Alu 15", autre pb d'écran (+ sombre sur la moitié)

vyal

Membre confirmé
5 Avril 2003
31
0
Résumé de la situation : j'ai un alu 15 depuis le 29 septembre, (V7337***-NRZ) et je n'ai toujours pas de taches blanches sur l'écran.
En revanche, un autre problème tout aussi original semble se préciser : lorsque le rétro-éclairage est réglé à un niveau relativement faible, la moitié droite de l'écran devient petit à petit plus sombre que la gauche !!
Je ne saurais pas quantifier cette différence, mais elle est assez flagrante (surtout sur un fonds blanc).
Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je règle le rétro éclairage à fonds pendant deux minutes le problème disparait, pour revenir à nouveau au bout de quelques minutes lorsque je redescends à nouveau la luminosité à un niveau faible.
Le problème semblerait donc lié au système de rétroéclairage ?....
Je sens qu'un jour ou l'autre je vais finir par craquer et contacter le sav...
Merci à Apple pour l'originalité de ses pannes, on ne s'ennuie jamais !

ca devient lourds ces pbs de qualité
frown.gif

J'espere qu'il y a aussi plein de clients contents qui ne s'expriment pas (souvent comme ça en marketing
smile.gif

J'attend le mien j'espere que l'attente vaudra une quasi absence de bugs surtout à 3000 euros la machine

Moi qui essaie de convaincre mes potes pcistes, ilf n'arretent pas de me demander qd j'aurai le mac....
laugh.gif

vyal a dit:
Résumé de la situation : j'ai un alu 15 depuis le 29 septembre, (V7337***-NRZ) et je n'ai toujours pas de taches blanches sur l'écran.
En revanche, un autre problème tout aussi original semble se préciser : lorsque le rétro-éclairage est réglé à un niveau relativement faible, la moitié droite de l'écran devient petit à petit plus sombre que la gauche !!
Je ne saurais pas quantifier cette différence, mais elle est assez flagrante (surtout sur un fonds blanc).
Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je règle le rétro éclairage à fonds pendant deux minutes le problème disparait, pour revenir à nouveau au bout de quelques minutes lorsque je redescends à nouveau la luminosité à un niveau faible.
Le problème semblerait donc lié au système de rétroéclairage ?....
Je sens qu'un jour ou l'autre je vais finir par craquer et contacter le sav...
Merci à Apple pour l'originalité de ses pannes, on ne s'ennuie jamais !

Salut,
J'ai le même problème que toi la partie droite de l'écran est plus foncée que la partie gauche, j'ai aussi quelques taches blanches très petites (mais elles sont là quand même) et mon adaptateur secteur déconne (l s'éteint tout seul sans raison et je dois débrancher et rebrancher la prise murale pour qu'il se remette en fonction).
Ca ne fait pas une semaine que j'ai ce nouveau 15'' mais je commence déjà à me demander si je ne vais pas le ramener pour prendre un 12'' qui n'a apparemment aucun problème....
mad.gif

Bonjour,

Exactement les mêmes problemes pour moi,
pwb15" commandé a l'applestore et reçu mi-octobre.
La partie droite de la dalle est plus claire et l'adaptateur secteur doit être en effet débranché et rebranché régulièrement (je n'avais pas ce pb avec mon ibook)
pour l'instant, je n'avais pas considéré cela comme un pb majeur et n'ai pas contacté l'applecare, devrais-je le faire ?

itommy a dit:
pour l'instant, je n'avais pas considéré cela comme un pb majeur et n'ai pas contacté l'applecare, devrais-je le faire ?

En tous cas, moi je l'ai fait, et si mon revendeur ne me change pas ma machine contre une neuve, Apple est d'accord de me renvoyer un adaptateur secteur de remplacement et de me changer l'écran sans frais. N'hésite surtout pas !

Bonjour,

J'ai aussi un powerbook 15" acheté le 19/09 dans un apple Center, reçu le 24/10 (avec 10.3 en cadeau à cause du retard) et j'ai exactement le même problème :

la partie gauche est toujours plus lumineuse que la partie droite...on dirait un "ombrage". J'ai signalé tout ça à mon vendeur, mais il ne m'a toujours pas répondu. J'espère que cela ne va pas tarder...

Une seule question : serait-il possible de donner un numéro de téléphone "qui-va-bien" ici (pour Apple France), ou la bonne adresse mail, parce que la dernière fois que j'ai appelé, c'était pour le changement de la carte mère de mon ibook, et ça m'a couté une fortune inutilement.

Je remarque aussi que je ne dois pas avoir beaucoup de chance avec les machines Apple, mais j'aurais eu deux machines défectueuses sur deux :-/

Merci d'avance

Et bon week end

P.S. : je n'ai pas d'AppleCare, il me semble que la garantie constructeur doit jouer.

Pour l'instant je n'ai pas tous les problèmes cités ici mais bon on sait jamais....
confused.gif

J'aimerais bien qu'Apple donne la liste des numéros de série incriminé
zen.gif

J'ai acheté ma machine à Strasbourg.

Par contre, je n'arrive pas à trouver le numéro de série...sauf sur le carton :
V734308HNRX

Si cela peut te rassurer...

Pourquoi je n'arrive plus à le lire, d'ailleurs ?

Moi ca va faire 2 mois que j'ai mon Alu et pour le moment pas de pb, heureusement que la garantie initiale est de 1 an
zen.gif

Je suis très satisfait de mon Alu qui est une superbe machine

Que ceux qui ont des problèmes d'écran me disent les semaines de fabrication de leur PWB?
zen.gif

ericb a dit:
J'ai acheté ma machine à Strasbourg.

Par contre, je n'arrive pas à trouver le numéro de série...sauf sur le carton :
V7343***NRX

Si cela peut te rassurer...

Pourquoi je n'arrive plus à le lire, d'ailleurs ?

2 choses :

-on ne balance pas comme ça un numéro de serie d'une machine sur un forum !!!!
-si on a besoin du numéro de serie on le prend toujours sur l'étiquette apposé sur la machine
zen.gif

J'ai pas dit le numéro en entier, juste la semaine de production
crazy.gif

macinside a dit:
-on ne balance pas comme ça un numéro de serie d'une machine sur un forum !!!!

C'est vrai.

-si on a besoin du numéro de serie on le prend toujours sur l'étiquette apposé sur la machine
zen.gif

Certes. C'est vrai aussi. Juste une question cependant : celui qui est donné par l'OS n'est pas fiable ?
confused.gif

Bonjour,

OK, maintenant, je saurais qu'il ne faut pas donner de numéro de série. Mais pourquoi au fait ? (oui, question probablement bête, mais j'aimerais comprendre...)
confused.gif

Ensuite, comment peut-on savoir la semaine, ou quoi que ce soit, avec ce numéro ? Intéressant...
Je suis très sérieux : ni un reset pram, ni reset-nvram, ni reset-all ni l'utilisation de profile-machin-chose ne m'ont donné cette info.

J'ajoute que sous Linux (j'ai installé une Debian) , je ne trouve pas cette info non plus.

Le numéro de commande non plus n'est pas disponible... :-/

Enfin, si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de me communiquer un numéro de téléphone chez Apple, je pourrais appeler dès demain matin.

Voili

ericb a dit:
Bonjour,

OK, maintenant, je saurais qu'il ne faut pas donner de numéro de série. Mais pourquoi au fait ? (oui, question probablement bête, mais j'aimerais comprendre...)

parce qu'on peu faire plein de chose avec
tongue.gif
(mais ne me demander pas quoi je ne le vous dirait pas
tongue.gif
)

Alors, dans ce cas, un des modérateurs pourrait-il modifier celui que j'ai entré en supprimant la partie inutle pour la réponse à la question précédemment posée ?