Je confirme que LocalSend est LE logiciel, pour moi, le plus performant pour envoyer/recevoir des photos entre différents smartphones et/ou avec des PC et Mac. Le tout est que les appareils soient à proximité. C'est simple, très rapide, efficace et sans prise de tête. Je ne me sers plus de MacDroid.Beaucoup plus simple, qui repose sur de la connexion pair à pair locale: LocalSend

Ouais.. c’est ultra lent et pénible. À coup de 3/4 photos par minute. Un enferIl faut toutefois être patient (mieux vaut transférer ses photos le jour-même que d'attendre d'en avoir trop…)
D'après leur site, ce serait plutôt en WiFi, ce qui est bien plus rapide…...ça reste en local via le Bluetooth
Transférez des fichiers à la vitesse maximale de votre WiFi. Aucun bridage de bande passante.
J'utilise couramment ce logiciel indifféremment depuis mon S24+, mon PC Asus et mon MBA M2, c'est d'une facilité déconcertante et extrêmement rapide quel que soit l'appareil utilisé. J'ai confondu, il fonctionne en Wi-Fi local. Je viens de faire un transfert de mon PC vers mon MBA d'un dossier contenant 2801 éléments, copies écran et fichiers texte, en 3:50 en Wi-Fi 6.Il faut toutefois être patient (mieux vaut transférer ses photos le jour-même que d'attendre d'en avoir trop…)
Merci pour votre réponse !Beaucoup plus simple, qui repose sur de la connexion pair à pair locale: LocalSend
Votre avis est intéressant. Merci ! Je vais prendre en considération LocalSendJe confirme que LocalSend est LE logiciel, pour moi, le plus performant pour envoyer/recevoir des photos entre différents smartphones et/ou avec des PC et Mac. Le tout est que les appareils soient à proximité. C'est simple, très rapide, efficace et sans prise de tête. Je ne me sers plus de MacDroid.
La preuve depuis mon S24+ vers mon MBA M2...
Voir la pièce jointe 309061 Voir la pièce jointe 309063
...ça reste en local via le Bluetooth, aucune trace.

Tu te compliques bien la vie. De base, j'ai cet écran avec mon MBA. Si je veux envoyer des photos/documents dans mon S24+, je fais un clic sur Envoyer.Pouvez vous m'aider à utiliser Local Send?
Je vous serais tellement reconnaissant![]()

Manifestement dans ta 2e copie écran un appareil n'est pas localisé, le logiciel ne le détecte pas. Sur l'appareil qui n'est pas reconnu, quitte l'application et relance là. LocalSend fonctionne sans Internet, mais a besoin du réseau local en Wi-Fi.Mais sur me wi-fi il n'y a pas de connection directe entre les 2, mais des connections vers la box internet.
Bon, les 2 sont connectés de toute façon sur le réseau wi-fi de la box.
Et alors? Qu'est ce qu'il faut faire ensuite?
Il n'y a aucun changement, aucun partage possible.

Et pourtant, s'il y a un émetteur, il faut obligatoirement un récepteur.Je n'avais pas installé LocalSend sur le smartphone.
Ça ne m'a pas semblé naturel sur le coup.
Par défaut, si tu envoies des fichiers depuis ton Mac vers ton smartphone, ils doivent se trouver dans le dossier Mes fichiers/Téléchargements ou dans la Galerie....C'est depuis le Mac vers le smartphone que ça pose problème. Le transfert se fait, mais impossible de retrouver le fichier de destination.
Par défaut, le fichier de destination est "téléchargement". Oui mais rien n'arrive dans "téléchargement".

C'est un peu différent, mais il y a bien une arborescence, et c'est bien toi qui imposes ou doivent être stockés les fichiers. Il faut aussi faire l'effort de regarder ce que propose LocalSend dans ses réglages. Par exemple un clic sur Paramètres ouvre cet écran...En fait j'ai beaucoup de mal a me faire à l'arborescence des fichiers classés dans un smartphone. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas d'arborescence. Le smartphone classe les fichiers où il veux selon une logique que je n'ai jamais saisie.