Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Si tu as déjà un MacBook, c'est sur que cela va faire doublon. Je suis dans le même cas, mais mon futur iPad remplacera à terme le MacBook qui lui restera au bureau et servira d'ordi d'appoint du coup.

• J’aime
Réactions: Macuserman
Gwen : Va falloir nous faire un compte-rendu quand tu l'auras ;).
Je pense que si elle est vraiment interessante niveau autonomie , je pourrai la prendre même si un netbook est plus complet.

Les Echos Web d'aujourd'hui : http://www.lesechos.fr/info/hightec...nt-encore-sur-les-usages-futurs-de-l-ipad.htm

Les opérateurs télécoms ne subventionneront la tablette d'Apple que si elle est vendue avec un forfait mensuel. Mais la facture de l'utilisateur dépendra de son comportement : le téléchargement de contenus multimédias en 3G via les réseaux mobiles risque de s'avérer très coûteux. L'iPad sera plus économique en version Wi-Fi .

Allez les Geeks, faîtes chauffer la CB... :siffle:

Oui, vrai…
Maintenant je vais en profiter pour répondre à ça…

Les opérateurs commencent petit à petit à nous les briser sévère.
"Ohhhh ça va être coûteux, winnn wiinnnn". Bande de chineurs surtout oui. Ils s'ne foutent bien d'adresser des factures de plusieurs milliers d'euros aux consommateurs, mais quand il s'agit d'investir dans les infrastructures, là y a plus personne.

Si ils croient qu'ils vont nous dicter notre consommation, ils rêvent, et si ils vont faire payer le prix fort, je connais deux troi associations de défense du consommateur qui auront vite fait de faire monter ça au créneau.

Ils se prennent un peu pour Dieu ceux là.

• J’aime
Réactions: Macuserman
De toute façon seule la version Wifi m'intéresse.

On peut penser que le nouvel iPhone utilisera des micro-cartes comme l'iPad et que je pourrais jongler tranquillement entre les 2 ou pouvoir même les connecter ensemble directement, de toute façon pour moi cela reste du bonus.

Oui, pareil…
En revanche je trouve honteux que les opérateurs ne se bougent pas plus que ça pour améliorer les réseaux !

C'est franchement honteux, parce que ça ne les dérange pas de monter des factures à plusieurs milliers d'euros aux clients, mais dès qu'il s'agit de leurs sous, ha il n'y a plus personne, bizarre…
J'espère que les sociétés défendant les consommateurs réagiront si les opérateurs jouent au plus con…

Hello, je prends le fil en cours, je ne sais pas où vous en étiez... J'ai répondu oui d'emblée au sondage : il me semblait tellement évident que cette tablette était l'objet que j'attendais tant. Et puis et puis ? Je ne l'achèterai finalement pas, en tout cas pas sous cette version. Pourquoi ?
Je m'attendais vraiment à un objet magique : une tablette sur laquelle on aurait pu écrire, par exemple, comme le modèle ultra-moderne de la tablette de cire des scribes égyptiens. C'était à cela que j'avais rêvé : un outil comme seul apple a su en faire, une machine qui serait l'équivalent de l'invention de l'imprimerie, mais numérique : capable de d'être une interface entre mon esprit et ma main. Mais non : cupertino a mis au point une machine très grand public. Un ipod touch géant, pas un ordinateur. Une machine à divertissement, pas un outil de travail.
Comble du comble : je zyeute aujourd'hui sur ce que windows inventera comme tablette... :rolleyes:
Mais peut-être est-ce ignorance de ma part : dites-moi, j'ai bien compris : cet ipad, ce n'est pas vraiment un ordinateur, je ne pourrais pas, par exemple, m'en servir comme un outil haut de gamme à faire des fiches au moyen de logiciels perfectionnés, c'est bien ça ?
Je garde donc mon mbp. Qui me détrompe ? ;)

Windows n'invente rien…
Microsoft peut en revanche, mais là, on est plus dans la création, mais dans l'innovation, détrompe toi ! :)

Je ne l'acheterai pas.

L'iPad est surtout beaucoup plus gros et plus lourd que l'iPhone, non?
La plupart de ses capacités ne seront pas exploitées, allez vous réellement lire un livre avec?
autant acheter un réel livre si on ressent le besoin d'en lire un... l'écran fait mal aux yeux, alors si on se met même à lire nos livres là dessus...!!!!

C'est clair que l'iPad n'est pas un bon outil si on ne veux que "lire des livres" avec...
L'écran fatiguera sans doute bien plus les yeux que le Kindle d'amazon (ou qu'un bon vieux livre en papier ;) )

Mais je ne pense pas que l'utilisation première de l'iPad uniquement sera la lecture de romans !
C'est vite oublier tout ce qu'il fait (sans doute très bien) à côté : surf, vidéo, musique, jeu, lecture de magazine (cf. les démo du magazine wired), iWork...

Il faut surtout voir tous les logiciels, dont on n'a pas encore connaissance, qui sortiront durant les prochaines années. C'est cela qui feront l'intérêt du produit !

Et pourquoi le comparer à un iPhone ?
Sa grande taille permettra de surfer facilement (exit le macbook), de regarder des films sans se casser les yeux, de jouer... Et aussi de travailler : présentation keynote (ouch! j'ai hâte), logiciels de création musical, pourquoi pas un éditeur Html-Css comme Coda...

Pour moi il y a 1 gros point noir :
- L'absence de gestion des disques dur externe... J'espère qu'ils accepteront une application tierce qui gère cela (une sorte de "Air Sharing" de l'usb) pour lire et copier des documents.

Je vais encore garder mon macbook air un moment... Mais si les applications de l'app store deviennent aussi intéressantes que ce que l'on voit actuellement sur l'iPhone, je ferai très certainement le pas !
:)

Mais peut-être est-ce ignorance de ma part : dites-moi, j'ai bien compris : cet ipad, ce n'est pas vraiment un ordinateur, je ne pourrais pas, par exemple, m'en servir comme un outil haut de gamme à faire des fiches au moyen de logiciels perfectionnés, c'est bien ça ?

Ben des fiches de cours par exemple tu aura page et le clavier virtuel, mais sans avoir un peu essayer on ne peut rien affirmer.
Niveau logiciel je pense qu'il y aura presque tout assez rapidement, par contre cette histoire du stylet pour prendre des notes en station debout ou même assise, c'est pour moi le seul vrai manque surtout si le clavier virtuel n'est pas performant.

Mais peut-être est-ce ignorance de ma part : dites-moi, j'ai bien compris : cet ipad, ce n'est pas vraiment un ordinateur,

Euh, ben si, c'est un ordinateur, tout comme pleins d'autres. Un ordinateur ne tourne pas forcément sous Windows, Mac OS ou Linux.

je ne pourrait pas, par exemple, m'en servir comme un outil haut de gamme à faire des fiches au moyen de logiciels perfectionnés, c'est bien ça ?

Qu'entends-tu par haute de gamme ? Parce que pour faire des fiches sur un sujet donné, pas besoin de puissance considérable. Le traitement de texte intégré sera à mon avis largement suffisant et permettra de faire plein de belles choses que la plupart des gens ne font même pas sur leur ordinateur de bureau.

Entre un MBP et un iPad, il y a en effet un monde, mais cela dépendra de tes besoins. Moi, personnellement j'ai besoin de légèreté et de mobilité. Un MBP ne me le permet pas vraiment.

Bonsoir, je me suis laissé dire que ce n'était pas un ordi le jour où j'ai compris que je ne pourrais pas installer de logiciels dessus, mais seulement des applications... Si j'avais pu y installer un logiciel comme Curio, par exemple, j'aurais dit oui probablement. Mais là... je me vois mal me contenter d'un evernote en guise de bloc-notes numérique. Et pourtant, l'idée est bien là : disposer d'une tablette comme on prend son cahier ou son carnet de notes, aussi facilement que ça. Mais un carnet de notes numérique sans "logistique", est-ce cela qu'on appelle un ordi ? Je ne le vois pas comme ça. Bon... ça reste tout de même un bel objet... mais déception... je ne le vois pas du tout remplacer mes cahiers... ça doit être l'absence de stylo : j'ai de la "pen"... :(

Tu as un clavier virtuel et physique, et en général, ça va plus vite que de tout écrire ! :)
Après, la quantité des applications disponibles forme tout de même un beau panel de possibilités pour faire de l'iPad un MacBook Air tactile…

Bonsoir, je me suis laissé dire que ce n'était pas un ordi le jour où j'ai compris que je ne pourrais pas installer de logiciels dessus, mais seulement des applications

Définition selon mon Antidote HD.

Définition de logiciel, nom masculin (aussi adjectif)

XXe
De logique + -al ; du latin logicus, ‘logique’.

◆[INFORMATIQUE] Programme informatique constitué d’une liste d’instructions lues et interprétées par un ordinateur et lui permettant d’exécuter diverses tâches. Logiciel de comptabilité, de traitement de texte, de dessin, de jeux. Logiciel de communication. Logiciel multimédia.

Définitions de application, nom féminin

XIVe
De appliquer + -tion ; du latin appliquare, ‘poser’.

◆[INFORMATIQUE] Utilisation précise d’un programme. Applications d’un système de gestion du matériel.
•Programme écrit en vue d’une utilisation précise, par opposition aux fichiers de documents, aux fichiers utilitaires. Application de comptabilité, de dessin. Lancer une application. Ouvrir un document dans une application. Fermer une application.

Il me semble bien que dans ce cas, cela soit des synonymes.

Dans tous les cas, tu peux installer tous les logiciels ou applications programmés pour l'appareil. Tout comme sur Mac d’ailleurs.

C'est surs que les Mac ne sont peut être pas des ordinateurs, car je ne peux pas y installer tous les logiciels que je souhaite, surtout ceux de Micro Application qui sont pourtant des logiciels fort réputés écrit par des professionnels de la profession et plébisciter par de grands journaux informatiques comme "réponse à tout micro". C'est fort dommage, il faudra que Apple pense un jour a sortir un vrai ordinateur.

Tu as iWork dessus, et ça n'est pas une appli. Microsoft laisse entendre qu'Office pourrait être porté dessus aussi. Pas vraiment une appli non plus. Ça c'est pour si tu considères Appli différent de logiciel.

Après, franchement quand tu vois certaines applis professionelles, elles sont vraiment semblables à un logiciel…
Mais après tout, comme l'a dit Gwen, c'est synonyme.

Peut être considères tu l'app comme un logiciel "succinct" ! C'est pas juste dans ce cas… Il y a des apps vraiment excellentes… :up:

Tu as iWork dessus, et ça n'est pas une appli. Microsoft laisse entendre qu'Office pourrait être porté dessus aussi.

déjà qu'ils le fassent d'abord sur l'iPhone (donc ensuite sur l'iPad), ils en parlent depuis Mars 2009 :mad:. la bêta est prévu pour cette année, pas de date précise (du Microsoft tout craché ;)), donc je dirais lancement en 2020 :siffle: (sans VBA! attention :D).

Reste qu'ils l'ont dit ! :)
Et honnêtement Apple et M$ s'entendent mieux que l'on pourrait le croire… ;)