Amis du bon goût .....

Statut
Ce sujet est fermé.

baax

Membre expert
Club iGen
3 Août 2001
1 569
54
... passez votre chemin !

Les nouveaux épisode de la série à succès "Rions un peu avec Bengili" vous sont présentés ce soir à la demande de mon propre ego insatisfait que cette série n'ait pas recu de prix au 7 d'or face a cette truffe de Loana pour le 7 d'or de la création la plus affligeante de l'année !

aussi, si vous appréciez l'humour à fleuret moucheté qui fleurit dans les salons de chez Ledoyen, les chroniques littéraires de Franz-Olivier Gisbert et la verve encore verte malgré son toupet blanc de Jean d’Ormesson, je vous conseillerai aussi sec de calter d'ici vite fait car ce spectacle n'est pas pour vous !

PS Bengili, s'il te plait, excuse moi pour tout le mal que je t'ai fait, mais à la guerre comme à la guerre !

"Rions un peu avec Bengili" Episode Five (bon sang ca sonne achté bien en angliche !)

B5SEQ.gif

Rien que dans le texte de présentation de ton anime, j'ai noté 3 fois l'utilisation du nom "Bengilli".

Si on rajoute a cela les autres posts, ainsi que les swf postés jusqu'a présent, je crois pouvoir affirmer que ca va te couter un max en copyright: Ben n'est pas le genre a accepter que son nom soit utilisé sans contreparties a des fins commerciales!
grin.gif

Tu pense que 50% des droits de diffusion sur Teva et TV Breizh ca pourrait lui suffire ??

Raoul Choupard, Maurice Ratiboise, Georgette Grattepanche & Associés
10, place de la rue
60852 Groutafigne-sur-le-Fointin

Gentlemen

En réponse à votre missive concernant le procès 545437387 Baax Vs Bengilli, notre client nous prie d'attirer votre attention sur les points suivants.

1/
Le nom de votre client, le sus-cité monsieur Bengilli, s'écrit avec deux L et non un comme le personnage de fiction créé par notre client, le non-moins sus-cité Monsieur Baax. Cette excuse de notre client ne tiendra pas face à un tribunal !

2/
En l'état de l'instruction, confiée au Juge Friedrich Van der Poelvoorde, Palais de justice d’Amiens, la diffamation n'est pas encore constatée. Mais, dans ces épisodes de fiction n'ayant rien à voir avec des faits réèls ou des personnages ayant existés, les faits rapportés sont tirés du livre "J'ai fait mon service militaire avec Bengili" de Madame Annie Cordy et sont attestés comme ayant existés. Donc pour résumer, notre client l'a dans le baba également

3/
Concernant l'utilisation abusive d'images d'archives, veuillez noter que notre client a recu l'autorisation de The Bibliothèque of the congress pour reproduire ces documents. Veuillez trouver ci-joint le recu attestant ses droits et fourni par Monsieur Baax. Attention, nous pensons que c'est un faux.

4/
Concernant le galvaudage du Mouahahahahhahahaha ™, nous sommes obligé par notre client de vous mettre en demeure de produire au plus vite un démenti formel attestant que notre client, Monsieur Baax, n'a jamais utilisé ce Mouahahahahhahahaha ™ dans aucun de ses posts ou créations (création c'est un grand mot mais c'est lui qui a insisté!). Dans le cas où ce démenti ne nous serait pas parvenu dans les 24 heures (vingt-quatre heures) et diffusé par voie de presse, nous serions au regret, au nom de notre client, de porter plainte pour diffamation, mais une plainte ça s'égare vite n'est-ce pas ?

Important
Concernant votre proposition d'accord à l'amiable et sans nous être entretenu avec notre client, nous vous conseillons de revenir sur la dernière condition que notre client serait capable d'accepter. Il est notoirement connu pour etre veule, lache, obséquieux ainsi que servile, et nous ne serions pas surpris que le léchage d'orteil ne le dérange en rien au vu de ce qu'il a dû lécher pour être cadre aujourd'hui.

Pour résumer, nous pensons que ce procès ne présente aucun danger pour votre client, qu'il rentrera rapidement dans ses frais et que notre client ira en prison ce qui représente la meilleure solution pour la tranquilité de notre société où tant de malades courrent les rues.

Veuillez agréer messieurs l'expression de nos sentiments les meilleurs

PS: Nous sommes depuis longtemps admiratif de votre travail et nous aimerions vous demander si il était possible d'envisager un rapprochement de nos cabinets d'avocats respectifs voire que vous vous portiez acquéreur du notre vu qu'on n'a plus un radis, ce qui n'est pas surprenant avec des clients comme ce looser de Baax. Merci de nous répondre au plus vite vu que l'huissier vient demain.

Comme promis, voici un scan du recu de monsieur Baax concernant les droits d'utilisation des images de Monsieur Bengilli.

Recu Bibliothèque of the Congress

Sincèrement
Maurice Ratiboise

PS Vous avez réfléchi à notre proposition ? J'dis ça parce que ca urge !!

Non di diou, ça ressemble pourtant à un sujet infecté par le virus Golf, mais aucune trace de lui
confused.gif
. Il a dû muter !
Ca va être de plus en plus difficile de l'attraper le bougre.

L'inspecteur JediMac mène l'enquête...
Réussira-t-il à trouver l'origine du mystérieux virus qui rallonge les lignes du forum Macgene?
La suite au prochain épisode...
grin.gif
grin.gif

Jedi ! Une piste :
C'est peut être à cause de Ellen ou de Lila que ça se rallonge...
grin.gif
grin.gif

Alors là Amok, je suis soufflé !

Quelle créativité!

mais quand même, ça doit être dur l'arthrose dans les gifs ?

Bien à toi

Tu vois mon baxou chéri ce qui arrive dès qu'on touche à un maitre MacG? Toute la ligue prend sa défense...
grin.gif

Je trouve le gif d'Amok on ne peux plus créatif au contraire... Détournement, parodie, contenu subversif, allégorie, tout y est... Amok Master

Comuniqué à tous mes imminents homologues de MacG :

Ne vous acharnez pas sur Baax, mes avocats sont saisis de l'affaire et je ne voudrais pas perdre ce procès pour vice de procédure
grin.gif

La judiciarisation des posts ! on aura tout vu ! l'américanisation est en marche ! un post qui ne plait pas : procès ! la couleur d'un site ne plait pas : procès ! Décidément on peut se demander a juste titre si bengilli n'a pas perdu tout ses moyens avec son calme !

Comme je viens de recevoir l'interdiction de continuer "rions un peu avec le sergent Bengili" avant le jugement et que je ne veux pas me mettre en portafaux vis-à-vis de la justice de mon pays dans laquelle je garde toute ma confiance, je suis dans l'impossibilité de continuer cette série mondialement connue en Picardie.

Je sais que vous retrouverez bientot le Soldat Bengili mais en attendant, permettez moi de vous présenter cette nouvelle série :

B7SEQ.gif

Diantre ! c'est de plus en plus nul !
mais n'ayez crainte, j'en ai des pires !

la preuve :

B8SEQ.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
Comme je viens de recevoir l'interdiction de continuer "rions un peu avec le sergent Bengili"<HR></BLOCKQUOTE>

Meuh non!!!! tu rigoles mon baxounet! J'adore qu'on narre mes péripéties!! Continue j'adore ce que tu fais!
En plus qui ne serait pas flatté d'être le seul et unique sujet d'inspiration de l'artiste?
grin.gif

Allez hop! hop! hop! encore quelques megas et j'ai la b15 d'office X
grin.gif

aaahhh t'en redemande en plus !!!

bon c'est le dernier ! si t'est pas mort après çui-là, j'abandonne !

!
B6SEQ.gif

Bien a toi Bengilli
grin.gif

Mouahahahahhahahahhhaaaa(Version hackée, mais grandement améliorée, libre de droit)
grin.gif

Salut Baax,
Je crois que tu as déja recu la lettre de mes avocats au moment ou tu recois ma lettre...
En fait je ne sais pas si je tiens vraiment a te trainer devant les tribunaux, a t'humilier, a te ruiner...
Ma vie a quelque peu changé depuis peu. Je suis pret a faire le bien...
Tout a commencé lorsque, marchant dans la rue, et parlant aux pauvres gens pour leur donner du courage, j'ai remarqué 4 jeunes gens qui me suivaient depuis plusieurs jours déja, et qui notaient tout ce que je disais...
Ils s'appellent Pierre, Luc, Jean, et Mathieu... Ils m'ont dit écrire des ouvrages a mon sujet
grin.gif

Aujourd'hui j'ai été présenté à 12 amis, dont un, Juda, me regardais assez bizzarement...
J'ai comme un mauvais préssentiment
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.