Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Très bon choix ! :)

Sinon concernant la RAM...
C'est pas dutout important de savoir ça a vrai dire !
Et puis Apple a toujours fait ça avec leurs appareils mobiles. Du moins a leur sortie. Après il y a des gens qui démontent les appareils pour regarder les composants et tout nous dire. Sois patient ! :D

Pourquoi apple ne mentionne pas cette information pourtant qui est assez importante ?

Je ne vois pas en quoi cela est une information importante...
Tu n'as pas compris la logique de l'appareil : la simplicité !!!

En dehors de la taille du disque dur, on n'a pas à savoir de données technique pour que tout fonctionne sans soucis...
(Comme sur un iPhone !)

Pour poursuivre sur ce que je disais hier, je trouve que Tim Bray exprime assez bien mon (res)sentiment sur l'objet, même si ici il ne parle que de l'iPhone :
Tim Bray a dit:
The iPhone vision of the mobile Internet’s future omits controversy, sex, and freedom, but includes strict limits on who can know what and who can say what. It’s a sterile Disney-fied walled garden surrounded by sharp-toothed lawyers. The people who create the apps serve at the landlord’s pleasure and fear his anger.

I hate it.

I hate it even though the iPhone hardware and software are great, because freedom’s not just another word for anything, nor is it an optional ingredient.
(voir son blog). Le même petit extrait est traduit dans le 20 minutes d'aujourd'hui.

Cela étant, je pense que Google est tout aussi maléfique et peut-être d'une manière plus pernicieuse : plus ouverte quant aux outils, plus opaque quant au fonctionnement [comment nos données privées sont-elles vraiment utilisées par Google ?]

Bref, cela exprime assez bien ce que je pense des pratiques d'Apple pour ses produits mobiles.

Qu'en pensez vous :
Je suis à 70% tenté de l'acheter et je peux me la faire rapporter des US mi Avril, mais est ce que cela vaut vraiment le coup ?

j'ai répondu Non

simplement que l'iphone me suffit largement pour lire les news au ptit coin ou en mode hypermobile... sinon le mbp13 et suffisant dans des situations plus installées.

Par contre je pourrais le recommander sans soucis a quelqu'un cherchant un matériel servant au surf, mail et chat en utilisation peu intensive :)

Salut à tous !

Allez-vous acheter l'iPad ?
- Oui !

Pourquoi ?
Je compte me prendre un Mac Mini mais j'aimerais avoir un complément portable. J'ai donc pensé à un netbook.

J'avais entendu parlé de l'iPad et je l'avais vu comme un iPod Touch géant (ce dernier ne m'intéressant pas du tout) et puis j'ai regardé la présentation de M. Jobbs et j'ai pris une CLAQUE monumentale !

L'iPad est un Netbook killer, dans sa présentation Jobbs détruit le Netbook avec une simple phrase : "Netbooks aren't better in anything... They're just cheap laptops"

Puis viennent les démos, énormément d'applications grand public mais aussi professionnelles. Personnellement la démo d'iWork m'a scotché. On parle peu de hardware c'est vrai mais quand on voit comment l'appareil répond à chaque manipulation on s'en moque surtout quand on sait que les applications qui arrivent derrière sont soit compatibles soit créées pour l'iPad.

Dernier point important, à mon avis celui qui va achever le netbook : le prix ! L'iPad est vraiment accessible et je pense que pas mal de personnes qui souhaitaient s'acheter un netbook (en complément d'un smartphone et d'un ordi portable Mac ou PC) vont se tourner vers l'iPad.

Moi je suis séduit, j'envisage de m'en prendre un en version Wifi 32 ou 64Go...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Bon choix jeune padawan ! :)

PS: c'est Jobs, avec un seul "b". :D

Salut à tous !

Allez-vous acheter l'iPad ?
- Oui !

Pourquoi ?
Je compte me prendre un Mac Mini mais j'aimerais avoir un complément portable. J'ai donc pensé à un netbook.

J'avais entendu parlé de l'iPad et je l'avais vu comme un iPod Touch géant (ce dernier ne m'intéressant pas du tout) et puis j'ai regardé la présentation de M. Jobbs et j'ai pris une CLAQUE monumentale !

L'iPad est un Netbook killer, dans sa présentation Jobbs détruit le Netbook avec une simple phrase : "Netbooks aren't better in anything... They're just cheap laptops"

Puis viennent les démos, énormément d'applications grand public mais aussi professionnelles. Personnellement la démo d'iWork m'a scotché. On parle peu de hardware c'est vrai mais quand on voit comment l'appareil répond à chaque manipulation on s'en moque surtout quand on sait que les applications qui arrivent derrière sont soit compatibles soit créées pour l'iPad.

Dernier point important, à mon avis celui qui va achever le netbook : le prix ! L'iPad est vraiment accessible et je pense que pas mal de personnes qui souhaitaient s'acheter un netbook (en complément d'un smartphone et d'un ordi portable Mac ou PC) vont se tourner vers l'iPad.

Moi je suis séduit, j'envisage de m'en prendre un en version Wifi 32 ou 64Go...

Payer plus de 500€ ce qu'un objet à 400€ et non "cheap" peut faire : Incroyable.
A ce prix , prends toi un MacBook Air v1 :cool:.

Payer plus de 500€ ce qu'un objet à 400€ et non "cheap" peut faire : Incroyable.
A ce prix , prends toi un MacBook Air v1 :cool:.

Ben un MBA n'a rien à voir. Entre autre, il ne dure pas 10h (surtout un v1 d'occasion), tu ne le tiens pas dans la main, toujours les contraintes clavier/écran...
Le MBA est ultra portable mais l'iPad fait partie d'une autre catégorie et c'est pas très compliqué à comprendre.
Après, on a le droit de l'aimer ou pas mais c'est une autre question...

Il est évident qu'on ne peut conseiller un MacBook Air à quelqu'un qui voudrait un iPad.
C'est totalement différent…

Et les netbooks, voilà quoi… :)

je suis intéressé par l'iPad étant donnée que j'ai un iPhone, un iMac et un MacBook.
La question que je me pose c'est pour combien de temps je vais faire mumuse avec un ordinateur à la maison, un iPhone à l'extérieur, je vois pas trop l'avantage à part peu-être quand on est dans le lit et qu'on veut lire quelques choses ... hum l'iPad a t-il sa place ? :) .
Peu-être surement à ceux qui ne dispose pas d'iPhone et d'eeePC et qui aime le tactile.

je suis intéressé par l'iPad étant donnée que j'ai un iPhone, un iMac et un MacBook.
La question que je me pose c'est pour combien de temps je vais faire mumuse avec un ordinateur à la maison, un iPhone à l'extérieur, je vois pas trop l'avantage à part peu-être quand on est dans le lit et qu'on veut lire quelques choses ... hum l'iPad a t-il sa place ? :) .
Peu-être surement à ceux qui ne dispose pas d'iPhone et d'eeePC et qui aime le tactile.

Hello !
C'est moche quand même le nombre de fautes ! :p

C'est par ailleurs assez contradictoire, tu es intéressé ou pas au final ?
Parce qu'on a du mal à vraiment savoir !

Je pense que c'est une erreur d'acheter le tout premier...
et il lui manque deux trois truc encore...
Donc pas pour l'instant pour moi.

(mais mon père (60 ans) qui sait toujours intéressé aux nouvelles technologies mais n'est pas une pointure en informatique, voit là un objet formidable, simple avec lequel il pourrais regarder ses photos simplement sans passer par l'ordi et envoyer des mails et tout et tout une fois de plus sans passer par le mac).

Je pense qu'Apple va toucher un grand publique avec ce produit.

Je pense que c'est une erreur d'acheter le tout premier...
et il lui manque deux trois truc encore....
Je n' y crois pas... IPHONE
Je maudis encore le jour ou j' ai vendu mon iPhone first gen contre un vieux 3G.
C' est claire que le first gen a tout l' air d' être un proto et que le résultat final de l' iPhone first gen c' est l' iPhone 3GS mais bon l' évolution hardware a changé depuis l' iPhone first gen?
Bah pas grand chose!
On peut faire des trucs de malade en 2010 avec un 3GS comparer à l' iPhone en 2007?
bah non... certes le système a bien évolué mais le first gen en bénéfice (mise à part les mms et deux trois petits trucs)

Il faut arrêté les grosses évolutions sont rares et avec l' iPad ça sera pareil, mise à part la webcam qui est vraiment optionnelle chez certain (et même dans un Mac).

Je n' y crois pas... IPHONE
Je maudis encore le jour ou j' ai vendu mon iPhone first gen contre un vieux 3G.
C' est claire que le first gen a tout l' air d' être un proto et que le résultat final de l' iPhone first gen c' est l' iPhone 3GS mais bon l' évolution hardware a changé depuis l' iPhone first gen?
Bah pas grand chose!
On peut faire des trucs de malade en 2010 avec un 3GS comparer à l' iPhone en 2007?
bah non... certes le système a bien évolué mais le first gen en bénéfice (mise à part les mms et deux trois petits trucs)

Il faut arrêté les grosses évolutions sont rares et avec l' iPad ça sera pareil, mise à part la webcam qui est vraiment optionnelle chez certain (et même dans un Mac).

Heu. Peu de choses ont changées, mais l'apport de la 3G est quand même CAPITAL dans l'utilisation d'internet nomade !

Je pense même que la différence entre l'iPad 1ere et 2nd génération sera moins grande qu'entre les 2 premiers modèles d'iPhones...