iOS 16 Alternative logiciel (fiable) pour photos --> DDE

NerOO971

Membre confirmé
27 Octobre 2018
55
4
30
Bonjour à tous,

Après recherche sur google en vain, connaitriez vous une alternative pour prendre directement ses photos via son Iphone (à l'aide d'un mac) pour les transferer directement sur une disque dur externe SANS passer par le le cloud...
car très chiant de payer pour ça :/

Merci :)
 
Bonjour à tous,

Après recherche sur google en vain, connaitriez vous une alternative pour prendre directement ses photos via son Iphone (à l'aide d'un mac) pour les transferer directement sur une disque dur externe SANS passer par le le cloud...
car très chiant de payer pour ça :/

Merci :)

Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce que vous voulez faire ? Vous voulez piloter l'appareil photo du iPhone à partir du Mac, ou tout simplement éviter de passer par iCloud pour transférer vos photos du iPhone vers le Mac?
 
  • J’aime
Réactions: NerOO971
Non il vaut transférer ses photos de son iPhone ( via son Mac) sur un DDE... Transfet d'images le fait... ( il faut brancher le téléphone au Mac)
 
  • J’aime
Réactions: NerOO971
Bonjour,

Pouvez-vous préciser ce que vous voulez faire ? Vous voulez piloter l'appareil photo du iPhone à partir du Mac, ou tout simplement éviter de passer par iCloud pour transférer vos photos du iPhone vers le Mac?
Je me suis mal exprimé, ca porte à confusion effectivement... une app ou logiciel qui évite de passer par le cloud ( marre de payer lol)

Transfert d'images, livré avec ton Mac, fait ça très bien.
merci BEAUCOUP ! je connaissais pas effectivement ce petit logiciel qui fait finalement très bien le taff :D

Non il vaut transférer ses photos de son iPhone ( via son Mac) sur un DDE... Transfet d'images le fait... ( il faut brancher le téléphone au Mac)
Merci :)
 
Bon je reviens vers vous, j’ai verrouillé mon téléphone par erreur, et du coup ça a planté le logiciel ! ‍♂️ IMPOSSIBLE de cliquer sur quelque menu déroulant dans l’application. Possibilité de désinstaller et réinstaller ce logiciel ? Merci
 
Bon je reviens vers vous, j’ai verrouillé mon téléphone par erreur, et du coup ça a planté le logiciel ! ‍♂️ IMPOSSIBLE de cliquer sur quelque menu déroulant dans l’application. Possibilité de désinstaller et réinstaller ce logiciel ? Merci
Tu as planté l'application Transfert d'image sur Mac ?
Quitte (ou force-quitte) avec un clic droit sur l'icône dans le Dock, puis déconnecte l'iPhone, reconnecte-le, attend quelques secondes, et relance l'application Transfert d'images
 
bonjour,
Pour transférer des photos de son iphone vers son mac, une méthode simple consiste à utiliser airdrop.
C'est ce que je fais quand je ne veux pas passer par la synchronisation avec le logiciel "photos" du mac.
Mais cela dépend de la quantité de photos à transférer.
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Itou. Sinon envoi par sms. Et puis le tarif d’iCloud c’est 1€ par mois. C’est pas ce qu’il y a de pire.

Mais bon. Un ami fumeur me disait lui aussi que c’était cher. Pas la clope, iCloud…
 
J’utilise aussi Airdrop, dans les deux sens, et pas que pour les photos d’ailleurs.