10.11 El Capitan Alternative à la touche "Commande"

kosh5

Membre confirmé
29 Octobre 2013
49
0
42
Bonjour !
J'ai besoin de formater puis réinstaller mon mini mac.
Souci, en principe il faut fait "commande + R", mais je n'ai pas de touche commande (mon clavier n'est pas un clavier mac).
Y'a-t-il une alternative à cette touche ?
 
Merci de ta réponse.
OS X El Capitain
Version 10.11.6
Mac mini (late 2012)
Heu..... faut que je modifie le préfixe de mon post :oops::oops::oops::oops::oops::oops:
 
Bonjour !
J'ai besoin de formater puis réinstaller mon mini mac.
Souci, en principe il faut fait "commande + R", mais je n'ai pas de touche commande (mon clavier n'est pas un clavier mac).
Y'a-t-il une alternative à cette touche ?
Avec un clavier PC, l'équivalent de la touche cmd est est la touche du logo Windows...

Touche_Windows_8_10.jpg

Un peu de lecture... https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_(touche)
 
Merci, oui effectivement ça a fonctionné.
J'ai pu effacer, mais maintenant il ne veut pas me faire la réinstallation. Il me demande mon login et MDP app store, et après il me dit
"Cet article est momentanément indisponible - Veuillez réessayer ultérieurement"
WTF !?!?
 
...j'ai redémarré avec commande / R, il m'a indiqué une réinsta par internet, et là nouveau souci : je choisis mon réseau, entre mon MDP et il ne l'accepte pas. J'ai pourtant bien vérifié que j'entrais bien les bonnes données, et plusieurs fois...
 
Au lieu de le faire en Wifi, ne peux tu le faire en Ethernet ? Plus rapide et pas de mot de passe Wifi à entrer.
 
je ne sais pas ! Bonne idée.
Ceci dit, j'ai redémarré encore : là, sans me demander de MDP internet, il m'a indiqué qu'il m'installait... OS X Mountain Lion. Ce n'était pourtant pas ce qu'il avait proposé juste avant ! Je ne comprends pas bien, si ce n'est que visiblement il est là en train de m'installer la toute dernière version.
 
Mountain Lion était l'OS d'origine de ton Mac mini.
Si tu as bien redémarré avec les touches Commande (⌘) + R, tu aurais dû réinstaller le dernier OS présent sur ta machine.

Par contre, si tu as fait Maj + Option + ⌘ + R, alors là l'installation de ML a du sens ;

Source : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904