Alternative à l'iPhone 4

François N.

Membre enregistré
28 Août 2010
9
0
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède actuellement un iPhone 3GS 16Go, et j'ai pensé à une alternative intéressante à l'iPhone 4. En effet, vu que je suis encore engagé pour 1 an et demi chez SFR et qu'ils me le proposent à plus de 600 euros... ben on se débrouille comme on peut (et en plus, je voulais le blanc :D).

Alors voilà. J'utilise principalement mon iPhone pour ses fonctions téléphone/sms, mail aussi, je surf sur les réseaux sociaux, de temps en temps sur le web et youtube, et j'ai pas mal de jeux aussi (chaos rings, sims, plantes vs zombies...).

J'ai pensé comme alternative à l'iPhone 4 au duo BlackBerry Curve 8520 + iPod Touch 4G 32 Go. Le BlackBerry a l'avantage d'avoir une meilleure autonomie et un clavier physique pratique, même si il est moins "fun" et multimédia que l'iPhone. Je pense que le EDGE suffit pour facebook et twitter non?

L'iPod Touch serait là en complément au BlackBerry pour tout le côté fun, les jeux, la musique, les vidéos, et surtout parce que j'ai quand meme acheté quelques applications dont j'aimerai encore profiter.

Qu'en pensez-vous ?

Pourquoi ne pas simplement rester avec ton iPhone ? Le remplacer est-il indispensable ?
Parce que là, je ne suis pas sûr de voir pourquoi tu souhaites changer de téléphone.

Pareil, à ta place je garderais le 3GS. Surtout que tu veux le remplacer par DEUX appareils. :heu:

Ceci dit, si je n'avais pas d'iPhone j'aurais probablement un Blackberry (mais un Bold ou un Pearl, ou un Curv 3G :love: ).

... puisque tu demandes des avis:

Pendant 2 ans j'ai fait ce que tu prévoies de faire, BB mis à part: j'avais un iTouch pour tout le «fun» (mais drôlement présent quand même!), musique, podcasts, jeux, contacts, agenda, etc... Et côté téléphone, un Nokia de base vieillissant.

... Tellement vieux que cet été, j'ai dû changer. J'ai tout regroupé sur l'iPhone 4. Téléphone et terminal ultime :up: C'est franchement génial.

Fais durer ton 3GS, attend l'iPhone 4 blanc, peut-être que ton opérateur te fera un meilleur prix? J'ai tiré mon Nokia jusqu'au bout (6 ans), et je ne regrette pas...!