Amiga OS 4.0

Un Amiga-like à base de X86 ? Qu'est-ce qu'ils vont faire tourner comme OS, dessus ? AROS ?

Quel intéret s'ils ont une version PPC pour faire tourner l'Amiga OS 4 ?

Je comprends pas ou ils veulent en venir.

Lequel de ces évènements va se produire en premier ?

- sortie d'Amiga OS 4

- Apple à 5% de PDM

C'est bizarre le deuxième fait plus improbableware que le premier
laugh.gif
tongue.gif

melaure a dit:
Lequel de ces évènements va se produire en premier ?

- sortie d'Amiga OS 4

- Apple à 5% de PDM

C'est bizarre le deuxième fait plus improbableware que le premier
laugh.gif
tongue.gif

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

WebOliver a dit:
Et... quels logiciels tournent sur Amiga?
confused.gif

Curieusement il y a encore quelques éditeurs avec des softs uniquement pour Amiga. Va sur les sites dédiés si tu veux plus d'infos.

Hip Hip Hip Hourra !!! Un nouvel OS est parmis nous !!!

Amiga OS 4.0 est enfin finalisé (clubic)

Incroyable, ils ont fini par y arriver. J'espère que le portage vers d'autres machines que les AmigaOne sera fait. Comme des Macs PPC :D

Ah oui, enfin... :siffle: :D

Notez, pour ceux qui ne sont pas attentifs, que ce fil a été remonté. Cette précision a son importance, car il n'est pas toujours très utile de citer un message de plusieurs années en arrière. En l'occurence 2003-2004.

La consultation et la lecture peuvent par contre parfois en être interessantes.

Il faut dire que ça trainait depuis un moment en évoluant lentement. Voici donc une annonce officielle intéressante. Bon ça ne va pas changer le monde la micro, je préfère qu'Apple prennent 10 % de PDM. Mais un autre système alternatif viable ne serait pas pour me déplaire et encore moins quand il s'agit d'Amiga OS ;)

Pour cela il faut quand même qu'il y ait un vrai fabricant de machines, ce qui manque pour l'instant ...

machine de légende....LightWave avait été développé pour l'Amiga avant de migrer sur d'autres plates formes entre autres....Mon Amiga 2000 remisé (c'est comme le mac, on a du mal à s'en séparer:love:) va reprendre du service.:cool:

Super. je veux pouvoir ressortir mon Amiga de la cave. Cela me fait tout drôle, et je reste nostalgique de se super système d'exploitation qui méritait mieux qu'une faillite.

Super. je veux pouvoir ressortir mon Amiga de la cave. Cela me fait tout drôle, et je reste nostalgique de se super système d'exploitation qui méritait mieux qu'une faillite.

Qu'est-ce que tu as comme machine ?

Qu'est-ce que tu as comme machine ?

Un Amiga 2000, mais si j'ai bien compris, pour faire tourner cette version de l'OS, il faut faire des modifs à la machine. Alors tant pis, je ferais pas le switch:D

Un Amiga 2000, mais si j'ai bien compris, pour faire tourner cette version de l'OS, il faut faire des modifs à la machine. Alors tant pis, je ferais pas le switch:D

Oui il te faut une carte PPC, Blizzard ou CyberStorm ;)

Comme cela serait bien sur mon Mac-Mini 1.42 PPC:)

Snif! j'ai fait cadeau de mon dernier Amiga A1200+carte acceleratrice 68020+HD externe+console 16/32+ tous les bons softs et jeux + de 300 a mes neveux.
Meme apres toutes ses années impossible d'oublier ses Amigas 600,1200,2000:love:

Comme cela serait bien sur mon Mac-Mini 1.42 PPC:)

Snif! j'ai fait cadeau de mon dernier Amiga A1200+carte acceleratrice 68020+HD externe+console 16/32+ tous les bons softs et jeux + de 300 a mes neveux.
Meme apres toutes ses années impossible d'oublier ses Amigas 600,1200,2000:love:

Je te comprend bien, mais les plans autour de cette OS 4 sont flou. Le rendre fonctionnable sur Mac PPC seraient un bon coup car il y aurait plein de machines pouvant le faire tourner, mais jusque là il ne l'on jamais fait pour les Amiga OS 3.5 ou 3.9.

Il n'y a que les émulateurs qui permettent de faire tourner jusqu'au 3.9.