Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Oh ben ça me rajeunit pas ça !

J’ai commandé ça aussi

Depeche Mode - Blasphemous Rumours (12", Single) (Mute - 12 BONG 7)
Média État : Mint (M)
Pochette État : Near Mint (NM or M-)

Depeche Mode - Master And Servant (Slavery Whip Mix) (12", Maxi, Gre) (Mute, Mute - INT 126.824, 12 Bong 6)
Média État : Near Mint (NM or M-)
Pochette État : Very Good Plus (VG+)

Depeche Mode - Stripped (Highland Mix) (12", Maxi) (Mute, Mute - INT 126.835, 12 Bong 10)
Média État : Near Mint (NM or M-)
Pochette État : Very Good Plus (VG+)

La semaine prochaine j’enchaîne avec 2 maxi de Eurythmics pour madame

• J’aime
Réactions: gKatarn
Moi je suis sur qu'aucune de ces vidéos ne représente la version originale : la vidéo n'existait pas à l'époque !
Sinon effectivement sur la page Wikipedia de l'œuvre figure une partition d'époque avec la mention explicite d'un clavecin pour la basse, et historiquement, je pense que le violoncelle ne devait pas être si répandu par rapport à la viole de gambe par exemple. Par contre le théorbe pouvait tout aussi bien assurer la basse

Je l'avais vu et ne suis pas sur que le théorbe fasse partie d'un 'trio de violon et basse obstinée'.

C’est « trio de violon et basse continue ». C’est le motif qui est jouée ostinato.

Selon Wikitruc :
in Canon de Pachelbel — Wikipédia

Moi je suis sur qu'aucune de ces vidéos ne représente la version originale : la vidéo n'existait pas à l'époque !
Sinon effectivement sur la page Wikipedia de l'œuvre figure une partition d'époque avec la mention explicite d'un clavecin pour la basse, et historiquement, je pense que le violoncelle ne devait pas être si répandu par rapport à la viole de gambe par exemple. Par contre le théorbe pouvait tout aussi bien assurer la basse
De fait.

Sinon, le violoncelle existait déjà depuis cent ans mais le XVIIe est effectivement plus celui de la basse de viole de gambe.

Commentaire de la vidéo :
À propos de la performance : le canon est joué en utilisant non seulement les instruments, mais aussi les techniques d'arc de l'époque de Pachelbel. Une nouvelle édition de la musique a été réalisée à partir de la première source manuscrite. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, surtout si vous regardez la version haute définition, les instruments à cordes ne sont pas seulement baroques, mais ils sont en configuration baroque : cela signifie que les cordes, la touche, le pont et d'autres parties du violon apparaissent exactement comme à l'époque de Pachelbel. Aucun matériel métallique tel que des mentonières, des pinces ou des accordeurs fins n'est utilisé sur les violons, ce qui permet aux violons de vibrer librement.

Un bon exemple d'arc baroque peut être vu dans le passage prolongé de notes répétées : les musiciens jouent ces notes sur un arc - l'arc baroque plus court et plus léger - pour créer un effet de glisse. Les joueurs tiennent également l'arc très différemment, ce qui affecte l'équilibre et le toucher. Le style et la quantité de vibrato sont basés sur des traités baroques qui décrivent les méthodes de jeu, d'arc et d'articulation à la fin du XVIIe siècle. Le vibrato étroit et chatoyant se marie avec l'orgue baroque.

L'orgue utilisé est entièrement en bois, basé sur des instruments baroques allemands, et les tuyaux sont exprimés pour fournir un accompagnement fluide aux cordes, au lieu d'un son plus soliste. Une autre caractéristique de la vidéo est les différences subtiles non seulement dans le son et la couleur des instruments, mais aussi dans les différentes techniques des joueurs. Tous les trois jouent des violons baroques avec des arcs baroques, mais chaque personne a son propre son et son propre style d'arc - chaque arc a une forme et un équilibre différents. Si vous regardez les peintures de joueurs du XVIIe siècle, vous verrez qu'ils sont tous différents, car cette individualité du son et de la technique était très appréciée. Cela permet aux joueurs et aux auditeurs d'entendre et d'apprécier les "Voices of Music".

La hauteur est A=415,3 Hz. Nous avons choisi une hauteur et un tempérament baroques de l'époque de Pachelbel.

Mehr Barok

Théorbe über alles. :middle_finger:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38