Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

  • Oui.

    Votes: 186 25,1%
  • Non.

    Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

    Votes: 215 29,0%

  • Total voters
    741
Oui, j'aurais 3 jours pour tester la bête, j'espère que la FNAC ou les Reseller l'auront à temps ! :)
 
J'espère qu'elle lit pas MacG... :D

Sinon, à titre perso, j'ai hâte de tester, et voir si je peux l'utiliser pour la prise de notes, en réunion, ou au taf, avec le dock clavier (pour peu qu'il y ait l'intégration qui permette de coller ça sur Dropbox, et hop, tout sur le mini à la maison :)).

Pour l'intégration avec dropbox, vu que ça existe déjà sur l'iPhone, ça ne devrait pas poser de problème.
Pour la prise de notes à la volée, je ne sais pas... Avec le clavier physique optionnel, pourquoi pas ? Avec le clavier virtuel, j'ai des doutes...
 
Applis "Notes" et le clavier vient automatiquement, ça doit être faisable. Au pire, une appui de "notes doigtées". Et pas de mauvais jeux de mots ! :p
 
Haha. ^^

Ouais, je me vois bien avec le dock-clavier pour la prise de notes. Et effectivement, si c'est comme l'iPhone, yabon. Par contre, le clavier virtuel ne doit pas être des plus aisés pour de la prise intensive (ou longue).
 
Apparemment il est quand même assez grand, donc ça reste à juger.
Bah pour les notes, tu as des applis permettant les notes "manuscrites". ;)
 
Pas pour le moment, j' attendrai d' être sur d' en avoir l' utilité. (marre d' acheter et de revendre 2 mois après j' y perds plus que j' y gagne)
 
Ha oui lesquelles STP, j'aimerais bien jeter un oeil.

Je connais SpeedText, FastFinga.
Mais, bon, avec un doigt, sur un écran de la dimension de l'iPhone/iPod, à part pour saisir un numéro de téléphone...
Mais sur un écran de la taille de l'iPad, avec des applis plus finalisées, peut-être que la chose deviendra envisageable..
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Oui, je pensais justement à SpeedText…
 
Merci,

il y a donc une alternative si ma prise de note est trop lente avec la clavier virtuel, faudra tout de même un stylet/stylot dédié.

on verra bien a l'usage je tape plutôt vite avec 2 doigts sur l'iphone, alors avec 4 comme sur un clavier normal cela pourrait le faire.
 
Oui, faut voir à l'usage ! ;)
 
Pendant que j'y pense , on pourra mettre stanza sur l'iPad , donc on aura des livres en Français et même gratuits pour les oeuvres publiques (j'ai déjà trouvé quelques bons livres à lire :)).
 
Pour ma part, je compte acheter cet iPad dans les semaines qui suivent sa sortie.
Je me tâte encore pour savoir si je prends l'option 3G ou pas... (je pense que oui, mais il me faudra attendre plus longtemps, grrr !)

Je vois plein de bonnes raisons à cela.

Rien qu'aujourd'hui, je me suis dit plusieurs fois : "Tiens, si tu avais déjà ton iPad, tu pourrais faire ceci ou cela, au lieu de faire comme ci ou comme ça".

Déjà, reconquérir le canapé au détriment du bureau.
Je déteste avoir un MacBook sur les genoux, trop lourd, trop chaud, obligé de rester dans la même position.

Ensuite, pouvoir décider plus facilement dans quelle pièce de mon appartement je souhaite accéder à internet, écrire mes mails, etc, selon mon humeur du moment.
Un MacBook, c'est bien, mais finalement, c'est quand même lourd, la batterie n'est pas si longue que ça, donc nécessité de gérer le câble d'alim, le transfo, etc. Ça devient pénible, et mon MacBook finit par devenir sédentaire, sur son bureau.

Pour les voyages en train, l'iPad est vraiment l'outil parfait, 3 fois plus léger qu'un ordi, moins encombrant, et largement suffisant pour l'usage qu'on peut en faire dans un train.

Pour les séjours loin de chez moi, idem. Jusqu'à présent, je prenais mon MacBook, alourdissant mes bagages...
La dernière fois, je n'ai pris que mon iPhone, mais c'était quand même un peu limite si je voulais un peu bosser tantôt... Là encore, l'iPad me paraît un bon compromis, grâce à iWork.

Je compte aussi m'en servir en clientèle, pour mettre à jour des fiches, prendre des notes, etc.
Trop chiant à faire sur un MacBook (il faut l'ouvrir, trouver un endroit où le poser, sans parler du transport de la bête), et trop riquiqui sur un iPhone.
Idem pour noter rapidement des rendez-vous, grâce au calendrier de l'iPad, qui a l'air somptueux, comparé à celui de l'iPhone, épouvantable pour la moindre saisie.

Etant musicien, et ayant déjà entrepris de numériser (usage personnel évidemment) la plupart de mes partitions, l'iPad est une bénédiction. A tout moment, devant n'importe quel piano, il me suffira de poser l'iPad sur le pupitre et je pourrai feuilleter mes partoches en format pdf, à une taille acceptable. :love:
(j'espère juste que cette fonctionnalité sera possible, mais à mon avis oui, puisqu'on peut le faire sur l'iPhone avec l'appli de Mobile Me par exemple)

Au moyen d'accessoires adaptés, et dont l'équivalent existe déjà pour l'iPhone, l'iPad pourra aussi faire office d'un très bon magnéto multipiste d'appoint, idéal pour faire des maquettes à l'improviste.

L'iPad pourra aussi être une formidable télécommande pour des softs du type Logic.
Si l'iPhone sert de remote pour iTunes, l'iPad peut bien servir de table de mixage virtuelle pour Logic... :siffle:

Et puis, bien que n'étant pas un gros consommateur de jeux (je m'étonne d'ailleurs que très peu de commentaires soient faits au sujet du potentiel ludique énorme de l'iPad, supérieur à celui de l'iPodTouch), je serai certainement fan de la version de Real Racing adaptée au grand écran de l'iPad... Sensations et immersion garanties, à mon avis.

Pour le reste (bouquins, magazines payants), j'attends de voir les tarifs et le confort de lecture, mais rien que pour les autres raisons ci-dessus, je n'aurai pas de scrupules à faire partie des early-adopters !
 
Oui il faudra voir à l'usage le confort d'un clavier virtuel de cette taille. Mais pourquoi pas un stylet optionnel et la détection d'écriture , pour prendre des notes ? Bien mieux qu'un clavier. Et si Apple rendait cette technologie très fiable, là oui ce serait un grand bond en avant.
 
Oui il faudra voir à l'usage le confort d'un clavier virtuel de cette taille. Mais pourquoi pas un stylet optionnel et la détection d'écriture , pour prendre des notes ? Bien mieux qu'un clavier. Et si Apple rendait cette technologie très fiable, là oui ce serait un grand bond en avant.

Ben oui, en fait il semble qu'un stylet pour iPad soit envisageable, voire une réalité :

Deux petites corrections:
1) Les stylets pour iPhone (si si ca existe!) fonctionne avec l'iPad, donc on pourra bel et bien l'utiliser avec un stylet.
2) Ca n'est pas le clavier Bluetooth qui est utilisé dans l'accessoire clavier vendu, mais un accessoire spécifique avec un clavier INTEGRE au Dock (donc filaire, mais le fil passe dans le dock).
 
Je prends l'iPad à sa sortie, l'entrée de gamme avec 3G si les opérateurs proposent un prepaid à tarif abordable pour internet.
Et je prendrai la prochaine révision à sa sortie, ainsi je ferai certainement un heureux en revendant ce modèle. Je profiterai des fonctionnalités supplémentaires, de plus de mémoire, etc.

Pourquoi prendre l'iPad? Parce qu'après réflexion, alors que je n'y voyais qu'un iPod touch ou iPhone géant à la présentation, j'ai dépassé un peu cette vision. Maintenant je vois un internet abordable (15 à 30$ par mois, en prépayé) et bien plus confortable qu'un iPhone pour une navigation web.
Parce que les limites de l'iPhone et d'iPhone OS le sont en partie à cause de la taille de son écran et qu'un tel écran va permettre des applications optimisées, plus évoluées, il n'y a qu'à voir iWork, Page, etc. qui semblent très adaptés, on ne peut pas dire que ça soit des apps iPhone.

Parce que dans l'avion, pour regarder des films, ça le fait quand même mieux que les écrans lcd des avions. Ok, j'ai un MacBook mais ça reste plus discret (plus petit, moins bruyant, meilleure autonomie, etc.). Et pareil pour le train, ça me semble plus adapté pour une utilisation media.
Et encore une fois, pour l'iPhone, en plus de la taille de l'écran qui permet difficilement le visionnage d'un film d'1h30, l'autonomie est de 2 ou 3 heures écran allumé.
J'ai un MacBook Air, mais franchement, l'iPad fait grosso modo la moitié en poids et encombrement. Et il m'arrive parfois d'emporter le MacBook Air avec moi (en week-end par exemple), et pour ce que j'en fais dans ces cas là, l'iPad pourrait souvent suffire.

Pour les mags, si ça se met en place, ça permettra de stocker ses anciens numéros et revenir dessus. Qui n'a jamais regretté d'avoir jeter un mag avec un article dedans intéressant? Là ça permettrait de tout conserver. Pour les livres, ça m'intéresse moins, mais bon, on verra à l'usage.

Pour les jeux, on retrouve les forces et les faiblesses de l'iPhone, mais l'écran plus grand permettra une meilleure lisibilité et jouabilité pour les jeux de stratégie par exemple (tower defense, RPG, etc.). Pour les jeux d'action je suis toujours aussi dubitatif, mais la commercialisation d'un clavier Apple et la prise en charge du clavier bluetooth permettra peut-être quelques avancées pour les jeux.

Mon plus gros regret en l'état, c'est qu'à mon avis la technologie de l'iPad ne permet pas d'utiliser un véritable stylet, pas un truc avec une pointe grosse comme un doigt, mais un stylet avec une pointe précise, pour dessiner par exemple ou faire des retouches précises. En gros, l'iPad ne peut pas être une Cintiq de Wacom (mais vraiment pas quoi). En même temps vu le prix, c'est assez logique.

Mon point de vue avec le léger recul, c'est que l'iPad risque de devenir la référence en matière de tablette multimedia. Comme l'iPod l'est devenu en matière de baladeur MP3, comme l'iPhone l'est devenu en matière de Smartphone. Mais aussi qu'avec les apps qui vont arriver dessus, elle sera plus que ça.
 
s'il n'y a pas d'applis spécifiqurs qui décoiffent, ça reste un gros iphone , pourquoi pas, mais la révolution est bien loin quand même...

Ayant MBP et iphone, quand l'iphone ne me suffit pas j'ai le MBP, qui, surtout dans une version 13, n'est réellement pas trés encombrant.

En réalité j'ai du mal a situer l'ipad, qui doit plutot s'adresser à des non possesseurs de macs portables, en gros de l'informatique simplissime pour les refractaires, ce qui est peut être une bonne idée....ou peut être une fausse bonne idée, l'avenir le dira.

je vote pour la fausse bonne idée dans la config actuelle de l'ipad....nom qui fait bien rire les américains, car, vus savez ce que pad signifie??:):) ça a déjà du être évoqué, mais je n'ai pas lu tout le post .
 
s'il n'y a pas d'applis spécifiqurs qui décoiffent, ça reste un gros iphone , pourquoi pas, mais la révolution est bien loin quand même...

Ayant MBP et iphone, quand l'iphone ne me suffit pas j'ai le MBP, qui, surtout dans une version 13, n'est réellement pas trés encombrant.

En réalité j'ai du mal a situer l'ipad, qui doit plutot s'adresser à des non possesseurs de macs portables, en gros de l'informatique simplissime pour les refractaires, ce qui est peut être une bonne idée....ou peut être une fausse bonne idée, l'avenir le dira.

je vote pour la fausse bonne idée dans la config actuelle de l'ipad....nom qui fait bien rire les américains, car, vus savez ce que pad signifie??:):) ça a déjà du être évoqué, mais je n'ai pas lu tout le post .

J'entends ce mot révolution a tout bout de champs, mais quel appareil aurait du sortir Apple pour être une révolution ? C'est pas en ajoutant une web cam, ou le top des processeur ou un USB que le produit va le devenir.

Par exemple lire toutes ses gazettes n'importe ou de manières convenable et sans passer par le kiosque avec en plus du contenu multimédia c'est quoi ? Rien que sur ce marché là l'iPad est seul et c'est un très gros marché. Avec la crise de la presse papier cela peut leur donner un grosse bouffée d'oxygène. Si le produit prends dans ce secteur la on pourra dire Apple a réinventer la lecture du journal quotidien, cela serait déjà pas mal pour un gros iPodtouch ;)

On peut facilement rajouter a cela ses bouquins référence pour sa profession ou ses études, par exemple le Merkator en ce qui me concerne.
Avec un peu d'imagination on vois des ouvrages avec les exercices inclus pour les études.

Concernant iBook je ne suis pas certain que l'écran soit prêt pour de grosse session de lecture (A voir à l'usage donc).

Peut être y a t'il d'autres marchés ou cet iPad se trouve seul sur le segment, cela a été étudier en profondeur chez Apple. Par contre il aussi vrai que cet appareil peut faire un flop du style de l'Apple TV car le marketing n'est pas une science exacte.
 
Une bonne analyse et une conclusion très pertinente...

This is very simple: the iPad is the epitome of the multitasking terminal. It is strong on graphics, pictures, videos and photos. But it pays only lip service to reading. Yes, the virtual bookstore is cool. But reading and multitasking are probably incompatible. The wait for the iPad is over. Good, for I know now that I will replace my Kindle with a Kindle.
 

Merci pour l'analyse, par contre la conclusion est bizarre.
Il présume que lire un livre sur l'iPad n'est pas une bonne expérience et le fait que l'iPad fasse plus de chose que le kindle va obligatoirement détourner l'attention des gens qui aime lire.

Mais en tout cas il soulève le gros point d'interrogation, est ce que l'iBook sera une bonne expérience de lecture ?