Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Faut admettre que ça a l'air bien foutu, cet iPad...

Et quand on voit l'espace à disposition, on en vient à regretter l'absence de port SD.

J'en viens à penser qu'Apple a vraiment sous-estimer l'espace de stockage. Vu tout ce qu'on mettre dedans, la taille des futures Apps, le nombre de films et livre, même 64 Go ça va être vite petit ...

• J’aime
Réactions: Macuserman
...bonjour,
J'en viens à penser qu'Apple a vraiment sous-estimer l'espace de stockage. Vu tout ce qu'on mettre dedans, la taille des futures Apps, le nombre de films et livre, même 64 Go ça va être vite petit ...
64Go ce n'est vraiment pas énorme, mais déjà bien assez cher comme ça (aujourd'hui).

A mon humble avis, il y a avait plutôt un compromis à faire à ce niveau, j'espère simplement que les accès vers d'autres services (SugarSync, DropBox ou MobileMe, par exemple) s'amélioreront rapidement.
Une amélioration dans le sens ou l'iPad pourrait considérer qu'il dispose d'un espace de stockage plus important. Le rachat de Lala va certainement faire évoluer les choses exactement dans ce sens pour ce qui est de la musique, par exemple.

En attendant, tout comme pour l'iPhone/ iPod Touch, il s'agit d'utiliser les listes intelligentes afin d'utiliser au mieux l'espace disponible.

Mais le manque le plus sérieux de l'iPad à mon sens, aujourd'hui — hors caméra pour vidéo-conférence, c'est qu'il n'est pas entièrement autonome, il faut encore obligatoirement un ordinateur ne serait-ce que pour les mises à jour.
Vivement que ce soit donc possible via WiFi et/ ou 3G (OTA).

:zen:

je trouve ça intéressant et prometteur le concept du petit nuage (hormis son côté peu écologique... mais c'est un autre débat :)) certes avec l'iPad Apple aurait pu mettre du flash à 128 Go (je sais pas si on en produit?), mais les mémoires actuelles permettent je pense à la majorité des clients d'avoir un espace confortable pour ce genre d'appareil. Qui plus est dédiés plus (selon Apple) à la lecture de livres, traitement de texte "on the go" ou à la navigation sur le net. :)

Dites vous savez si les App Store de New York ont des iPad 64Go en stock ??? Je dois y aller la semaine prochaine et je souhaite en prendre 2 ou 3 pour des amis et pour moi

Merci

Déjà, c'est deux iPad maxi par personne et pour la disponibilité, cela sera à voir sur place, car les stocks varient d'heure en heure en fonction des boutiques.

Mais bon, à NY, il y a actuellement de fortes chances d'en trouver la semaine prochaine.

Et si j'y vais plusieurs jours je peux en prendre 2 et 1 ou ça va bloquer ?

Mais le manque le plus sérieux de l'iPad à mon sens, aujourd'hui — hors caméra pour vidéo-conférence, c'est qu'il n'est pas entièrement autonome, il faut encore obligatoirement un ordinateur ne serait-ce que pour les mises à jour.
Vivement que ce soit donc possible via WiFi et/ ou 3G (OTA).

On le sait déjà ça ? C'est pas possible d'upgrader un iphone autrement qu'en passant par Itunes ?

2 max par client, à toi de gérer ça avec un ami par exemple... ;)

On le sait déjà ça ? C'est pas possible d'upgrader un iphone autrement qu'en passant par Itunes ?

Non pour le moment ce n'est pas possible de le faire sans iTunes. d'ailleurs pour démarrer l'iPad il faut obligatoirement passer par iTunes... faire des mise à jour "On air" avec MobileMe serait une jolie avancée. :)

…re-,
à mon avis non, ça ne devrait pas bloquer à ce niveau, sauf peut-être si tu règles par carte.

A la douane en revanche, ça sera une affaire risquée (financièrement), moins, éventuellement, avec une correspondance via un pays de l'Union.
Surtout d'ailleurs si tu voyages seul/ avec plus d'un iPad par personne…

Aujourd'hui le terminal n'est pas encore disponible en France, et les douaniers le savent très bien.
Si tu as commencé par répondre que tu n'avais rien à déclarer, tu auras non seulement le droit de rester plus longtemps en compagnie de ces fonctionnaires, mais tu devras aussi régler TVA + amende…

Non, actuellement ce n'est pas possible de se passer d'un ordinateur.
Peut-être que ça changera avec iPhone OS 4.x, mais certainement pas avant.

Merci de vos réponses. Pour la TVA pas de problème ça serait de toute façon toujours moins cher qu'en France...

Au pire, tu la glisses entre deux bon gros pulls en laine en soute, et hop, roulez !
Enfin…volez ! :D

• J’aime
Réactions: MacSedik
Bah y'a trois Apple Store à NYC au pire je peux en faire 2 et payer en espèce :)

Punaise j'avais déjà hate de m'acheter l'Ipad avant sa sortie aux USA, mais avec le buzz sur le net, je commence à vraiment me languir...
Par contre je suis septique pour une sortie d'ici fin avril, si le succès enregistré aux états unis est vraiment inattendu et qu'en plus il se poursuit, j'imagine que nous devrons attendre encore ....:mouais:

300 000 iPad vendus, je trouve que c'est pas mal en 24H. Mais c'est en deçà des prévisions de certains analystes. :D

• J’aime
Réactions: Macuserman
Ça en fait des iPad !
Surtout 1.000.000 d'apps ! Énorme quand même !

…
la CB?:mouais: La limitation est du côté d'Apple qui le dit clairement sur son site... :)
regardes la dernière ligne.
Pour la douane, tu déclares que c'est un (ou des) cadeau(x) par exemple... :siffle: :D
Si tu y vas plusieurs fois de suite, et que tu règles en liquide/ avec une carte différente, sachant qu'il n'y a pas de contrôle d'identité?
Hmm.
Tu as vu cette photo montrant un coffre de voiture peu gracieusement rempli?
D'après-toi, comment est-ce que ça a été seulement possible?
:siffle:

Déclarer "comme cadeau" n'a jamais dispensé qui que ce soit de payer la TVA à l'arrivée en France, surtout au delà d'un certain seuil — deux iPads coûtent quand même au minimum 998USD/ 739,09€ h.t. …

Merci de vos réponses. Pour la TVA pas de problème ça serait de toute façon toujours moins cher qu'en France...
Ça c'est très probable (hors amende, bien sûr, et je parlais de la seule TVA à régler à l'arrivée en France), même si ça reste de la spéculation pour le moment…
Mais qu'on se comprenne bien, je ne peux surtout pas encourager "ce genre de pratique" (puisque c'est de toutes façons illégal), je tenais simplement à préciser que ce n'est pas sans risque. :rateau:

Au pire, tu la glisses entre deux bon gros pulls en laine en soute, et hop, roulez !
Enfin…volez ! :D
Ah, ces fameux œufs à la liqueur :love:
Mais si tu fais souvent ce genre de chose, indiques nous avant ou on pourra t'envoyer des oranges…

Si tu y vas plusieurs fois de suite, et que tu règles en liquide/ avec une carte différente, sachant qu'il n'y a pas de contrôle d'identité?
Hmm.
Tu as vu cette photo montrant un coffre de voiture peu gracieusement rempli?
D'après-toi, comment est-ce que ça a été seulement possible?
:siffle:

Oui j'ai vu le coffre d'ailleurs j'ai pensé à ça tout à l'heure. mais j'ai pas compris ton message précédent... :) Comme j'ai dis, tu peut y aller avec un ou plusieurs amis et ils payent tous en cash ou en CB si tu veut faire de la revente après (comme la personne sur la photo, à moins que ça soit pas tombé du camion :D)... mais je pense que ce n'est pas le sujet du fil ici.

Pour la douane, c'est sûr, venir avec 12 iPads ça ne va pas passer comme ça... :D:D:D

Un peu d'imagination ! :D
Il y a ça, tu as aussi le coup du "je l'ai sur moi mais je l'ai pas achetée ici !". Les douanes connaissent les dates de sortie de l'iPad ? :D

Après tu as aussi la solution du "je m'habille en hôtesse de l'air". Mais faut avoir un physique qui va bien alors. Pas le Igor aux jambes poilues !

[...] Les douanes connaissent les dates de sortie de l'iPad ? :D [...]
…bien sûr que non.
Mais ils savent en revanche très bien qu'il s'agit d'un appareil vendu exclusivement aux Etats-Unis à ce jour.

Tout comme ils savent d'ailleurs que certains petits malins vont même avoir des envies de se déguiser en hôtesse pour essayer de passer en douce… (Ça devrait quand même marcher pour les non résidents munis de leur facture…)
Avec les consignes qui vont bien, ils sont plus vigilants.