alors, 10.4 ou pas ??

velouria

Membre confirmé
2 Février 2004
58
1
hello everybody,
mon mac n'aime pas trop osx 10.2.8. même carrément pas : problèmes de montage de cd, de clé usb, d'appareil photo numérique, problèmes de reconnaissance d'imprimantes... je vous en passe et des meilleures. alors je me dis que la solution à tous mes problèmes serait certainement que je passe à 10.3.3... oui mais voilà, je sens gros comme une maison que la 10.4 va arriver d'ici quelques mois, alors... que faire, attendre ? dépenser les 150 euros, et redébourser 150 euros d'ici quelques mois ? je suis pas si riche... ils vont sortir 10.4 cette année ? merci de vos tuyaux.
zen.gif

<blockquote><font class="small"> velouria:</font><hr />mon mac n'aime pas trop osx 10.2.8. même carrément pas : problèmes de montage de cd, de clé usb, d'appareil photo numérique, problèmes de reconnaissance d'imprimantes... je vous en passe et des meilleures.

[/QUOTE]
Bizarre, tous ces problèmes, non...
ooo.gif

Tu peux donner des exemples concrets?
wink.gif

Perso, je ne pense pas que le 10.4 va sortir cette année.. Apple nous a habitué à précéder la sortie de la version finale avec des builds destinés aux développeurs et fabricants una an à l'avance de manière à ce qu'ils puissent commencer à adapter leur softs/drivers au nouvel OS.

Or, je n'ai rien vu arriver encore... et selon MacBidouille, les nouvelles machines sont livrées avec 10.3.3 dernier build. C'est le 10.3.4 qui va pointer le bout de son nez dans un mois ou deux max...

Mais c'est quand même étrange tous tes problèmes avec 10.2.8...

Tu revends tes places pour les Pixies au black, et là, tu peux t'acheter 10.3 deux semaines avant l'annonce de 10.4 juste pour rigoler
laugh.gif

(perso, je reste sur Jaguar et j'attends).

lupus yonderboy a dit:
Tu revends tes places pour les Pixies au black
le quel de black, franck ?
laugh.gif

(desolé je pouvais pas la rater
rateau.gif
)
mouais quand même cela parait effectivemtn bijar tout ça
out.gif

tu peux decrire steup ?

D'après votre description, il me semble que cela concerne pas mal de périphériques USB... ne serait-ce pas une piste ? ;o)

Cela serait intéressant de préciser votre configuration, cela peut aider car je suis en 10.2.8 et il va TRES bien !

José

moi, j'aurais commencé par :

- virer les fichiers "Extensionskextcache" et "Extensionsmkext", contenues dans le dossier Bibliothèque du dossier "System". Et Redémarrer.

- si ça ne règle rien, redémarrer en mode verbose (pomme-v au démarage), et regarder ce qui coince dans le chargement.

Je vous rappele qu'on ne sait même pas de quelle machine on parle ni de sa config....
crazy.gif

MarcMame a dit:
Je vous rappele qu'on ne sait même pas de quelle machine on parle ni de sa config....
crazy.gif

On sait toujours qu'on parle d'une 10.2.8. qui a des problèmes de chaines USB...

Maintenant, c'est vrai qu'on cause tous seuls...
crazy.gif

merci de tous vous intéresser à mon problème. je vous aurais bien donné des détails plus tôt, mais je rentre à peine du boulot.
je suis sur un iBook G3 800 MHz en 10.2.8
alors, mes problèmes sont les suivants :
1- certaines fois, l'iBook refuse de monter les CD (des vrais, pas des gravés) et je ne peux même pas les éjecter une fois que je les ai mis. Ce qui est curieux, c'est que des fois, il ne monte pas des CD qu'il a pourtant déjà monté. Preuve que ça ne vient pas du CD.
2- il ne veut plus monter mon appareil photo numérique, alors qu'il y a encore quelques temps, il le montait sans problème.
3- j'ai acheté un hp 1210 tout-en-un. après avoir installé le logiciel hp director, je me rends compte qu'il ne prends pas en compte la fonction imprimer. je fais des tests d'impression, ça marche, mais dès que je choisis un doc quelconque, impossible de connecter à l'imprimante.
4- il ne monte pas mes clés usb, ou alors après plusieurs redémarrages (et encore !). pourtant, je les ai formatées en FAT.
Bref, ça fait beaucoup de problèmes quand même...

j'ai rencontré exactement les mêmes problèmes avec 10.1 et cela ne vient pas de l'os mais surement de la carte mère d'après ce que m'a dit la fnac, en tout cas retour machine après trois semaines et tout fonctionne nickel