Alternative à Acrobat pro sur Catalina

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Bonjour à tous,

J'utilise professionnellement avec bonheur Acrobat pro 11 avec Mojave, mais il ne fonctionnera plus avec Catalina, car il est 32 bits.

Quelles alternatives (payantes ou non) s'offrent à moi? Je ne veux pas de leur formule d'abonnement et le coût du rachat du logiciel est trop élevé.

Acrobat pro me sert surtout à réduire le poids des fichiers PDF à envoyer et à créer un nouveau PDF en fusionnant plusieurs fichiers.

Merci d'avance pour ces conseils.
 
À part supprimer ou extraire des pages, tu peux faire ce que j’ai cité avec Aperçu ? Si oui, je veux bien savoir comment.
? Réduire la taille d'un PDF : tu as, lorsque tu enregistres, la possibilité d'appliquer des "Filtres". Je te recommandes ceux mis gracieusement à disposition par AbracadabraPDF...
Fusionner plusieurs PDF : il suffit de les faire glisser les uns sur les autres dans la barre latérale.

Difficile de faire plus simple. Ce qui n'enlève rien aux défauts de la gestion de la norme par Apple, mais c'est une autre histoire. Si PDF Tollkit n'est qu'un habillage de commandes reprenant les outils de macOS, il est sûr qu'il n'est pas cher, mais son utilité...
 
? Réduire la taille d'un PDF : tu as, lorsque tu enregistres, la possibilité d'appliquer des "Filtres". Je te recommandes ceux mis gracieusement à disposition par AbracadabraPDF...
Fusionner plusieurs PDF : il suffit de les faire glisser les uns sur les autres dans la barre latérale.

Difficile de faire plus simple. Ce qui n'enlève rien aux défauts de la gestion de la norme par Apple, mais c'est une autre histoire. Si PDF Tollkit n'est qu'un habillage de commandes reprenant les outils de macOS, il est sûr qu'il n'est pas cher, mais son utilité...

Certes, je pense que comme tu dis il ne s'agit que d'un habillage des fonctions disponibles dans Aperçu.
Mais pour ma part, c'est ce qui fait son utilité : accéder à des commandes un peu cachées ou qu'on ne peut pas forcément gérer aussi finement directement dans Aperçu, notamment la compression du fichier (je te joins des captures pour illustrer ce dont je parle).
En tout cas merci pour l'astuce AbracadabraPDF.
 
bjr 10.15 ne lis plus Adobe mais m'ouvre mes PDF qu'avec Aperçu.
Depuis Catalina je ne peux plus avoir Adobe ?
 
PDF Expert ferait un bon affaire pour remplacer Acrobat pro, non ? Il n'offre qu'un licence à acheter pour tout faire...
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd
bjr 10.15 ne lis plus Adobe mais m'ouvre mes PDF qu'avec Aperçu.
Depuis Catalina je ne peux plus avoir Adobe ?
"Adobe" désigne soit une rivière californienne, soit une brique en terre séchée, soit une société multinationale qui édite des logiciels.
Acrobat Pro et Acrobat Reader (logiciel gratuit) sont maintenant pleinement compatibles avec Catalina.
 
Bonjour,

Même souci depuis Catalina, ma vieille version Adobe Acrobat X pro ne fonctionne plus et pas de mise à jour gratuite proposée...
Juste un nouvel abonnement à 18€ par mois!

Je l'utilise notamment pour les formulaires (champs texte, boutons cliquables, etc.)

Une alternative qui fait tout ça pas chère ?

Merci de votre aide

Benoît
 
salut,
Je ne comprend pas ce besoin urgent de changer pour un nouveau système dont la seule vraie nouveauté est de rendre la plupart des anciennes applications obsolètes…
:banghead:
soyons un poil facétieux: & que penser des bêta-testeurs-frimeurs ?
le must étant comme sur une CB d'utiliser la Golden Master, n'est-il pas ?
pourquoi-golden-master-gm
 
ma vieille version Adobe Acrobat X pro ne fonctionne plus et pas de mise à jour gratuite proposée...
Il n'y en aura jamais, Acrobat X est arrivé en fin de vie commerciale il y a plus de 4 ans : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/acrobat-reader/acrobat-x-fin-de-vie/

Juste un nouvel abonnement à 18€ par mois!
Non, Acrobat Pro et Acrobat Standard sont aussi disponibles sans abonnement, Adobe appelle ça une licence "perpétuelle".
==> https://www.adobe.com/fr/products/c...52Fmobile&types=pf_252Fweb&filters=de_252Fpdf
 
Merci pour la super astuce concernant Aperçu !!! Effectivement, c'est un jeu d'enfant pour ajouter/supprimer des pages. :up:
Ah bon? Mais comment fais tu pour enregistrer ton fichier Aperçu et qu'il y'ait bien les plusieurs pages? Moi je n'y n'y arrive pas, le fichier crée ne comporte qu'une seule page...