Allez-vous (aussi) acheter l'iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet etienne000
  • Date de début Date de début

Allez vous l'acheter ?

• Oui.

Votes: 186 25,1%
  • Non.

Votes: 340 45,9%
  • J'y réflechis.

Votes: 215 29,0%

• Total voters
    741
Heuu bonne blague Michel !
La V1 de l'iPhone a carrément pris un coud dans le ventre.
À ce que je sache, les améliorations harware ont été assez conséquentes, les logiciels compatibles (logiciels ou apps, kiff kiff) V1 sont comme le "ç" dans Hawaï, absents ou presque du Store…
La boussole numérique qui sert apparemment à quedal, est un petit plus sympa, la réalité augmentée aussi, enfin bon je vais pas faire la liste mais la V, mis à part le design que je préfère à 102%, a pris un bon coup de vieux.

Maintenant les "ports USB" vont être dispo via le Dock Connector, donc on va avoir des solutions de rechange, mais bon effectivement c'est pas un "standard". Ça veut pas dire pour autant qu'on en aura jamais ! :)

Heu. Peu de choses ont changées, mais l'apport de la 3G est quand même CAPITAL dans l'utilisation d'internet nomade !

Je pense même que la différence entre l'iPad 1ere et 2nd génération sera moins grande qu'entre les 2 premiers modèles d'iPhones...
Et la perte d' autonomie sur le 3G c'est carrément la douche froid!
Le 3GS se débrouille un peu mieux d' après les retours enfin c' est quand mais fou de mettre une puce 3G sur un téléphone et mettre une batterie moins bonne que la précédente.

Heu. Peu de choses ont changées, mais l'apport de la 3G est quand même CAPITAL dans l'utilisation d'internet nomade !

Je pense même que la différence entre l'iPad 1ere et 2nd génération sera moins grande qu'entre les 2 premiers modèles d'iPhones...

Tout à fait d'accord avec cette remarque ! Donc d'après moi, à part des problèmes de REV A et la sortie en 2011 d'un modèle 4G (mobile), je serai déjà très heureux avec l'iPad 1G (génération). :)

Heuu bonne blague Michel !
La V1 de l'iPhone a carrément pris un coud dans le ventre.
À ce que je sache, les améliorations harware ont été assez conséquentes, les logiciels compatibles (logiciels ou apps, kiff kiff) V1 sont comme le "ç" dans Hawaï, absents ou presque du Store…
La boussole numérique qui sert apparemment à quedal, est un petit plus sympa, la réalité augmentée aussi, enfin bon je vais pas faire la liste mais la V, mis à part le design que je préfère à 102%, a pris un bon coup de vieux.

Ca c'est sûr, niveau hardware rien à voir ! (je ne connais plus les détails). En tous cas j'ai le 3G et ma copine le 3GS, ben ya pas photo, le sien est vraiment plus réactif ! Après je n'ai "que" ça à lui envier.

Le 3GS se débrouille un peu mieux d' après les retours enfin c' est quand mais fou de mettre une puce 3G sur un téléphone et mettre une batterie moins bonne que la précédente.

Oui je me souviens qu'au début l'autonomie n'était pas terrible (j'avais 2h30 de trajet par jour donc une utilisation intensive). J'ai le sentiment qu'avec les mises à jours de l'OS ça s'est amélioré mais ce n'est peut être qu'un ressenti.

Pour en revenir à l'iPad je compte prendre le modèle 3G pour pouvoir me connecter de n'importe où (je prendrai un petit forfait limité je pense), ainsi que 64Go de mémoire flash. En effet il viendra remplacer mon Macbook Air qui a 64Go de SSD et que je revends pour l'occasion.

Je n'utilise pas nécessairement les 64Go de mon Macbook Air mais là je sais que j'aurai envie d'avoir :
-quelques musiques (j'en ai 20Go en tout mais je n'écoute plus une bonne partie des CDs, en plus la plupart est en Lossless)
-quelques photos (35Go mais idem il n'y aura que quelques albums)
-surtout des podcasts vidéos
-le reste pourra être rempli par les application et j'aurai le temps de voir venir.

J'ai lu le reste du topic au fil du temps et je crois être à peu près le seul à prendre un modèle 3G, mais également un modèle 64Go. N'hésitez donc pas si vous pensez que je fais une erreur et que je jette mon argent par les fenêtres.

@ederntal : je compatis mais ma copine peut pas en dire plus car elle a un iPhone, 2 iPod et un MacBook :P

Cet appareil, tout de même, a de quoi m'appeler...
Enseignant de français, j'utilise beaucoup de projections Keynote lors de mes corrections à l'attention des élèves (collégiens), et j'ai eu l'occasion de voir à quel point l'interface privée d'outil de pointage autre que le doigt est un support très apprécié par les élèves dyslexiques dont j'ai la charge. Avec l'adaptateur vers un vidéoprojecteur, j'aurai là un outil particulièrement efficace — pour une projection directe, ou alors pour faire faire mes exercices directement aux dyslexiques via le web (avantage des éditeurs de manuels qui sont de plus en plus nombreux à offrir un accès à leurs exercices numérisés).

Cet appareil, tout de même, a de quoi m'appeler...
Enseignant de français, j'utilise beaucoup de projections Keynote lors de mes corrections à l'attention des élèves (collégiens), et j'ai eu l'occasion de voir à quel point l'interface privée d'outil de pointage autre que le doigt est un support très apprécié par les élèves dyslexiques dont j'ai la charge. Avec l'adaptateur vers un vidéoprojecteur, j'aurai là un outil particulièrement efficace — pour une projection directe, ou alors pour faire faire mes exercices directement aux dyslexiques via le web (avantage des éditeurs de manuels qui sont de plus en plus nombreux à offrir un accès à leurs exercices numérisés).

Je remarque que beaucoup de professeurs sont intéressés par l'iPad à des fins professionnelles.
Par contre je n'ai pas compris "faire faire mes exercices directement aux dyslexiques via le web" cela veut dire qu'ils auront tous un iPad ?

Par contre je n'ai pas compris "faire faire mes exercices directement aux dyslexiques via le web" cela veut dire qu'ils auront tous un iPad ?

Ha ! Le rêve...
Non, j'aurai le mien — il y a longtemps que je me suis résolu à utiliser mes propres outils informatiques dans le cadre de mon travail, vu comme on peine à équiper décemment une simple salle informatique.

En fait, les élèves dyslexiques ne sont qu'une poignée dans les classes : j'ai avec moi un assistant d'éducation avec qui nous les encadrons de plus près pendant que les autres peuvent faire leurs exercices de manière autonome. L'iPad permettra de les faire travailler sur autre un support adapté où ils se sentent plus à l'aise, en alternance avec un peu d'écriture manuelle et de l'oral. J'ai déjà pu faire l'expérience avec un iPod touch, mais l'écran est trop petit.

Ha ! Le rêve...
Non, j'aurai le mien — il y a longtemps que je me suis résolu à utiliser mes propres outils informatiques dans le cadre de mon travail, vu comme on peine à équiper décemment une simple salle informatique.

En fait, les élèves dyslexiques ne sont qu'une poignée dans les classes : j'ai avec moi un assistant d'éducation avec qui nous les encadrons de plus près pendant que les autres peuvent faire leurs exercices de manière autonome. L'iPad permettra de les faire travailler sur autre un support adapté où ils se sentent plus à l'aise, en alternance avec un peu d'écriture manuelle et de l'oral. J'ai déjà pu faire l'expérience avec un iPod touch, mais l'écran est trop petit.

Je comprends mieux ! C'est vraiment regrettable d'avoir à fournir un équipement personnel à des fins professionnel, en espérant que cela s'arrange ! Très bonne idée en tous cas et c'est tout à votre honneur de vouloir mettre plus à l'aise les enfants dyslexiques, je ne suis pas un expert mais je crois savoir qu'ils ont une autre logique et l'iPad pourrait donc les aider. Bravo :up:

---------- Nouveau message ajouté à 11h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

Je reprends un de mes commentaires ( http://www.macg.co/news/voir/148101/a-quoi-sert-un-ipad#topComment ) car il résume ce que je compte faire de l'iPad et avec quels outils :

Personnellement je suis étudiant en M1 Management (pour préciser que ce n'est pas du tout scientifique) et je suis conquis par le concept de l'iPad ! Pourquoi me demanderez-vous, surtout que j'ai déjà un Macbook Air.

Concrètement tout simplement parce que l'iPad de base :
-aura bien 3 ou 4h d'autonomie en plus de mon MBA
-sera ENCORE plus léger (j'avais pris un MBA du refurb motivé par son poids)
-aura la suite iWork ADAPTEE au tactile

Ensuite en achetant des compléments :
-The Omni Group va sortir ses 5 logiciels de productivité sur iPad ( http://www.omnigroup.com/blog/entry/iPad_or_Bust => "Yes. Five. We want to bring all five of our productivity apps to iPad: OmniGraffle, OmniOutliner, OmniPlan, OmniFocus, and OmniGraphSketcher." A titre personnel je possède et utilise très fréquemment OmniGraffle (schémas) et OmniGraphSketcher (graphiques)
-PadNotes ( http://www.igen.fr/ipad/padnotes-le-bloc-notes-tout-faire-de-l-ipad-10748 ) ou autre pour annoter des PDF de cours ou articles fournis par mes profs
-Pogo Sketch qui est un stylo pour plus de précision si besoin ( http://tenonedesign.com/sketch.php )

Pour résumer : prendre les cours avec Pages (j'attends tout de même de tester le clavier tactile en magasin), compléter avec des schémas/graphiques via Omnigraffle/Omnigraphsketcher, faire des croquis au doigt ou au stylet avec Pogo Sketch, annoter des cours/documents avec PadNotes.

Oui je confirme pour l'autonomie, mais je savais pas que la batterie été moins "bonne" que celle de l'EDGE(?)

je pense que surtout dans ce cas, Apple a fait beaucoup d'économie d'échelles entre l'EDGE et le 3G (encore plus après avec le 3GS). Et cela, dans tout les domaines (packaging, composants moins onéreux grâce à l'amortissement des coûts de fabrication...), enfin que dis-je, c'est Hon Hai le fabricant taiwanais qui a fait toutes ces économies. Apple ne fait que sous-traiter.;)

Pour l'iPad, c'est encore mieux (l'alu c'est celui recyclé dans les chaines des Mac, le proc, celui de l'iPhone et la mémoire celle de l'iPhone, c'est-à-dire, Samsung) il reste plus que l'écran, qui prend une part importante dans le coût de fabrication. :)

Oui la batterie est moins bonne d' ailleurs on était halluciné sur FrenchiPhone quant on a appris, c' est à cause du poids (ou du gain de place) je ne sais plus trop cela remonte.

Sinon je voulais quand même souligné que l' iPhone Edge était beaucoup plus fiable que l' iPhone 3G ou 3GS.
Produire plus à un coup c' est claire... (problème de jour entre l' écran et la coque, craquelures, surchauffe, jaunissement) C' est ce qui me fait peur avec l' iPad.
Avec mon 3G ils ont jamais réussis à me filer un iPhone sans défaut prononcé (4 changements).
Au final tous les constructeurs font pareil mais bon avec Apple on débourse chère du coup on a plus à y perdre.

Sinon , j'étais dans mon Apr lorsque un client s'est présenté pour un iPad , le type a demandé si elle était mieux qu'un netbook , la réponse qu'il a donné c'est que l'iPad était un objet de consultation.
Quand le client a dit que l'iPad ne servait à rien lorsque on avait l'iPhone (Mail etc) , le vendeur n'a pas su répondre :D.

@Shaka : J'ai un poc DANS le verre de l'iPhone , c'est super hein ? Faut que je contacte Apple mais le bouzin est hors garantie : Je vais en profiter pour changer de téléphone :p.

Quand le client a dit que l'iPad ne servait à rien lorsque on avait l'iPhone (Mail etc) , le vendeur n'a pas su répondre :D.
Il est à peu près certain que l'iPad ne saura se démarquer de ses petits frères qu'avec des applications qui lui seront spécifiques (comme iWork, justement). Mais j'ai toute confiance dans les développeurs pour qu'ils nous concoctent quelques merveilles. Ils l'ont déjà fait pour l'iPhone!

Il est à peu près certain que l'iPad ne saura se démarquer de ses petits frères qu'avec des applications qui lui seront spécifiques (comme iWork, justement). Mais j'ai toute confiance dans les développeurs pour qu'ils nous concoctent quelques merveilles. Ils l'ont déjà fait pour l'iPhone!

C'est vrai que la version iWork sur l'iPhone elle dépote ! :p :D

je ne l'achèterai pas, mais le conseillerai à toutes les grands mères et tous ceux qui veulent lire leurs mails et n'ont pas besoin d'un ordinateur car ils ne font pas de photo numérique, pas de video etc...:)

Sinon je voulais quand même souligné que l' iPhone Edge était beaucoup plus fiable que l' iPhone 3G ou 3GS.
Produire plus à un coup c' est claire... (problème de jour entre l' écran et la coque, craquelures, surchauffe, jaunissement) C' est ce qui me fait peur avec l' iPad.
Avec mon 3G ils ont jamais réussis à me filer un iPhone sans défaut prononcé (4 changements).
Au final tous les constructeurs font pareil mais bon avec Apple on débourse chère du coup on a plus à y perdre.

Je pense que c'est à la mode chez Apple, toutes gammes confondues :D.

L'iPad, en tout cas, ces problèmes de jeunesses c'est les américains qui vont essuyer les plâtres d'abord :D. et là je te rejoins que l'écran j'attends de voir ce que ça donne pour juger l'appareil. 2 semaines et on verra les premiers tests d'ars technica et autres, plus les app dispo dessus (pour le moment c'est les jeux qui l'emportent).

PS: Apple n'a toujours pas communiqué ni les prix ni les dates de dispo dans le reste du monde.

Décidément ... après un iPhone, voila que je remplace mon iBook par un MB (refurb). Trop tard pour l'iPad : ce sera la version 2 pour moi (peut-être).

Oui je confirme pour l'autonomie, mais je savais pas que la batterie été moins "bonne" que celle de l'EDGE(?)

je pense que surtout dans ce cas, Apple a fait beaucoup d'économie d'échelles entre l'EDGE et le 3G (encore plus après avec le 3GS). Et cela, dans tout les domaines (packaging, composants moins onéreux grâce à l'amortissement des coûts de fabrication...), enfin que dis-je, c'est Hon Hai le fabricant taiwanais qui a fait toutes ces économies. Apple ne fait que sous-traiter.;)

Pour l'iPad, c'est encore mieux (l'alu c'est celui recyclé dans les chaines des Mac, le proc, celui de l'iPhone et la mémoire celle de l'iPhone, c'est-à-dire, Samsung) il reste plus que l'écran, qui prend une part importante dans le coût de fabrication. :)

La 3G sur un smart phone c'est ce qui consomme le plus, personnellement sur mon BB je passe en 2G quand je sais que je vais en avoir besoin longtemps sans le charger .... Puis comme je regarde pas la télé, et que j'ai pas de viso, je m'en cogne de la 3G, le surf est un peu plus long mais rien d'insupportable.

Donc la 3G sur l'ipad ....

Moi je pense que dans le cas de l'iPad, le mieux c'est de le prendre en WiFi. La 3G je confirme ça consomme un max! rien que quand je regarde la télé pendant 5 mn sur mon 3GS, ça diminue 3 à 4 %, voir plus des fois.

depuis qu'on attends les prix, un site allemand a dévoilé les prix supposés des iPad (un coup de pub?) :
ça commence à 549 € (cher à mon avis). Et à ce prix, le prendre en WiFi et en 16 Go me semble "la meilleure" solution.

depuis qu'on attends les prix, un site allemand a dévoilé les prix supposés des iPad (un coup de pub?) :
ça commence à 549 € (cher à mon avis). Et à ce prix, le prendre en WiFi et en 16 Go me semble "la meilleure" solution.

J'ai répondu oui à la mise en place du sondage mais depuis hier et la rumeur sur les prix j'avoue que je suis un peu refroidi. Une machine plus cher en € qu'en $ faut pas pousser. S. J. devrait appliquer la même parité pour AAPL :rateau:
Outre le prix je pense en rester à la version Wi-Fi.

Les prix on les a pas encore mais si ça se confirme je crois que plein d'acheteurs potentiels (hors USA) annuleront leur achat, ou vont le porter vers une tablette concurrente (?), ou iront le commander aux USA.

Pour ma part et après réflexion, l'iPad à 549€ c'est 99,999%: Non (même si j'aurais les flousses), faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice! euh... Steve. :D

Sinon, on a déjà jailbreaké l'iPhone OS 3.1.3 (lien iGeneration).

Pour ma part et après réflexion, l'iPad à 549€ c'est 99,999%: Non (même si j'aurais les flousses), faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice! euh... Steve. :D

J'aime les rumeurs! :) Notes qu'à titre perso je n'y crois pas du tout à cette rumeur de 549€. C'est du jamais vu chez Apple, au pire on a 1€ TTC = 1$ HT, mais jamais plus (du moins tant que l'Euro reste supérieure au dollars en bourse).

Au taux actuel, je pense qu'on s'oriente vers du 499 Euros (l'Euro à perdu pas mal ces derniers temps, et Apple n'applique jamais la conversion exacte + TVA (qui donnerait 499$ HT = 446 Euros TTC (TVA française incluse donc)), et vend en général toujours un peu plus cher que le simple calcul mathématique de conversion + TVA.

Evidement si d'ici fin avril l'Euro baisse encore et que la conversion + TVA strictement appliquée donnerait un prix de 500 Euros, alors là oui 549 Euros serait réaliste... On verra bien ce qui arrivera. En gros, il suffirait que l'Euros descende à moins de 1,20$ pour que cela soit réaliste.