Améliorer les performances de son Macbook

Salut tout le monde, j'espère poster dans le bon topic, pour ne pas en créer un nouveau...

Voilà, j'ai un macbook blanc fin 2006 corde 2 duo 2Ghz.
Je l'ai monté à 2Gb de ram, le max d'après beaucoup de site ( même si on m'a parfois dit 3 )
J'ai actuellement un Seagate moments 7200Tr/min de 320gb, qui est loin d'être blindé.
Seulement mon macbook que je ne peux pas encore changer faute de financement, devient assez lent et j'aimerai retrouvé une certaines réactivité ( je n'ai pas de grosse appli, mais les petit lag safari, itunes, iphoto etc... c'est la réactivité générale que je recherche là...)

Voilà donc, je pense prendre un SSD de 240/256gb, mais j'hésite entre toute les références proposer et j'aimerai un retour à ce sujet, entre le samsung 830, le crucial M4, le Agility 4 ou le vertex 4.

De base je penchais entre les trois derniers mais y a t'il une réel différence, surtout si dans le futur je change de machine qui elle sera en SATA 3 =)

J'espère m'être fait comprendre et j'attends vos réponses, merci d'avance =)

Voilà, j'ai un macbook blanc fin 2006 corde 2 duo 2Ghz.

De base je penchais entre les trois derniers mais y a t'il une réel différence, surtout si dans le futur je change de machine qui elle sera en SATA 3 =)

Sûr que sur un MB 2006 tu ne verras aucune différence avec ces 4 modèles.
Perso je resterai sur des valeurs sûres, M4 ou le Samsung 830. Et exit le Vertex. Qui seront OK avec une nouvelle machine.

Un test SSD mis à jour fin août 2012.

Salut Sly54,

Merci pour ta réponse =) en effet je savais que ça ne changerait rien mais j'posais surtout la question pour une utilisation dans une futur machine :) enfin bref

J'ai donc Up avec un M4 de 256Gb, et j'ai boosté la ram à 3Gb :)

Vraiment que du bonheur comparé à avant !

Prochaine étape ce sera le changement de machine ^^