Alors 11A494 idem 11A511

emilianotea

Membre confirmé
20 Juillet 2011
35
0
En effet après plusieurs recherche , j'ai trouvé ceci sur Macrumors, effectivement, d'après les membres de Macrumors, certains ayant télécharger Lion sur MAS on la version 11A494 tandis que d'autres tombe sur la 11A511. Une loterie ? En tout cas les deux versions sont belle est bien disponible sur l'App Store ! Certains aurons la 11A494 et les plus chanceux la 11A511 :D
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forums.macrumors.com/showthread.php%3Ft%3D1191840&ei=UTkoTrqcFMWp-gbdkJDLCw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CDEQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3D11A494%2Bmais%2B11A511%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26rls%3Den%26prmd%3Divnsfd

Alors la bonne blague, la version 11A494 est censé être celle sur l'Apple Store, quand à la version 11A511 c'est belle et bien la version GM.

Après avoir demander à mon "ami" Google se qu'il en pense, il me dit en gros, il en sais rien les 2 son dispo sur le store ?

Si une personne un peut mieux informé pouvais nous en dire un peut plus sa serais utile, ou peut être juste de la curiosité :)

Quand je vois les ennuis que certains rencontre et d'autre comme moi ou tout fonctionne, serais-il possible que se sois un problème de version ?

Dernière édition:
En fait certaines personnes ont jeté un coup d'oeil au fichier 'Info.plist' contenu dans le dossier 'Contents' de l'installeur téléchargé depuis le Mac App Store où est indiqué que c'est la build 11A494, ils ont en vite conclu que la build téléchargée depuis l'App Store est plus ancienne que la dernière GM.

D'autres personnes elles ont vérifié le numéro de la build après installation de l'OS (A propos de ce Mac -> Plus d'infos) où il était indiqué que la build installée est la 11A511.

D'où la conclusion générale : "C'est aléatoire, chacun reçoit une build différente depuis l'App Store"

Cependant cette conclusion est fausse puisqu'en réalité si tout le monde vérifiait le numéro de la build en utilisant la première méthode citée, il s'apercevrait qu'il s'agit de la 11A494, et si tout le monde utilisait la 2ème méthode, il verra que c'est la 11A511.

Ma conclusion est donc la suivante : Apple a attribué 2 numéros de build : un pour son installeur et l'autre pour l'OS. (à noter que le numéro de l'installeur est inférieur à celui de l'OS et de la GM en particulier)
Pourquoi alors ? peut être qu'elle voulait empêcher les mises à jour depuis une GM (version pour développeurs), l'App Store à ce moment indiquait que l'utilisateur utilise une version plus récente.