Allez les gens rassurez moi svp !

Je crois que ce sont les limitations normales des cartes bancaires, pour avoir des plafonds plus élevés il faut prendre des cartes "Gold", "Premium" ou "Business". Mais en général un simple coup de fil à la banque permet de monter le plafond de paiement temporairement.
Par contre il me semble qu'Apple débite la carte à l'expédition donc bien préciser ce point à la banque pour qu'ils laissent le nouveau plafond quelques jours afin d'éviter de mauvaises surprises :zen:

Merci ;)
En faisant jouer le droit de rétractation ?
Ca fait pas mal de contraintes dans ce cas, je verrais bien si je suis pleinement satisfait du mac ou pas. Si ce n'etait pas le cas, nouveau modèle ou pas, je ferais jouer ce droit de toute façon :)

En même temps, quoi que certains disent, la gamme actuelle des Imacs est superbe. Mais c'est vrai qu'on a pas forcément la super carte graphique de la mort qui tue:D, mais la machine est optimisée, stable, fiable. Il faut arrêter avec cette course à la puissance. Car honnêtement, hormis certains pros, qui utilise à fond les capacités de son ordinateur???

En même temps, quoi que certains disent, la gamme actuelle des Imacs est superbe. Mais c'est vrai qu'on a pas forcément la super carte graphique de la mort qui tue:D, mais la machine est optimisée, stable, fiable. Il faut arrêter avec cette course à la puissance. Car honnêtement, hormis certains pros, qui utilise à fond les capacités de son ordinateur???
Tout à fait d'accord, à priori ma config commandée correspond très bien à mes attentes et quand je parle du fait que l'iMac ne pourrait pas me convenir, je parle uniquement de l'éventualité où je n'arriverais pas à m'habituer à la dalle très brillante vu que dans mon bureau j'ai eu l'idée (mauvaise ?) de mettre des spots au plafond pour éclairer la pièce.
Si par contre tout est ok du coté de l'écran, à priori même si de nouveaux modèles sortent je ne ferais pas jouer la rétractation. c'est d'autant plus vrai si le switch de mes données et des applications est effectif au moment de la sortie eventuelle de nouveau matériels

Je crois que ce sont les limitations normales des cartes bancaires, pour avoir des plafonds plus élevés il faut prendre des cartes "Gold", "Premium" ou "Business". Mais en général un simple coup de fil à la banque permet de monter le plafond de paiement temporairement.
Par contre il me semble qu'Apple débite la carte à l'expédition donc bien préciser ce point à la banque pour qu'ils laissent le nouveau plafond quelques jours afin d'éviter de mauvaises surprises :zen:

Je suis banquier, et je confirme les propos d'Ikeke.
Toutes les cartes ont des plafonds de paiement (même les cartes Infinite, avec des plafonds pouvant être mis à 300 000 euros, .... mais plafond quand même !).
Si tu avais une carte Visa standard, l'achat du 24" est en effet un peu limite. Avec une Gold tu as 8000 euros par défaut.
Dans tous les cas les plafonds peuvent être modifiés, mais dans une faible mesure la plupart du temps (les banques souhaitant toujours que tu bascules sur une carte de gamme supérieure).

Bon ça sent méchamment le hors sujet par ici .....

.......................... -------------------> :rateau::rateau:

Voilà j'ai reçu mon iMac 24" commandé sur le refurb.
J'ai eu un disque dur de 500Go au lieu de 320Go comme indiqué.

J'en suis très très content, tout fonctionne parfaitement.
Vu que je vais faire un peu de MAO je vais sûrement ajouter de la RAM prochainement.

La vitre brillante de l'écran est un peu déconcertante au début, tout comme la très grande luminosité de l'écran. Mais en jouant avec le logiciel Shades on arrive facilement à un résultat correct je trouve.

Merci beaucoup à tout le monde pour l'aide pour le choix de la machine ;-)

Question subsidiaire (hors-sujet) : quel logiciel va bien pour compresser/décompresser un peu toutes les archives ? (y compris rar, ace, etc...)

Je viens enfin de commander mon imac 20", 2,4 ghz, et j'ai pris le dd de 320 GO^^
Par contre, heureusement que je l'ai vu à temps : il y a déjà un mini dvi / vga dans les imacs sur le refurb... J'en avais pris un dans ma commande, heureusement que j'ai relu les caractèristiques de l'imac du refurb, sinon je me retrouvais avec 2...
J'en ai profité pour commander l'eye tv à 50€, et pour les 4 go de ram, on verra quand j'aurai reçu la bete, y a un truc qui me chiffonne, dans les caractéristiques de mon imac sur le refurb, il disent 1 Go (1 SO-DIMM) SDRAM DDR2 à 667 MHz (PC2-5300), normalement c'est 800 MHZ, non?
Enfin sinon, je saute au plafond, au moins j'ai pas mis le réveil à sonner pour rien lol

Je viens enfin de commander mon imac 20", 2,4 ghz, et j'ai pris le dd de 320 GO^^
Par contre, heureusement que je l'ai vu à temps : il y a déjà un mini dvi / vga dans les imacs sur le refurb... J'en avais pris un dans ma commande, heureusement que j'ai relu les caractèristiques de l'imac du refurb, sinon je me retrouvais avec 2...
J'en ai profité pour commander l'eye tv à 50€, et pour les 4 go de ram, on verra quand j'aurai reçu la bete, y a un truc qui me chiffonne, dans les caractéristiques de mon imac sur le refurb, il disent 1 Go (1 SO-DIMM) SDRAM DDR2 à 667 MHz (PC2-5300), normalement c'est 800 MHZ, non?
Enfin sinon, je saute au plafond, au moins j'ai pas mis le réveil à sonner pour rien lol

Salut :coucou:
Je suis quasiment certain qu'il ne fournisse pas les adaptateurs vidéo.... En plus c'est pas trop la politique du moment pour Apple... Pour la RAM c'est bien 667, c'est l'anciennne version qui est sur le refurb avec un bus à 800 MHz.

Bon switch, tu ne seras pas déçu :up:

Pour avoir reçu un iMac du refurb non ils ne fournissent pas les adaptateurs vidéo.

Pour ce qui est de la fréquence de la RAM, tu dois effectivement avoir "l'ancien" modèle. Cela dit, les descriptions techniques des modèles du refurb sont parfois assez imprécises, ça se mélange les pinceaux un peu de temps en temps.

D'accord merci, bon je vais attendre pour commander ma ram, mais ça voudrait dire que je devrais prendre de la ram en 667 MHZ et non 800?
Par contre je ne comprends pas pourquoi, ils mettent que le mini dvi / vga est fourni dans le contenu, si ce n'est pas le cas... Moi qui me disait que ça faisait 20€ en moins et que ce n'était pas négligeable...

D'accord merci, bon je vais attendre pour commander ma ram, mais ça voudrait dire que je devrais prendre de la ram en 667 MHZ et non 800?
Par contre je ne comprends pas pourquoi, ils mettent que le mini dvi / vga est fourni dans le contenu, si ce n'est pas le cas... Moi qui me disait que ça faisait 20€ en moins et que ce n'était pas négligeable...
Pour la RAM il faut bien vérifier ce que ton système supporte.
Ou alors avec la référence de ton iMac (accessible via le menu pomme -> à propos de ce mac).

Pour la commander je te conseille MacWay (je reçois la mienne aujourd'hui même) parce qu'ils te proposent des barrettes dont on est sûrs qu'elles sont compatibles (pas de prise de tête comme ça).
Par ailleurs, la 800MHz peut tourner à 667 sans souci, donc si elle est moins chère (parce que plus à la mode et produite en plus grande quantité) ça doit sûrement fonctionner. Cela dit je me casserai pas la tête à ta place je prendrai celle qui correspond à ton modèle et zou !

Ben en fait tu as raison Lullaby, dans certaines offres du refurb, Apple précise bien qu'il y a un adaptateur video dans le contenu du coffret... donc logiquement tu devrais l'avoir, et si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à appeler le service client pour qu'il gère cet oubli .
Bon switch :up: