Altération de la batterie lors du démarrage dés la réception

cypriend

Membre confirmé
29 Février 2008
37
0
Louvain-La-Neuve
Bonjour,

J'ai reçu mon Macbook Pro' hier, et en le recevant, je l'ai directement allumé ( sans le brancher a une prise secteur ) ... La batterie au premier démarrage était presque pleine, et maintenant, après l'avoir chargé normalement ( c'est-a-dire que lorsque le MB m'a annoncé que la batterie était presque a plat, je l'ai branchée ) , le calcul d'autonomie a 100% m'annonce 5:00 d'autonomie ( plus ou moins, parfois 4H30 ou 4H ), alors que sur Apple, il annonce 7H d'autonomie. Est-ce-normal ou alors l'autonomie de ma batterie a été altérée parce que je ne l'ai pas chargé a fond la première fois, est ce que certains ont eu le cas ? :) Je m'inquiète un peu :/

Merci d'avance ! :)

Cyprien

PS : Ma configuration est :
Macbook Pro 15''
2,4 GHz Intel Core i7
8 Go de RAM ( j'ai fait remettre 4 Go ) , 1.333Mhz DDR3
Mac OS X 10.7.3

Je ne pense pas. D'autres te le diront également, mais maintenant les batteries sont dites intelligentes. On a plus trop besoin de les calibrer comme avant.

L'autonomie dépend de plusieurs choses. Elle est de 7h pour une utilisation très éco. Mais il suffit que tu mettes le Wifi, que tu regardes des vidéos, que la luminosité soit un peu forte etc... et là ton autonomie chute!

Certains peuvent confirmer? Ou infirmer?

La durée de la batterie annoncée est effectuée en fonction de l'usage du moment. Y'a un refresh toutes les 30 secondes je crois...
Si tu lances un truc lourd, la durée annoncée serait moindre.
Ensuite, il vaut mieux se fier aux tests de divers sites (comme MacGé) et voir la durée annoncée en fonction de l'utilisation : regarder un film, bosser en musique, etc.

ce qui est affiche est vraiment une estimation et la qualité de ta batterie va varier avec le temps .

Un fil est réservé aux batteries , fais y un saut , je te conseille d'installer aussi coconutbattery que tu trouveras facilement sur le net , c'est gratuit , et le logiciel t'informera de la qualité de ta batterie et tu pourras enregistrer ça par date et comparer au fur et à mesure .

Puis , ne vide jamais ta batterie complétement sous peine de l'abimer un peu a chaque fois ,
ne pas l'utiliser aussi peut l'abimer , bref , faut faire un savant mélange de tout ça ...

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est rassurant ! :)