Améliorations IBOOK G3 Blueberry

zatar

Membre confirmé
3 Juillet 2011
12
1
Bonjour, j'ai fais acquisition d'une ibook g3 blueberry il y a une semaine, et j'aimerais améliorer sa config.
J'aimerais savoir si je peux remplacer le lecteur CD par un DVD, jusqu'à combien je peux augmenter la ram et ou la trouver, et quelle capacité max de HDD puis je mettre dedans ?

bonjour,
le maxi en dd ide 2.5 c est je crois 250go
512 mo pc 133 sodim , la deuxième est soudée sur la carte mere
le lecteur DVD oui mais interne c est assez dur a trouve peut etre fasmac http://fastmac.com/impact_shield_case.php

Salut !

Halte au feu :D Si c'est bien une palourde que tu as, la capacité maximale reconnue pour le disque dur sera de 128GO ... la plus petite capacité actuelle encore en vente est 160 GO.

Pour le lecteur optique, tu dois pouvoir remplacer l'actuel par celui du modèle "haut de gamme" de l'époque, iBook FireWire 466, qui embarquait un lecteur DVD ! Reste à le trouver d'occase [ le lecteur optique ] !

A+

Didier

desole , :rateau:
Je pensais :rose: que l ibook palourde , avait la même possibilité de capacite de disque dur que l imac G3 MHZ

Dernière édition:
Pas de panique j'ai pas encore fais de modifs lol, je viens tout juste de recevoir l'alim, j'aurai d'ailleurs un autre question à vous poser...
J'ai essayé de me connecté à internet, mais je ne comprends pas pourquoi, dès que je lance ie, le logiciel me dis serveur introuvable, pourtant le cable ethernet est branché, qu'en pensez vous ?

Peut etre redemarrer la box

Salut !

Commence par vérifier dans les prefs réseau que les paramètres de la config sélectionnée sont bons ...
Me souvient plus de la 10.2 mais bon ça ne doit pas avoir été révolutionné depuis ... menu pomme => prefs syst => réseau et ensuite vérifier la config !

Peut-être aussi une histoire de câble croisé/droit ! Me souviens plus à partir de quelle génération de machine il n'était plus nécessaires de faire attention à ça ! Ca croisait/décroisait tout seul si nécessaire !

A+

Didier

Ce qui est a conseiller sur le palourde c'est de changer le DD pour un SSD !

Vu qu'il a pas de ventilateur l'ordi est silencieux .... en plus du gain de performances ! :zen:

pas possible sur un palourde , la connexion du disque dur est de l "ide" et non du "sata"

c est un adaptateur de connection ? en fonctionnement la vitesse et réaction sera celle ssd sans bridage?

Suffit de regarder sur youtube ! Il y a plusieurs video de palourde avec un SSD !

Maintenant comment ils on fait .... je ne me suis jamais posé la question ! :rose:

Salut !

c est un adaptateur de connection ? en fonctionnement la vitesse et réaction sera celle ssd sans bridage?

Pour le "bridage" je suppose que c'est la bus PATA interne qui sera le goulet d'étranglement !

Pour ce qui est de l'installation, n'ayant jamais essayé, je ne sais pas si disque SATA ( ou SSD ) + adaptateur entrent physiquement ( je parle de la place disponible ) en lieu et place du disque IDE d'origine ! Si quelqu'un l'a fait je suis intéressé par un retour d'expérience !

A+

Didier

Je vous avoue que c'est très intéressant, mais changer le disque dur d'un palourde n'est pas la plus facile des choses : http://www.sterpin.net/palou.htm
Il faut littéralement le vider pour pouvoir sortir l'HDD.
Je pense que je vais essayer de trouver un centre de macbidouille à Paris pour voir à combien il me font le changement. Il vaut mieux dépenser peu et que ce soit fait par quelqu'un qui s'y connait que de le faire sois même.

Salut !

C'est clair que c'est chaud ! J'ai ma palourde Graphite 466 sur laquelle je dois changer le disque pour un moins bruyant ( ou pourquoi pas un petit SSD ) ... et je freine des quatre fers malgré une certaine habitude sur les iBook G3/G4 et les PowerBook Tita/Alu ... mais quand j'ai vu la procédure sur ifixit ça m'a calmé direct :D

A+

Didier