Alu 12 qui baille

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 154
346
Coucou les gens,

ci joint une petite photo prise de très près du coin droit de mon alu 12 flambant neuf: le tour en plastique est légèrement décollé aux alentours de l'angle.

Certains possesseurs d'alu 12 ont ils eu le problème ?

Pensez vous qu'un envoi chez apple s'impose ?

Merci de vos contributions.

• J’aime
Réactions: Sebang
J'ai le même pbm sur mon 12" et j'ai remarqué que les modèles 15" et 17" était mieux fini de ce côté là :(

Je ne sais pas si ça se corrige ni pourquoi, mais je ne l'ai pas renvoyé à Apple. Quelqu'un sait-il si les alu 12" sont assemblés dans les mêmes usines que ses grands frères ?

:rolleyes:

• J’aime
Réactions: woulf
Pareil ici, mais je ne l'avais même pas remarqué avant ce thread.
Bah... Je m'en fiche un peu, c'est pas ça que je regarde le plus sur mon PB. ;) :D

• J’aime
Réactions: woulf
j'ai aussi un écart à différents endroits de ma machine que je transporte tous les jours.

La seule réflexion que je me fait :
Je préfère de loin un powerbook en aluminium (donc souple ;) ) qu'en plastique :) ;)

PS: A force d'être transportés, les 15 et 17 pouces travaillent tout autant

Merci les amis, ça me rassure de pas etre le seul ;)

Je ne vais pas prendre la peine d'envoyer le pti 12 chez apple (à supposer qu'ils en veuillent :D )

Franchement, ça ne m'empêche pas de dormir, mais c'est juste qu'on préférerait le zéro défaut, tel que je l'avais eu sur feu mon 17' ;)

plusieurs soluces:

tu mets de la patafix, un super glue 3 ou alors un bout de chewing gum :D

plus serieusement, c'est pas recevable par la SAV d'apple

Marcant a dit:
Appui un peu dessus pour rentrer le plastique !

Déjà fait Ingmar :D

Blague à part, quand j'appuie, c'est drôle, mais ça revient dans la position initiale :D

A moins que ce ne soit un nouveau système de refroidissement ultra high tech et secret sur les nouveaux modèles de 12 ????? :mouais:

Mulder a dit:
Et ça n'est pas trop dur de passer d'un 17 à un 12" ? :confused:

eh bin non, pas du tout ;)
C'est personnel, mais quand j'ai vu à quel point l'écran 12 de l'ibook de Madame ne me dérangeait pas quand il s'agissait de lui piquer sa bécane pour surfer à la maison, quand j'ai eu besoin de trimballer à présent quotidiennement la bécane, contre le week end uniquement auparavant, le choix a été vite vu.

La compacité du 12 est réellement fantastique, enfin c'est mon point de vue ;)

Bon moi même problème mais plutôt sur l'arrière mais bon cela est du à la dilatation de l'Aluminium du fait de la chaleur, vu que celle ci est répartie sur moins grande surface. Donc l'alu bouge.

voilà @+ ;)

woulf a dit:
Merci les amis, ça me rassure de pas etre le seul ;)

Je ne vais pas prendre la peine d'envoyer le pti 12 chez apple (à supposer qu'ils en veuillent :D )

Franchement, ça ne m'empêche pas de dormir, mais c'est juste qu'on préférerait le zéro défaut, tel que je l'avais eu sur feu mon 17' ;)

Je n'ai jamais rien vu dans ma vie qui ait zéro défault : et ces défauts, quelques fois tellement minimes, font qu'on se rend compte que tout le reste est (presque) parfait... on s'habitue vite au confort de la très bonne qualité et on oublie aussi vite l'inconfort et l'instabilité de la concurrence (si on l'a connue) qui est bien plus énervante qu'un léger défaut d'aspect.
:zen:

Moi c'est la batterie de mon 12" qui baille légérement. Au niveau du bouton de déverouillage de l'écran, elle donne l'impression de tomber...
Ce qui n'empêche pas que ce 12" soit :up:

tout pareil pour moi,
au niveau du coin avant droit,
et la batterie idem...
elle depasse un peu...
cela n'enleve rien au charme,
et au performance de la machine.

:up: :up: