ALU 12 TRES DECEVANT !!

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
J'arrive de la FNAC et j'ai vu le nouveau alu 12.

Quelle déception !!!
mad.gif
Heureusement que j'ai pas attendu février 2003 et que j'ai acheté mon tibook 867 à Noël !!
smile.gif


L'aluminium est vraiment moins beau que le titanium.
ooo.gif
Ca fait un peu toc ce gris terne. Meme les touches sont en alu gris et cela donne une mauvaise impresion générale avant meme d'avoir pu voir ce qu'avait le ventre de la bête
frown.gif


De plus, il est bien plus épais que les Titanium, et il y a même du jeu lorsque l'ecran est fermé!! A croire que App le a bien été remué par les ti ou les touches pouvaient toucher l'écran. Mais là, bonjour la pousière qui va rentrer dedans même quand l'alu 12 sera fermé.

BREF, sur un plan esthétique, c'est pas une réussite, c'est presque un fiasco. Et dire que le alu 17 ( que j'ai pas encore vu à la FNAC ) va faire plus de 4000 euros. APPLe devrait engager d'autres designer !!!

VOS REACTIONS MAINTENANT :
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> Lis plus haut : j'ai deja acheté a NOEL !!! un TI 867 !!!!
HEUREUSEMENT!!!!!


[/QUOTE]


Je sais, j'ai bien lu... Moi je pourrais bien craquer pour ce 12"... Plus que pour le 17".
wink.gif
 
Bah, moi j'ai eu l'occasion de voir un iBook, un tiBook et un aluBook l'un à côté de l'autre et je dois t'avoué que j'ai franchement préféré l'alu !

Le gris du Ti me semble trop terne, et la couleur noire des touches du Ti ne se marie vaiment pas bien avec ce gris... Et pis, je sais pas pq, mais le Ti m'a l'air trop anguleux...
L'iBook est assez joli, mais la finition m'a l'air un peu moins esthétique que sur l'alu...

Mais les goûts et les couleurs...

A.k.

 
Je me devais de répondre en tant que propriétaire très satisfait d'un 12".

Pour commencer, ton commentaire ne porte que sur le design. Je resterais donc à ce niveau.
alu vs titane : c'est une question de goût. je ne trouve pas du tout que le clavier fait toc. au contraire, ca fait bien fini. De plus, il se révèle très agréables à l'utilisation. Et ne croyais pas que c'est simplement un clavier d'ibook peind en gris.

plus épais que le ti : ceci est tout a fait normal étant donné que le volume de rangement doit rester équivalent malgré une surface plus petite. Il suffit de voir les photos de démontages pour se rendre compte qu'il n'y a pas de places perdu.

Ce que je constate, c'est que la gamme portable d'apple est devenu très complète et il y a de quoi contenter tout le monde.
 
j'ai eu l'occasion de le tater chez surcouf, et j'ai été plutot seduit...
je trouve au contraire qu'il fait mieux fini que le 15, et surtout ne risque pas de perdre sa peinture a la premiere eraflure.
le clavier a l'air egalement tres bien, et tres classe avec sa finition metal.
franchement seduit, mais je garde mon pismo !
smile.gif
 
Il va falloir que je trouve un magasin à Lyon qui l'a pour me faire une opinion ...
 
moi aussi faudra que je me fasse une idée en "vrai", en tout cas pour l'instant j'ai pas du tout envie de changer mon Ti 15" 1ghz
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il va falloir que je trouve un magasin à Lyon qui l'a pour me faire une opinion ...

[/QUOTE] en démo à la Fnac Bellecour.
 
C'est vrai qu'il y a quelques pb de finitions (clavier, jointures), au moins sur le modèle que j'ai vu.
L'écran m'a aussi un peu déçu (il manquait de contraste).

Apple vante le design et la finition de ses produits et ses acheteurs accepte de payer un plus parce qu'ils savent que les produits sont de qualité.
J'ai l'impression que ces derniers temps, Apple s'est un peu laissé aller de ce côté là.

C'est peut être aussi parce que Apple sous-traite maintenant une grande partie de sa production.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> en démo à la Fnac Bellecour.

[/QUOTE]

Pas de chance je suis passé à la Part Dieu et il n'y en avait pas ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr />
VOS REACTIONS MAINTENANT :


[/QUOTE]

Le bon coté c'est que tu vas peut être arrêter de te plaindre de ton 15"
smile.gif
 
J'ai eu l'occasion de le voir et de l'essayer et je le trouve magnifique ! J'avais l'impression qu'il ne s'agissait que d'un iBook "peint" en gris, mais pas du tout. Il a sa personnalité propre et une sacrée gueule
tongue.gif


Même si le Titanium reste une référence en matière de design (on le voit dans toutes les pubs) je trouve qu'il est un peu "passé" ... avec ses touches noires et ses angles vifs. Je me réjouis de le voir passer au look alu dans les semaines qui viennent (avec son nouvel écran 15,4")
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par powerbook867:</font><hr /> J'arrive de la FNAC et j'ai vu le nouveau alu 12. VOS REACTIONS MAINTENANT :

[/QUOTE]

Voili, voilà, j'ai eu l'occasion de voir le "Powerbook" 12", pour ma part c'est une question de grandeur d'écran et je penche plutôt pour le "format Titanium" donc je voudrais bien savoir si ton 867 évite le bruit d'avion donc j'aimerais autant savoir si le ventilo ne se déclanche pas à tout bout de champ sinon je prendrais bien un iBook 14" c'est plus sur.
Merci pour ta réponse.
 
Le ventilo est constamment en marche sur mon TI 867 sur OS 9 apres 20mn de marche. Et il ne declenche rarement sur OS X. C'est donc tout confort sous OS X question bruit.
smile.gif

J'ai tel à apple et ils m'ont dit que cetait normal sous OS 9......
 
moi je l'ai vu et il m'a beaucoup plut.

Mais je persiste à dire que je préfère l'ibook 800 12" (en terme de prix/équipement).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Hehehe

[/QUOTE]

dans les forums jeux, le hurlement est totorizé et tu constateras que tout le titre n'est pas en majuscules !!
tongue.gif


"ULTRAFLOOD" était le titre d'un sujet qui a été effacé par le crash du printemps dernier. j'ai donc ressuscité le sujet avec son titre presque original.
tongue.gif