Peut-être pour le 3G et l'iPod touch mais le 3GS(que les new bootrom?) Pas de jailbreak a l'horizon... Enfin pour le moment. 
Même si le jailbreak a moins d'intérêt à l'heure actuelle.![]()
Peut-être pour le 3G et l'iPod touch mais le 3GS(que les new bootrom?) Pas de jailbreak a l'horizon... Enfin pour le moment.![]()
je reviens! je surfe finalement plus sur iPhone (plus léger) que sur iPad. la connexion 3G est lente et me semble plus rapide sur iPhone. j'avais pris l'iPad pour Pages et l'application me déçoit. elle ne se coorodonbe pas vraiment avec mon iMac au niveau des nouveaux enregistrements etc. bref pas pratique et l'absence de clé usb me manque tout de même. car il ne peut être libre de tout ordinateur et passer par iTunes à chaque fois. Bref, je préfère mon iPhone. j'ai l'impression de payer un abonnement 3G pour rien tant c'est lent sur iPad. l'écran est beau, c'est sûr mais j'aurai pu m'en passer si j'avais su pour Pages. bref, je me suis précipitée trop vite. enfin la tactile c'est sympa mais j'ai l'impression d'un double usage. l'écran est plus agréable mais ça me fait mal à la tête car l'iPad est sut mes genoux, je ne peux pas le tenir d'une main. du coup d'être trop penchée, paf! et sur iPhone ça va! enfin, on verra par la suite. ce sera sûrement mieux en wifi en surfant chez moi sur le canapé ou le fauteuil. mais sans internet il perd tout son intérêt je trouve. bon week-end
Encore que dans le cas de l'iPad, les premiers acheteurs ont dû avoir de la peine à faire un tel cahier des charges... La question était plutôt de savoir quelle utilité avait le bel objet, non ?Cela me donne l'impression que très peu de monde ne fait un cahier des charges avant l'achat d'un appareil de ce prix.
Si les gens faisait chaque fois ça à chaque achat de produit il serait presque jamais déçu, c'est dommage. Pourtant cela est simple a faire et fonctionne pour tous les achats importants.
...
Voila si cela peut aider quelqu'un pour l'achat d'un iPad ou autre :zen:
Encore que dans le cas de l'iPad, les premiers acheteurs ont dû avoir de la peine à faire un tel cahier des charges... La question était plutôt de savoir quelle utilité avait le bel objet, non ?
Dans mon cas, je me suis dit que je n'avais pas le temps de trouver une utilisation à la merveilleuse tablette (je n'allais pas faire le travail de la Pomme quand même :hein, donc aux oubliettes mes velléités de dépenses !
J'adoreL'ipad a plusieurs utilités à la base mais si tu ne fais pas un cahier des charges de tes besoins tu ne peux pas savoir s'il correspond à une attente inconsciente, c'est valable pour tous les produits sans historique et sans référence.
J'adore
Je te rejoins toutefois sur l'analyse des pratiques et dans ce domaine, l'iPad peut se révéler passionnant, car c'est aux utilisateurs et aux concepteurs de logiciels de trouver l'usage qui va bien. Je lisais l'autre jour un article concernant une société spécialisée dans la formation qui venait de développer les outils nécessaires à leurs séminaires pour fonctionner avec iPad. Leur but : économie de papier, réactivité (mise à jour du séminaire en temps réel, par exemple par l'ajout de sources), interactivité via les messageries (intervenants - étudiants), etc.
bonjour à vous. merci pour le résumé très bien vu. quant au cahier, je prenais iPad pour utiliser Pages qui n'est pas sur iPhone. mais Pages sur iPad me déçoit quand je le trouve parfait sur mon iMac (ici en centre de cure je ne puus emporter mon iMac et je pensais qu'iPad serait plus pratique qu'un MacBook (qui a la mémoire archi pleine et sa batterie morte en un peu plus de 3 ans, plus léger pour moi qui ne peux porter de choses lourdes après mon hémiplégie droite suite à l'AVC. je savais qu'iPad serait simple, pas trop lourd, tactile, il avait Pages xlce qui manque à l'iPhone et me permettait de continuer mes traductions, mes recherches. mais on ne passe pas facilement d'un dossier à l'autre pour écrire, cortiger ect. j'avais réfléchi avant de me précipiter (je prends souvent les rev c mais pour iMac j'ai eu la rev A car j'avais besoin d'un ordinateur, et ça tombait à point avec led 10%fnac) et c'est nickel donc j'ai fait confiance). voilà, je pensais m'en servir sans surfer, pour bosser, mais pages n'est pas pratique et j'ai vite mal à la tête quand je dois me pencher sur un écran ( pas sur iPhone et moins sur iMac que je peux mettre à bonne hauteur). j'ai pris le clavier externe ect pourtant. on verra, ça ira peut-être mieux bientôt et bon, c'est un cadeau d'anniversaire, je n'ai rien déboursé. on m'avait offert 1000 euros ( je n'en suis pas revenue et du coup j'ai craqué pour l'iPad appréciant la simplicité d'Apple en général et car j'étais heureuse de voir Pages. aussi, il sortait le 28 mai et si je l'ai pris le jour même c'est que dès début juin je quittais mon domicile pour la bretagne et le centre de cure. je quittais mon domicile 3 mois et je voulais un mini portable léger. l'iPad venait à point avec Pages. je déménage donc je n'ai plus drwifi je la remettrai fin septembre). voilà pour le cahier de chargesc'était mûrement réfléchi. j'attendais d'avantage de Pages surtout. bon dimanche et merci de vos retours instructifs
---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h58 ----------
désolée je ne puis editer et corriger mes erreurs. sur clavier tactile via l'iPhone, je trufferai donc toujours mes messages d'erreurs d'ortho, d'oubli de lettres, inversions etc.
Totalement d'accord pour la compatibilité d'iWork iPad et iMac, on est à la limite de "l'arnaque" sur la marchandise. Bento lui c'est encore pire, il y a tromperie pour moi, heureusement que ces suites logicielles ne faisaient pas partie des arguments rédhibitoires car je me serais senti floué surtout au niveau de la keynote.