Alternative à Acrobat pro sur Catalina

Bonjour,

Même souci depuis Catalina, ma vieille version Adobe Acrobat X pro ne fonctionne plus et pas de mise à jour gratuite proposée...
Juste un nouvel abonnement à 18€ par mois!

Je l'utilise notamment pour les formulaires (champs texte, boutons cliquables, etc.)

Une alternative qui fait tout ça pas chère ?

Merci de votre aide

Benoît
Bonjour, j'ai le même problème que toi... qu'as tu trouvé comme solution?

? Réduire la taille d'un PDF : tu as, lorsque tu enregistres, la possibilité d'appliquer des "Filtres". Je te recommandes ceux mis gracieusement à disposition par AbracadabraPDF...
Fusionner plusieurs PDF : il suffit de les faire glisser les uns sur les autres dans la barre latérale.

Difficile de faire plus simple. Ce qui n'enlève rien aux défauts de la gestion de la norme par Apple, mais c'est une autre histoire. Si PDF Tollkit n'est qu'un habillage de commandes reprenant les outils de macOS, il est sûr qu'il n'est pas cher, mais son utilité...

Bonjour,
Merci pour ton tuyau pour fusionner les pdf mais comment fais tu pour enregistrer ton fichier avec les pages recoupées? Moi je n'y arrive pas, le fichier enregistré ne comporte qu'une seule page...
 
comment fais tu pour enregistrer ton fichier avec les pages recoupées? Moi je n'y arrive pas, le fichier enregistré ne comporte qu'une seule page...
Probablement parce que tu n'as pas placé les pages ajoutées SUR l'icône de la page initiale dans la bande de gauche pour que ça ne fasse qu'un seul document. Sinon, ils sont juste déposés l'un en-dessous de l'autre dans la bande de gauche... Voir les détails sur cette page de l'assistance Apple.
 
  • J’aime
Réactions: baron et JIEFG

Aaah...! Merci

Probablement parce que tu n'as pas placé les pages ajoutées SUR l'icône de la page initiale dans la bande de gauche pour que ça ne fasse qu'un seul document. Sinon, ils sont juste déposés l'un en-dessous de l'autre dans la bande de gauche... Voir les détails sur cette page de l'assistance Apple.

Merci, c'est bon.

Bonjour,
J'utilise depuis quelque temps PDFExpert et j'en suis content

Ok, merci pour l'info
 
Ben.. le plus simplement du monde..
Je sélectionne les feuilles à supprimer, puis "édition" et "supprimer".
Puis, j'enregistre le fichier (cmd + s), et le tour est joué.