Ameliorer la portée d'Airport sur Ibook

Il y a deux mots de passe :
- celui qui te donne accès à l'administration de la borne;
- celui qui te donne accès au réseau de ta borne.

Le premier c'est seulement pour toi.
Le deuxième est nécessaire à tous ceux qui veulent se connecter à ton réseau. ;)

Pas forcément.

ok cool...j'ai trouvé: la borne avait planté apres reconfig, et j'avais donc du la reinitialiser..d'où mon probleme : le mp avait sauté avec !

Je remonte un peu ce fil pour surenchérir sur le sujet initial.
Je viens à peine d'équiper mon ibook G4 1,07 de la carte airportextreme et j'ai également acheté la borne airport express+airtunes. La config s'est passée nickel, mais par contre la portée est pas optimale vu que je suis à 2Ocm de la borne et pourtant je suis entre 2 et 3 barres en réception. A dix mètres (mais derrière un murs très épais, je crois que je vais pas de toutes façons pouvoir aller très loin :-( ) la portée est nulle. La borne est branchée sur une multiprise à même le bureau, en position horizontale. Ceci peut-il avoir une influence? Sinon, quelles solutions me conseillez vous?

durandale21 a dit:
Bonjour,
Ma question est toute simple...:siffle:

Je capte un réseau wifi ouvert a proximité de chez moi.
En attendant les longues semaines avant d'avoir mon abonnement adsl je surf dessus mais le signal est tres tres faible (déconnexions, lenteur...).
Le comble c'est qu'avec mon DELL D600+carte wifi AVAYA (la prehistoire) du boulot (:mouais: beurrk) je capte au moins sans deconnexion mais je dois etre collé a la fenetre dans un coin bien précis...
Avec mon ibookG4+Airport extrem c'est quasi peine perdue... snif:(

Ma question...

1) Existe-t'il une possibilité d'augmenter la puissance de reception de ma carte Airport?

Sinon, j'ai une borne Airport Extrem (qui attends aussi impatiemment l'adsl).

2) Est-il possible de s'en servir comme d'une antenne? (je pense pas mais bon je demande).
3) Si je ne connais pas le mot de passe admin de la borne emetrice est-il possible de me servir de ma borne Airport Extrem comme un relais WDS? (j'ai essayé mais j'y arrive pas trop... mot de passe (admin) de la borne principale demandée...)

Voilà mes questions existentielles!!
Domage, je pensais que les cartes airport extrem embarquée sur les mac etaient plus puissantes que de vieilles cartes wifi 80211b d'il y a trois ans...

Merci a vous
Sayonara:zen:

boite de conserve pour antenne wifi

http://radioamateur.f1rfn.online.fr/wifi3.htm
voila :up:

Arsenio Iglesias a dit:
Je remonte un peu ce fil pour surenchérir sur le sujet initial.
Je viens à peine d'équiper mon ibook G4 1,07 de la carte airportextreme

bonjour,
Vérifiez que vous avez bien enfoncé à fond l'antenne dans la carte airport. Il faut forcer un peu.

(Lors d'un ajout de ram j'avais rencontré le meme problème que vous :-) )

samuel