a un macbook en intel core duo processeur 2,0

merci pour toutes ces réponses les gars.

les infos que j'ai donné sur mon MacBook viennent du menu pomme -> About this Mac

MacTracker dit ça :

OVERVIEW

Introduced February 2008
Discontinued October 2008
Model Identifier MacBook4,1
Model Number A1181

Weight and Dimensions 5.0 lbs., 1.08" H x 12.78" W x 8.92" D
PROCESSOR

Processor Intel Core 2 Duo (T8100, T8300) ("Penryn")
Processor Speed 2.1 or 2.4 GHz
Architecture 64-bit
Number of Cores 2
Cache 3 MB on chip shared L2 cache
System Bus 800 MHz

STORAGE AND MEDIA

Storage 120, 160, or 250 GB (5400-rpm)
Media Slot-loading 24x Combo or 8x SuperDrive (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

KEYBOARD AND TRACKPAD

Trackpad Solid-state trackpad supports tap, double-tap, drag and scrolling
Keyboard Full size (78 (U.S.) or 79 (ISO) keys incl. 12 function, 4 arrow)

Dernière édition:
Je crois que la question n'était pas d'améliorer le Mac mais de pouvoir synchroniser l'iPhone, donc de toute façon Snow Leopard on ne peut pas y couper, après si ça rame ça rame, mais c'est fonctionnel.
L'utilisation des macs sans lag est relativement récente…

C'est un Core 2 Duo première génération de MacBook, éligible à Snow Leopard/Lion mais pas à Mountain Lion. Si tu as 1Go RAM, je te conseille de passer à 4Go avant d'installer Snow Leopard/Lion (10.6 ou 10.7).

Je pense que Kingon s'en fiche et qu'il veut juste mettre Snow Léopard sur son Mac ^^ vous savez, le meilleur OS pour MacBook si on aime pas la sécurité ^^