AluBook 15'' et chargeur bizzare...

nantucket

Membre actif
1 Septembre 2002
560
1
Switzerland
nantucket.free.fr
J'ai constaté que le chargeur de mon PowerBook Alu 15'' s'éteint une fois que la batterie est pleine.
Je veux dire par là, que lorsque la batterie est pleine, le voyant lumineux de la prise s'éteint et que le portable se met à fonctionner sur batterie...

Est-ce une nouvelle fonction d'économie d'énergie ou plutôt un problème du chargeur ?

Merci pour vos réponses.

en effet c'est zarb
théoriquement le diode devient verte lorsque tu atteins 100% en charge
confused.gif

Je sais bien que la diode devient verte en fin de chargement (ça fonctionnait normalement sur mon iBook 800), mais il n'y a apparemment aucune régularité dans l'arrêt du chargement.

Une fois c'est pendant la veille, une autre pendant que je bosse et une autre fois encore lorsque le PB est éteint...
confused.gif

Si quelqu'un a eu le même problème, qu'il me contacte...merci !

J'ai ce même problème avec un Titanium.

Cela s'était calmé tout seul, et semble réapparaître de temps en temps depuis le passage à X.3.

La seule solution que j'ai trouvé, est de débrancher le chrageur de la prise secteur, puis le rebrancher. Alors la lumière verte réapparaît. Mais c'est effectivement pas normal...
frown.gif

TitaNantes a dit:
J'ai ce même problème avec un Titanium.
Cela s'était calmé tout seul, et semble réapparaître de temps en temps depuis le passage à X.3.
La seule solution que j'ai trouvé, est de débrancher le chrageur de la prise secteur, puis le rebrancher. Alors la lumière verte réapparaît. Mais c'est effectivement pas normal...
frown.gif

En effet, c'est le seul moyen de réactiver le chargement.
As-tu déjà essayé de contacter l'Apple Care à ce sujet ?
Je ne trouves pas cela normal du tout, je ne peux pas laisser mon Alu tourner la nuit pour télécharger...

Komac a dit:
Salut nantucket,
pourrais-tu me dire où as-tu acheté ton Alu et quand l'as-tu reçu, car j'attend toujours le mien (commandé le 1.10.03) et pas de nouvelles...

Salut Komac, désolé de ne pas t'avoir contacté avant, mais j'avais perdu le fil de discussion.
En fait, j'ai annulé ma commande chez Macs, car j'en avais marre d'attendre qu'ils veuillent bien me donner des infos.
J'ai trouvé le dernier Alu 15'' chez Manor à Marin (NE), c'était le dernier de suisse romande !!! Et j'ai eu 10 % car j'ai sympathisé avec le responsable mac qui se trouve là-bas.
tongue.gif

A bientôt,

est ce que ca a rapport, je sais pas. j'ai entendu parlé que quand le courant a des fluctuations, ca peut géné le chargeur. tu as essayé de faire la même chose à un autre endroit. genre , chez des amis ? (pas des voisins) ce n'est qu'une théorie.

406 a dit:
est ce que ca a rapport, je sais pas. j'ai entendu parlé que quand le courant a des fluctuations, ca peut géné le chargeur.

Tu as raison, le problème vient de la tension du chargeur, lorsque elle est trop élevée, il s'éteint.

406 a dit:
tu as essayé de faire la même chose à un autre endroit. genre , chez des amis ? (pas des voisins) ce n'est qu'une théorie.

En fait, je n'ai pas du tout l'intention d'aller utiliser mon portable chez des amis, donc même si le test s'avère positif, je vais quand même faire changer cet adaptateur. Mon ex-iBook 800 a fonctionné absolument partout, il n'y a pas de raison qu'une machine qui vaut le double du prix ne fasse pas de même...

okay. tu nous tiens au courant de la suite alors ?
par contre, ca arrive que quand ej branche le chargeur, ca fait une grosse étincelle, c'est bizarre. mais pas chez moi

J'ai aussi un problème d'alim.
La diode est bien verte m'indiquant que la batterie est chargée a 100% hors elle ne l'ait que de 94%. Meme en débranchant le secteur etc.. ca ne change rien.
Je viens d'avoir ce pb pour la premiere fois aujourd'hui et ca fait déjà 1 semaine que je suis sur Panther (10.3.1)
confused.gif

la diode verte ne veut pas dire forcément que la batterie est chargée à 100%, il a un système de sécurité qui fait que la batterie ne se recharge qu'à partir de 94-95%, donc entre 100% et ce seuil, quand la batterie se décharge (même si on est tjs branché sur le secteur, la batterie se décharge doucement), la diode peut rester verte...

Ok merci pour l'info, donc pas de quoi s'alarmer...de toute facon mon PWB désormais sera toujours branché sur le secteur
wink.gif

Ok merci pour l'info. J'utilise a 90% mon PWB sur secteur alors la batterie si je ne l'utilise pas va se vider petit à petit si je la laisse dans le PWB...
zen.gif

***** S.O.L.U.T.I.O.N. *****

Si le chargeur est le nouveau 65 W, la solution (plus exactement la réponse) est que ce nouveau chargeur est auto-protégé en cas de sur/sous tension : il s'éteint.

J'ai connu le même problème : le chargeur était branché sur la même multi-prises que d'autres appareils électriques (notament un lampe de bureau) L'utilisation de l'interrupteur de cette lampe faisait immanquablement s'éteindre le chargeur du PB).

Depuis que le chargeur est sur une prise qui lui est dédié : plus de problème.
cool.gif

pilotin a dit:
***** S.O.L.U.T.I.O.N. *****

Si le chargeur est le nouveau 65 W, la solution (plus exactement la réponse) est que ce nouveau chargeur est auto-protégé en cas de sur/sous tension : il s'éteint.

J'ai connu le même problème : le chargeur était branché sur la même multi-prises que d'autres appareils électriques (notament un lampe de bureau) L'utilisation de l'interrupteur de cette lampe faisait immanquablement s'éteindre le chargeur du PB).

Depuis que le chargeur est sur une prise qui lui est dédié : plus de problème.
cool.gif

Ben pour une machine à 4000 balles, c'est pas normal !

NA !

Alors mon 15'' il a fait un retour au magasin et j'ai pris un 12'' à la place !

Perfs identiques, écran plus petit et 1000 balles d'économie ! Youpi !

C'est plutot pas mal comme système je trouve.
laugh.gif