Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Oui l'iMac Blanc effectivement c'est du TN. Mais le TN desktop est souvent mieux que le TN laptop.

Les iMacs d'aujourd'hui sont par contre tous en IPS. Ce qui fait que leur prix d'ailleurs est également plutôt bon voir très bon pour des machines équipé d'écran IPS, surtout le 27", un écran IPS 27" coutant à lui seule facilement 600-800 Euros si ce n'est plus.

Ce que je ne comprends pas , c'est que dell qui vend la même dalle 27" soit à 1000€ : il est plus épais que l'iMac , plus moche et très cher par rapport à un iMac.

Alors , c'est l'iMac qui vaut le coup (on paie pour ce qu'on a pour une fois chez Apple :D) ou c'est l'écran dell qui est très cher ?

Dans tous les cas , je pense racheter un iMac 21" plus cette tablette , je trouve qu'un MacBook Pro 15" est trop lourd et trop cher à puissance égale.

Ce que je ne comprends pas , c'est que dell qui vend la même dalle 27" soit à 1000€ : il est plus épais que l'iMac , plus moche et très cher par rapport à un iMac.

Alors , c'est l'iMac qui vaut le coup (on paie pour ce qu'on a pour une fois chez Apple :D) ou c'est l'écran dell qui est très cher ?

Un écran il faut prendre en compte que ca a aussi des fonctionnalités annexe, tel que parfois haut parleurs, webcam, et souvent ports USB, entrée/sortie son, entrée/sortie vidéo...etc. Donc ca coute un peu plus que le prix de la dalle.

Mais les iMacs 27" ne coutent pas 1000 Euros non plus, le premier prix de l'iMac 27" est de 1499, et si on suppose que le prix de la dalle seule est d'environ 800 Euros, alors ça fait 700 Euros pour l'ordinateur (carte mère et accessoires).

Donc l'iMac 27" est une bonne affaire, mais il n'est pas vendu au rabais pour autant ;)

Mauvaise langue! :p

Dans le même esprit "mauvaise langue", on pourrait dire: Et les journalistes qui n'étaient pas invités critiquent l'iPad parce qu'ils sont jaloux de ne pas avoir été invité, et donc de ne pas avoir pu l'essayer ;).

Et je suis sur que tu n'es pas très loin de la vérité :D
Ce genre d'objet, il faut le tester pour le feeling. Il restera toujours les faits techniques et c'est bien sur ces éléments que les tests journalistiques seront utiles.

Oui mais l'iMac 27" possède aussi toutes ces fonctionnalités :).
De plus , pour 500€ de différence , je prends l'iMac sans hésiter ;).

Bref, cela veut dire que l'iPad aura un bien meilleur écran que les netbook ,une meilleure finition et même une plus grande puissance !

Bref, cela veut dire que l'iPad aura un bien meilleur écran que les netbook ,une meilleure finition et même une plus grande puissance !

Oui tout à fait. Mais ca parait assez logique, vu le discours de Steve Jobs sur la qualité des écrans et la rapidité des netbooks (Slow, low quality display) lors de la keynote, il ne pouvait que présenter un produit supérieure sur ces deux points.

AppleAndNetbooks.png

Oui , pour avoir testé un netbook et en avoir acheté un , je peux dire que c'est très lent et que même une vidéo sur youtube il aura du mal à les lire (il y a des micro ralentissements , je ne sais pas comment décrire :D).
Et puis la résolution est un grand point faible , c'est spécial du 1024X600 :zen:.

C'est surtout ça qui m'a convaincu sur l'iPad :).

Perso non seulement ça, mais aussi iPhone OS, car point de vue ergonomique c'était le meilleur choix et j'étais le premier à espérer qu'Apple choisisse iPhone OS et non Mac OS X normal qui aurait été une énorme erreur ergonomique sur une tablette (n'en déplaise à ceux qui aurait aimé avoir un iPad sous Mac OS X normal).

Un Mac OS X normal sur une tablette n'aurait pas eu de sens pour deux raison:

- Ergonomiquement ca n'est pas adapté à un usage tactile au doigt
- Et en plus, ça n'aurait pas permis de bénéficier de faire fonctionner les logiciels Mac existants, puisqu'Apple aurait quand même fait son propre micro-processeur et que P.A Semi n'a pas de licence x86 et c'est pas à l'heure actuelle qu'Intel accepterai d'en céder une, surtout pas à Apple. Donc le CPU d'Apple aurait été le même, soit sous architecture ARM (ce qui soit dit en passant est le meilleur choix pour les appareils mobiles), et donc il n'y aurait pas eu de compatibilité binaire.

Donc aucun intérêt, car la logithèque aurait été totalement vierge, alors que avec iPhone OS, l'iPad permet d'executer les programme iPhone, puisque l'iPhone utilise aussi un micro-processeur basé sur l'architecture ARM.

• J’aime
Réactions: Macuserman et choumou
Pour avoir un EeePC à la maison, je peux dire que le clavier et le trackpad minuscules sont quasiment inutilisables, et très désagréables !

Ce qui va changer avec iPad, c'est le plaisir d'utiliser un "outil" qui puisse permettre d'accomplir des tâches rapides et pas trop lourdes tout en étant calé au fond du canapé !

je trouve que l'ipad est un objet très prometteur mais je me pose une question simple à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai un macbook, un iphone 3GS, une connexion internet maison. Si j'achète l'Ipad, faudra quand même pas que je paie un autre forfait internet juste pour Monsieur Ipad ? Si ? Parce que ça commence à faire un sacré budget déjà …

Non, pourquoi ça ? Tu n'auras aucun autre forfait à payer ! :)

"Plug and browse" :D

Totalement d'accord avec toi.
Par contre , j'ai déjà un ami qui me dit que le netbook est meilleur en prenant un seul point : le multi-taches.
Ce qu'il n'a pas compris c'est que je préfère avoir une application ouverte et avoir un objet fluide qu'en avoir 3 et ramer comme un malade (je parle pour un netbook qui avec 1go de ram ne va pas loin).

Après , les gens qui critiquent ne l'ont pas eu entre les mains et ne comprennent pas que c'est un objet qui vient en complément d'un ordinateur (plutôt un fixe).

Moi je me pose une question au niveau du dock pour le recharger, apparemment il est droit sur le dock, mais comment fait-on pour le recharger et le mettre en format paysage pour lire une vidéo par exemple?

Les caractéristiques techniques sont encore une fois un peu absentes… (Pas le prolo, mais le reste).
Après, je pense qu'i faut voir ceci: si Apple ne sort pas encore de Multitasks, et croyez bien qu'ils ont dû y penser et le voir demander par les utilisateurs, c'est peut être pour finaliser le produit, créer la demande et le vendre rapidement. Ensuite pourrait venir un nouvel OS (disons 3.5 ou 4.0) qui apporte sur l'iPad (et sur iPhone en même temps ??!) le multitâches. Ça parait plausible. Laisser le temps aux ingénieurs de bien fignoler la chose pour qu'elle soit opérable sur les deux devices…

je trouve que l'ipad est un objet très prometteur mais je me pose une question simple à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai un macbook, un iphone 3GS, une connexion internet maison. Si j'achète l'Ipad, faudra quand même pas que je paie un autre forfait internet juste pour Monsieur Ipad ? Si ? Parce que ça commence à faire un sacré budget déjà …

Si tu l'utilises en WiFi, tu n'aura aucun autre forfait à payer.

En 3G, tout dépend si tu as un moyen de partager ta connexion iPhone, soit via la méthode officiel (payante), soit via NetShare pour ceux qui ont eu la chance de réussir à le récupérer à l'époque où il a été dispo durant 2 jours seulement sur l'AppStore, soit en le jailbreakant.

Si tu as moyen de le faire, tu pourras alors utiliser la 3G de ton iPhone pour te connecter à internet lrosque tu n'as pas accès à un réseau WiFi (dans ce cas, aucunement besoin d'acheter un iPad avec support 3G).

Sinon, l'iPad avec option 3G nécessitera de prendre une offre de connexion chez un opérateur. Fort heureusement, l'iPad n'étant pas bloqué, tous les opérateurs pourront proposer leurs offres. Et dans 2 ans, quand Free Mobile sera sur le marché, ca m'étonnerait pas qu'il propose un forfait tout compris, SIM téléphone + SIM iPad incluses. Nous verrons...

Moi je me pose une question au niveau du dock pour le recharger, apparemment il est droit sur le dock, mais comment fait-on pour le recharger et le mettre en format paysage pour lire une vidéo par exemple?

Tu n'as qu'à ne pas passer par le Dock… :)
Et brancher directement l'USB !

Avec la housse qu'ils vendent : tu le mets en mode paysage et tu le charges en même temps.
Résultat : moins cher et mieux :p.

Tu utilises l'accessoire housse pour le mettre en position paysage vertical pour la lecture de video, et tu le branche directement en USB via le cable fourni.

Ah mince, etienne000 a été plus rapide que moi ;)

De nada…
Quid des suites judiciaires ? Si Steve est excité, je crois que c'est vraiment un excellent produit…
Si le buzz continue, ça va douiller !

L'absence de multi-application me gène pas mal pour le moment. Faut dire qu'au boulot, j'ai rarement moins de 4-5 applis en même temps et je jongle avec 2-3 la moitié du temps.
Le simple fait de vouloir écouter de la musique en même temps qu'une balade sur le net ou pendant qu'on parcourt un article, ça semble un minimum.
Ou même prendre des notes en parcourant plusieurs articles, hors multi appli, je ne vois pas comment rendre la chose simple à moins d'avoir une sorte d'appli "prise de note" qui permet de charger plusieurs types de documents dans un dock (comme Keynote).