Sujet unique Alors, vos avis sur iOS 26 ?

Je confirme n'avoir aucun problème avec mon iPhone 13 sous iOS 26 : pas de ralentissement notable (je ne prend pas de chrono en mains), pas de surchauffe. RAS.
Merci @Gwen et @Sly54 de m'avoir répondu. Je vais croiser les doigts, cela me paraît difficile de déjà cesser les mises à jour d'un appareil acheter neuf il y a deux ans. Ceci-dit, sa sortie date de maintenant 4 ans, les années de mises à jour sont maintenant comptées.

Un point encourageant est que iOS 26 est compatible avec l'iPhone 11, soit deux générations d'écart par rapport à l'iPhone 13. J'ai donc envie d'être positif.

Toutefois en approfondissant avec l'IA, il y a des retours d'utilisateurs (lenteur, saccades, lag)
Je viens de relire ton post : je n'ai pas activé Apple intelligence sur mon tél (ni sur mes Mac, d'ailleurs). Donc je ne risque pas d'avoir d'éventuels ralentissements à cause de ça !

Pas convaincu du tout par cette mise à jour. Certes le téléphone n'est pas de la dernière génération (iPhone 13), mais de nombreux soucis divers qui n'ont pas été résolus par la première mise à jour.
  • Problèmes de son
  • Problème d'écran qui reste figé (heure comprise) et allumé pendant les recharges de batterie
  • Confidentialité et sécurité inaccessibles et qui plantent le menu réglage
  • Quelques applis (exotiques il est vrai) qui ne fonctionnent plus.
  • Simplification des options de l'appareil photo avec disparition de certains réglages que j'utilisais souvent comme le réglage manuel des ISO (je fais toujours mes photos en RAW)...

• J’aime
Réactions: Leauleau
Tiens, en parlant des nouveautés d'iOs 26, il y a deux nouvelles voix pour le français et je les trouve horripilantes. Une fille enrouée et un mec qui parle comme un youtubeur. Pour le moment j'ai mis le Mec pour mon GPS, mais après 15 jours, j'ai toujours du mal à m'y faire. Je me demande bien où ils ont été cherchés ces comédiens pour avoir des intonations aussi désagréables (pour moi).