AluBook 12" Rev.C - Dézonage ?

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Sinon on peut aussi faire une copie du DVD zone 1, soit en multizone soit (c'est plus légal) en zone 2. Je le fais systématiquement pour des films "cinéphiles", qui le plus souvent ne dépassent pas 4 Go, donc pas de perte de qualité, et dont il n'existe pas de version zone 2. C'est le cas, curieusement, de classiques du cinéma anglais, en particulier des films de Michael Powell, que je commande en Floride.
je précise qu'il ne s'agit pas de voir indûment des films récents avant leur date de sortie euroépenne, mais de pouvoir voir tout simplement des films plutôt anciens non édités en Europe ou encore non édités en version originale (on n'est pas obligé d'apprécier les vf).

salut a tous,

Bon j'ai bien tout lu les messages mais j'ai quand meme quelques probleme pour lire des dvd Zone 1 (avec un ibook G4 933MHz)

Que je vous explique...:

J'ai essayer avec mplayer mais ca marche pas, je me suis donc rabattue sur vlc mais toujours rien et pour finir j'ai chargé la toute derniere version de vlc en pensant que ca marcherait mais non :(

Donc il ne me reste plus qu'a dezoner mon lecteur non???

J'ai chargé region X mais quand je le lance le message suivant s'affiche:
verifier que votre lecteur dvd est bien dezoné (RPC-1)
sinon il sera definitivement bloqué apres quelques changements

Region X necessite l'utilisation d'un lecteur dvd dezoné.....

Donc qu'est ce qu'il faut que j'installle pour dézoner et ou je peut trouver tout ca????
:confused:

Merci d'avance de m'aider car la je rame vraiment...

florine a dit:
...J'ai essayer avec mplayer mais ca marche pas, je me suis donc rabattue sur vlc mais toujours rien et pour finir j'ai chargé la toute derniere version de vlc en pensant que ca marcherait mais non :(

Donc il ne me reste plus qu'a dezoner mon lecteur non???

J'ai chargé region X mais quand je le lance le message suivant s'affiche:
verifier que votre lecteur dvd est bien dezoné (RPC-1)
sinon il sera definitivement bloqué apres quelques changements

Region X necessite l'utilisation d'un lecteur dvd dezoné.....

Donc qu'est ce qu'il faut que j'installle pour dézoner et ou je peut trouver tout ca????
:confused:

Merci d'avance de m'aider car la je rame vraiment...
Quand tu insere un dvd pour la première fois dans ton lecteur cela defini la zone de ce dernier par la suite tu peux effectuer trois changement de zone (il me semble que c'est trois) après c'est fini, tu ne peux plus rien changer, ton lecteur est bloqué sur la dernier changement et tu ne peux plus utiliser ni vlc ni mplayer. Combien de changement de zones as tu effectué?

Oups quel goujat je fais :rateau: :casse: Bienvenue sur Macgénération!!!!!! :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Le site http://www.powerbook-fr.com/dossiers/dezonage/index.html (lien donne dans un autre thread) donne pleins d'infos :)

Malheureusement [font=Lucida Grande, Myriad Roman, Verdana]le lecteur combo [/font][font=Lucida Grande, Myriad Roman, Verdana]Matsushita [/font][font=Lucida Grande, Myriad Roman, Verdana]CW-8123 (dans mon AlBook 12" rev c) n'est pas encore dezonable :( Et sans maj du firmware (en fait, sans firmware hacke) pas possible de bien lire les DVD+R et +RW (grace a mes disques +RW j'ai appris comment faire l'equivalent mac de CTRL+ALT+DELETE il y a deux jours).
[/font]