Améliorer les performances de son Macbook

keshia

Membre confirmé
7 Mars 2006
54
0
Bonsoir,

Je m'adresse à vous car je souhaiterais booster mon macbook, cependant je ne sais quel matériel choisir compatible avec mon ordinateur.

En voici les config :
2,4Ghz intel core 2 duo, 2go 1067 MHz DDR3

J'aimerais y ajouter de la ram et je me demandais si cela était possible d'y remplacer mes 2x1 go de ram pour y mettre 2x4, soit 8go (le maxi n'est pas 6go? dans ce cas, je dois ajouter 2x3 go? )

http://www.macway.com/fr/product/14...mm-ddr3-1066-mhz-pc8500-macbook-pro-imac.html

Ensuite l'idéal serait de remplacer mon ancien dd par un dd ssd, et là encore je me demandais la compatibilité

http://www.macway.com/fr/product/22243/ocz-disque-ssd-agility-3-240-go-25-sata-iii.html

Pourriez vous m'aider?

Bonjour,

Si c'est bien un MacBook7,1 (mid 2010) alors il support 8 Go de RAM. Tu peux donc acheter deux barrettes de 4 Go (jette un coup d'oeil sur le site de Crucial).

Pour le SSD, tu peux aussi regarder les Crucial (le M4 a l'air tres bien).

Ce n'est pas un 7,1 mais un 5,1 (j'ai lu, je ne sais plus où, que c'était possible aussi avec ce modèle, mais il me faudrait confirmation)

Je regarde de suite pour le reste (un peu cher sur le site)

---------- Nouveau message ajouté à 23h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h52 ----------

que pensez vous de ça pour mon mac
http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?imodule=CT2KIT51264BC1067
http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?imodule=CT256M4SSD2

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h00 ----------

ou :
http://www.macway.com/fr/product/22243/ocz-disque-ssd-agility-3-240-go-25-sata-iii.html

http://www.macway.com/fr/product/14...mm-ddr3-1066-mhz-pc8500-macbook-pro-imac.html

Ce n'est pas un 7,1 mais un 5,1 (j'ai lu, je ne sais plus où, que c'était possible aussi avec ce modèle, mais il me faudrait confirmation)
8 Go de RAM : c'est OK avec un 5,1 :up:

Note du modo : keshia, as tu la moindre idée de ce que peut signifier la mention "à lire avant de poster" qui figure dans le titre de cette annonce en tête du forum ? :rolleyes:

On déménage !

Dernière édition par un modérateur:
Au niveau de la RAM, si on la booste, est ce que la charge de la batterie diminue ? (En gros, est ce que si on augmente la RAM, le mac restera allumé moins longtemps qu'avant ?)

Comme dis plus haut, ni plus ni mois / voir Ni moins / lorsque l'ordi n'as plus assez de ram , il met les infos en swap sur le HD / donc plus on a de ram et moins ion utilise le HD mais la différence au niveau batterie doit être extrêmement infime même si le HD consomme plus que la ram / par contre au niveau perfs ça se ressent quand meme un peu :D

Tiens, je recherche exactement la même chose que toi. Mon soucis est que moi, mon identifiant es t 7,1. J'ai donc voulu aller chercher la rem sur le site macway, mais ils disent que c'est pour les modèles 5,1...

Et si j'achète 2x4go, est ce qu'un centre agrée Apple peut me les poser ? J'ai peur de le faire moi même, est ce compliqué ?

Et si j'achète 2x4go, est ce qu'un centre agrée Apple peut me les poser ? J'ai peur de le faire moi même, est ce compliqué ?

Pour ma part, je vais le faire moi-même (or de question de payer et d'attendre), ça a l'air plutôt simple, look sur utube, il explique très bien la manipulation.
Après je crois que la fnac propose ce service mais à quel prix ...

Oui, j'ai bien peur de faire une fausse manipulation..
Mais vu que Apple reconnait officiellement 4gb maximum sur cette machine, je ne sais pas si ils vont vouloir me poser 2x4go ^^.

Sinon, je vais tenter, en y allant avec des pincettes. J'ai également entendu dire que les vis Apple était particulière, c'est vrai ? ^^

Sinon, je vais tenter, en y allant avec des pincettes. J'ai également entendu dire que les vis Apple était particulière, c'est vrai ? ^^

Oui elles sont particulières, le mieux c'est d'acheter un kit tournevis (j'en ai vu sur macway), sinon pour ma part, j'ai un tournevis pour branches de lunettes, ça devrait aller.

LOL, je vois que mon expression n'a pas été comprise mdr. Chez nous, en picardie, y aller avec des pincettes, c'est faire très attention ^^..

Bon sinon, je vais acheter un kit tournevis Apple et éviter les pincettes MDR

On va pas dans un centre agrée pour poser de la ram :eek:

C'est comme les jouets a la maternelle , le rond , le carré et l'étoile Ben c'est pareil :up:
Sinon moi je vous le fait à 50% de moins qu'un centre apple :love:

Bon sans rire , quand on veut de la ram , on va sur le site Crucial , et le site propose une App Java qui reconnait votre ordinateur et vous propose plusieurs kit adaptés sans se tromper ....

La Ram est parfaitement compatible Apple , c'est la moins cher du marché , et elle est garantie a vie , et les frais de port sont inclus .
Vous voulez quand même pas qu'ils se déplacent pour vous l'installer hein ? :D

LOL, oui, après si vous me dites que ce n'est pas impossible... J'ai jamais fait, donc bon x)

Le soucis de crucial, c'est qu'ils me disent que ma config maximale est de 4gb. Or, on peut monter jusque 8Gb sur ma machine... ^^

Reste à trouver les barrettes compatible ^^

Dernière édition:
Oui dans quelques cas , les modèles mac d'origines sont reconnus pour X de ram mais c'était un bridage logiciel / avec le temps certains modèles prévus jusqu’à 4Go par exemple se sont vu la possibilité d'accepter 6 ou 8 Go

Si crucial te propose des barrettes / regarde la référence et prends ce dont tu as besoin / même si tu avais un soucis tu pourras faire un échange rapidement avec eux .

Pour la manip de changement de ram , c'est vraiment super simple , généralement y'a une barette métallique a dévisser et la ram apparait dessous / tu enclenches et basta .

Compte 3 minutes montre en main :D

D'accord, bon je vais tester tout seul alors... Mon app MacTracker me dit bien 8go maximum. Officiellement 4go par Apple. Je vais essayer de trouver sur MacWay sinon..