Amélioration de mon macbook

Yvanb

Membre enregistré
29 Novembre 2012
3
0
37
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je possède un macbook blanc depuis mi-2007. Je n'ai que très rarement eu des pépins mais le temps se fait sentir et ma machine n'est plus aussi performante qu'avant. Je me demandais si je pouvais "l'améliorer" en changeant de la mémoire, disque dur, autres choses ou si ça ne sert à rien. Ma configuration est celle ci:

Processeur: 2.16 Ghz Intel Core 2 duo
Memoria: 1GB 667 MHz DDR2 SDRAM
Disque dur: 128 GB

Je n'ai pas pu installer Lion car pas assez de Ram. Je ne peux plus jouer à des jeux tels que FM 2012 ou FM 2013. Pouriez-vous partager vos idées? Merci beaucoup!!

de la ram et un disque dur ssd , y'a rien de tel, une seconde jeunesse et même mieux que la première ;)

après pour les jeux tu auras besoin d'une autre carte graphique et là c'est mort pour en changer mais si tu cherches pas a jouer sur des gros jeux hyper gourmands en GPU tu devrais t'en sortir à l'aise.

Merci pour vos réponses. J'ai fait des recherches et je vais ajouter de la ram, dans un premier temps 2x1Go. Pour le disque dur, j'hésite toujours. Il me reste un peu de place car j'ai supprimé toute ma bibliothèque iTunes (dans le cloud mnt) et je mets mon contenu (films, séries) sur mon disque dur externe. Par contre, je me demandais si je pouvais remplacer mon HDD par un SSD car je ne m'y connais pas trop. Que me conseillez-vous?

En ce qui concerne les jeux, je n'y jouent à aucun sauf à FM 2011 qui est la dernière version que j'ai pu installer. Je pense que je n'avais pas assez de Ram.

Bonjour à tous,
J'ai la même question pour mon MacBook Pro.
3 GHz Intel Core i7
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

J'utilise des logiciels de montage vidéos.

Puis-je augmenter ses capacités? Et comment?Chez Apple?
Je vous remercie.
Bonne journée.

Bonjour,

Tu ne peux pas ajouter de RAM et le SSD est au format propriétaire Apple, ça va te couter un bras pour le changer.
Et si c'est la carte graphique qui te limite, tu neveux rien faire non plus…