aMsn et Mercury;freebox en cause?

johan57

Membre confirmé
12 Janvier 2006
72
1
44
johanp.blog.mongenie.com
voila mon probleme depuis quelques temps amsn et mercury quitte tout les deux minutes ou les messages avec mon correspondant ne sont pas remis...je me suis dis que ca pouvait venir de la freebox (free des c***!!!!) et son filtrage....
j'aimerai que quelqu'un m'eclaire...merci a tous..

help ca me rend trop fou.....stp.....

voila mon probleme depuis quelques temps amsn et mercury quitte tout les deux minutes ou les messages avec mon correspondant ne sont pas remis...je me suis dis que ca pouvait venir de la freebox (free des c***!!!!) et son filtrage....
j'aimerai que quelqu'un m'eclaire...merci a tous..

sai peaucible

:D

y aurait donc que moi qui dial avec amsn ou mercury et qui a la freebox??:mouais: :mouais: :mouais:

quel est donc la solution?parce que c'est vraiment infernal..

personne n'a de soluce????cool;;;;;;;;:mad:

personne n'a de soluce????cool;;;;;;;;:mad:

Nous avons le même problème que toi et je crois que nous allons passer chez Orange car cela vient de Free et nous n'arrivons pas à résoudre cela.

Courage !!!

:rolleyes:

j'ai un potequi a un souci de ce genre mais sur pc et cela vient de son routeur:

-as tu un routeur?

-ta fb est elle en mode routeur?

ce sont peut-être des pistes

Mon mari est sur PC et moi sur MAC et avons le même souci. Nous avons fait changer le routeur, mais nous avons bien la confirmation que c'est Free qui bloque des ports :mad:

nous aussi avons ce probleme qui est vraiment infernal ..on envoyé un message a free pour leur demander quoi faire et on attent une reponse ..on a aussi apelé la hotline de free en pensant que la freebox ou la ligne pouvaient déconner et ils nous assurent que ça ne vient pas d'eux ....je pense que nous allons changer aussi de FAi si ça continue mais on se renseigne aussi sur le moyen de communiquer avec msn via iChat et Jabber ..quelqu'un aurait il des infos ce sujet et surtout comment faire? y a t il la cam entre msn et jabber/iChat?

...Nous avons fait changer le routeur, mais nous avons bien la confirmation que c'est Free qui bloque des ports :mad:

'Tain c'est marrant ça. Hier soir justement je me suis rendu compte qu'il y avait pas moyen de faire passer un flux de ouèbecame, que ce soit par amsn, mercury et même iChat pour que mes parents y zy voient leur fifille (expatriée) à Paris. C'est con parce que je leur ai fait acheter un Mac (parce que c'est trop simple c'est trop bien et ziva la ouèbecame intégrée tout ça...) en juin, au même moment que je leur ai fait souscrire un abonnement chez free (parce que tu vois tant que ça marche c'est trop bien, y sont sympa et j'ai jamais eu de blème en trois ans bla bla....).

De plus, rétrospectivement, ça fait quelque semaine que je suis soumis à des déconnections et reconnections intempestives plus ou moins rapprochées, à en excéder certains de mes contacts ayant des alertes sonores. Ils veulent aujourd'hui ma mort.

Et v'là que ce matin, je petit déjeune sur macG et je tombe tout à fait fortuitement sur cette histoire, qui à l'air vraie, qui à l'air de me concerner, et qui me fait passer pour un charlatan.

Je leur dis quoi à mes vieux moi ?

Genre

Moi : "Ah faut attendre, y'a Free qui bloque les des ports":mouais:
Mon père "Et alors, y'a pas la mer ici bon dieu !"
ou pire : "Mais bien sûr, ce putain d'ordi faut qu'il soit Hallal aussi ?"

Alors espérons que que ce problème trouvera solution sans en avoir à résilier pour passer à la concurrence. Parce que le cas échéant, les frais de résiliation, ce serait pour ma Pomme(:rateau: ).

Ah ouais sinon,
Mon mari est sur PC et moi sur MAC(...)

Et... ça va ?:D

Ah ouais sinon,

Et... ça va ?:D

Oui ça va..... il compulse la documentation pour s'acheter un MAC :D :D :D

Ci-dessous la dernière conversation de mon mari avec free.... il a attendu environ 2 bonnes avant d'avoir quelqu'un qui lui réponde..... :rolleyes: :rolleyes:

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous répondre
t-chat055: Bonsoir, l'assistance technique Free à votre service
nous : bonsoir
t-chat055: pouvez-vous me confirmer votre N° de Tél. svp ?
nous : 02.......
t-chat055: oui pardon, juste un petit instant svp
nous : no prob
t-chat055: d'accord, merci de votre patience, que puis-je pour vous aider ?
nous : bon
nous : Alors, voila
nous : j'ai trop de déconnexions sur MSN
nous : Tout le reste est ok
nous : pourriez vous regarder de votre côté svp ?
nous : Impossible d'avoir une webcam
nous : pas de son
nous : voila
t-chat055: si je comprend bien Mr, vous avez des déconnexions de MSN, surtout aux heures de pointe
nous : non, pas aux heures de pointe, en permanence
t-chat055: d'accord Mr, c'est le souci que connaissent les abonnés non dégroupés à cause de la saturation de la bande passante
nous : oui
nous : mais je pense payer pour un service, quel solution proposez vous ?
nous : ok, 30 € c'est pas trop cher mais si je ne peux plus webcamer avec mes enfants et mes amis, ça ne vaut plus la peine !
t-chat055: je comprend bien, mais le souci est connu depuis un moment et les solutions n'impliquent pas seulement Free
nous : d’accord, donc, si je comprend bien, vous ne pouvez pas assurer le service demandé
t-chat055: donc, pour votre souci Mr, Free ne peut pas, et n'est pas la seule impliquée dans ce dysfonctionnement
nous : mais y est impliqué quand même ?
t-chat055: comme tous les partenaires
nous : pourriez vous faire de votre mieux pour vous desimpliquer, peut-être que l'on aurait des résultats notables et acceptables
t-chat055: alors, le souci consiste en ceci : les équipement mis en place par l'opérateur historiques n'arrivent plus à assurer toute la bande passante à tous les abonnés actuel. Free à demandé depuis longtemps le renouvellement des équipements, avant même que les soucis s'accentuent
nous : très bien
nous: et puis ,
t-chat055: la mise en place des solutions impliquent maintenant l'intervention de plusieurs services et plusieurs partenaires
t-chat055: ce qui rend l'affaire plus compliquée
nous : donc n'ayant plus de solutions dont le terme serait imminent, je suis au regret de devoir quittez votre entreprise il me semble
t-chat055: c'est votre droit Mr
nous : Je vous remercie
nous : bonne soirée
t-chat055: vous de même

C'est sans fin........

salut,

Bon c'est sur chez free vous êtes pas gâtés. Mais bon j'ai un petit souci récurent avec mon modem CI et Mercury. Il m'arrive d'être déconnecté lorsque que mercury n'a pas sa dose de requête "Ping" au bout de 5mn. Est-ce une procédure de sécurité ou y-a-t il moyen de bidouiller un truc pour rester connecté ?

Merci d'avance.