Alternative à Acrobat Pro

Santadenn

Membre confirmé
31 Octobre 2010
14
0
Bonjour à tous,

Je recherche une solution autre qu'Adobe Acrobat Pro pour créer des PDF sur un Mac. Moins lourd, moins cher, de quoi compiler plusieurs fichiers pour un export en PDF dans la qualité souhaitée.

Je ne recherche pas forcement toutes les fonctions d'acrobat, les plus basiques me suffisent !

Merci d'avance !

A quoi ça sert que Apple se décarcasse :confused:

Fichier -> Imprimer -> PDF, dans toute application capable d'imprimer.
Ensuite, dans Aperçu tu peux modifier l'ordre des pages, en ajouter, en supprimer, etc.
;)

Fichier -> Imprimer -> PDF : Je connaissais déjà mais Apple est tellement bien foutu que je n'ai même pas pensé à regarder du côté d'Aperçu qui peut traiter plusieurs fichiers à la fois pour les compiler....

Honte à moi !:siffle:

Le seul hic mais je n'ai sans doute pas encore trouvé la solution, c'est que mes 3 images soigneusement préparées dans Pixelmator au format paysage, s'ouvrent au format paysage dans aperçu mais se retrouvent en mode portrait une fois l'export terminé en PDF !

Bon, je peux toujours mettre le MBP sur le côté mais j'imagine qu'Apple a déjà pensé à nous et que moi, je n'ai toujours pas trouvé comment car c'est sans doute trop simple :)

Le seul hic mais je n'ai sans doute pas encore trouvé la solution, c'est que mes 3 images soigneusement préparées dans Pixelmator au format paysage, s'ouvrent au format paysage dans aperçu mais se retrouvent en mode portrait une fois l'export terminé en PDF !

Bon, je peux toujours mettre le MBP sur le côté mais j'imagine qu'Apple a déjà pensé à nous et que moi, je n'ai toujours pas trouvé comment car c'est sans doute trop simple :)
Peut-être bien : cmd+L ou cmd+R ?
Puis: cmd+S, pour enregistrer la modif.
;)

Salut,

si Acrobat te pose un problème et que tu as besoin d'aller plus loin que ce qu'offre Aperçu il existe un autre logiciel pour Mac : PDF Studio

Pas cher, facile et en VF !
Egalement disponible en version démo.

==> http://www.qoppa.com/pdfstudio/index_fr.html

:up:

Merci pour cette découverte... Pour le moment, je dois avouer qu'Aperçu suffit à mes besoins et c'est tant mieux car moins j'installe de soft, mieux je me porte...
Mais je vais quand même essayer PDF Studio pour me donner une idée et surtout par curiosité.

Merci