alternative itunes ?

bloogle

Membre enregistré
13 Novembre 2007
9
0
quelqu'un connait il un lecteur audio, mp3... qui puisse gerer des plays lists sans pour autant importer dans sa bibliothèque ?

merci pour vos tuyaux !
 
On se calme ...:eek:
Tu voudrais garder tes morceaux de musiques là où tu as envies et non pas copié dans la bibliothèque d'iTunes .. Non ?
Alors si tu regardais dans les prefs , tu t'apercevrais que c'est possible :siffle:
J'vous jure ....
 
il y a des tonnes de logiciels
( y compris comme souligné au dessus itunes , soit sans copiage soit en ayant plusieurs biblios indépendantes)
 
il me semble pourtant avoir bien regarder, mais si je veux changer de lecteur c'est que l'itunes en question m'a provoqué quelques coquineries pas terribles recemment du genre je perds toute ta blibliothèque... yerk, yerk
 
cependant, Alycastre, si tu peux préciser les fameux réglages en question...

iTunes>Préférences>Avancé>Général> Tu décoches la case " Copier ...."

J'utilise (comme qq millions de personnes :siffle: ) iTunes depuis son apparition, et il ne m'a JAMAIS fait une seule crasse ! 367,7 jours de musique inside !!! ( 44 Go) :p
Tiens, je viens encore à l'instant , acheter de la zik sur le store :rateau:
 
bonjour, je recherceh aussi un logiciel de musique alternatif a itune...
étant passé par ubuntu avant, je m'étais beaucoup familiariser avec amarok, donc en gros c'est ce que je recherche...

en fait, il me manque quelques option dans itune que je trouves assez agéable à utiliser, comme la mise en file de plusieurs chanons, une sorte de playliste en live et surtout avoir une petite fenêtre comme dans adium quand un contact vous parle avec le titre de la chanson...

Merci d'avance pour vos solutions

@+
KEPHAS
 
bonjour, je recherceh aussi un logiciel de musique alternatif a itune...
étant passé par ubuntu avant, je m'étais beaucoup familiariser avec amarok, donc en gros c'est ce que je recherche...

en fait, il me manque quelques option dans itune que je trouves assez agéable à utiliser, comme la mise en file de plusieurs chanons, une sorte de playliste en live et surtout avoir une petite fenêtre comme dans adium quand un contact vous parle avec le titre de la chanson...

Merci d'avance pour vos solutions

@+
KEPHAS

Salut,

Il y a beatportsync qui vient de sortir chez Native Instruments.

Attention , ambiance Windows genre, tout le disque dur visible dans la bibliotheque! :rolleyes:
 
bonjour, je recherceh aussi un logiciel de musique alternatif a itune...
étant passé par ubuntu avant, je m'étais beaucoup familiariser avec amarok, donc en gros c'est ce que je recherche...

en fait, il me manque quelques option dans itune que je trouves assez agéable à utiliser, comme la mise en file de plusieurs chanons, une sorte de playliste en live et surtout avoir une petite fenêtre comme dans adium quand un contact vous parle avec le titre de la chanson...

Merci d'avance pour vos solutions

@+
KEPHAS

Heu .. Playlist ça existe aussi dans iTunes, qu'est ce que tu ne peux pas faire dans les playlist d'iTunes que tu pouvais faire dans ton ancien logiciel ?
Pour la petite fenêtre avec le titre de la chanson, essaie Growl, ça doit sûrement le faire.
 
...en fait, il me manque quelques option dans itune que je trouves assez agéable à utiliser, comme la mise en file de plusieurs chanons, une sorte de playliste en live ...


C'est le principe du Mix de soirée d'iTunes.... tu prévisualises les titres qui vont être joués et tu peux soit laisser iTunes sélectionner cette liste de façon aléatoire (à partir de lma bibliothèque ou d'une LIste prédéfinie), soit ajouter, enlever, ou changer l'ordre des titres de cette file d'attente (par drag and drop depuis ta bibliothèque principale)
 
Bonjour à tous,

désolé de répondre di tard, mais comme je suis nouveau sur le forum, j'avais pas vu le système pour être averti des réponses automatiquement... donc me voila!

donc entre temps, j'ai lu un autre fils sensiblement pereil donc j'ai essayé growltune, qui fait très bien ce que je voulais...
par contre, je trouve qu'il manque une chose, par exemple, j'ai mis un nouvel album sur l'ordinateur, et que je ne voudrait qu'il ne me lise que ça...
donc à part passer par le système de mix de soirée, que je ne trouve pas pratique donc, puisqu'il me re rempli la liste tout seul, ce que je ne veux pas, je ne sais pas comment faire...
et je cherche donc toujours pour mettre un titre en lecture immédiatement après le titre en cours sans passer par le mix aussi...


ah si, j'ai testé songbird, mais j'ai pas été convaincu...

merci encore
@+
 
donc à part passer par le système de mix de soirée, que je ne trouve pas pratique donc, puisqu'il me re rempli la liste tout seul, ce que je ne veux pas, je ne sais pas comment faire...
et je cherche donc toujours pour mettre un titre en lecture immédiatement après le titre en cours sans passer par le mix aussi...

@+

Salut,
Tu peux ajouter un morceau au mix de soirée de deux manières avec un ctrl+clic:

image125122007it4.png


Sinon , tu trouveras ton bonheur ici peut être.
 
Bonjour à tous,


donc à part passer par le système de mix de soirée, que je ne trouve pas pratique donc, puisqu'il me re rempli la liste tout seul, ce que je ne veux pas, je ne sais pas comment faire...
et je cherche donc toujours pour mettre un titre en lecture immédiatement après le titre en cours sans passer par le mix aussi...
Si tu ne veux pas qu'il te remplisse ta liste par lui-même tu mets dans les réglages du bas afficher les 0 morceaux a venir : cela ne t'empèche pas d'ajouter ce que tu veux à la liste de lecture et itunes n'ajoutera un morceau à ta liste que s'il est dans les dernières secondes du dernier morceau de la liste mix de soirée (de manière à ne pas arrèter la lecture et à pouvoir faire un fondu enchainé comme chois dans tes réglages- si tel est le cas)
le mix de soirée est une fonction qui peut s'adapter à beaucoup de besoins si on prends la peine de le régler ;)
pour mettre un titre en lecture juste après le morceau en cours sangheeta t'a répondu dans le message précédent.
 
ok, je vais regarder tout ca un peu plus profondément alors...
en fait, Itune fait plein de chose, si on se donne la peine de regardé ;)

par contre, encore une chose que je viens de penser, pour télécharger les images des CD, ça n'est apparement pas possible sans être mende de Itune Store, ce que je ne veux pas pour le moment...
donc à part télécharger soi même les pochettes et les copier après sur la chanson, (ce qui entre nous soi dit n'est pas très pratique) il n'y a pas d'autre solution???

merci encore!
 
ok, je vais regarder tout ca un peu plus profondément alors...
en fait, Itune fait plein de chose, si on se donne la peine de regardé ;)

par contre, encore une chose que je viens de penser, pour télécharger les images des CD, ça n'est apparement pas possible sans être mende de Itune Store, ce que je ne veux pas pour le moment...
donc à part télécharger soi même les pochettes et les copier après sur la chanson, (ce qui entre nous soi dit n'est pas très pratique) il n'y a pas d'autre solution???

merci encore!

C'est noël avec le widget Amazon Art !