AMSN, problème de webcam

aperrottet

Membre actif
26 Novembre 2007
103
0
Bonjour à tous,
J'ai un imac 24 avec caméra intégrée. J'utilise Amsn depuis longtemps et ce dernier a toujours très bien fonctionné.

Sauf que depuis quelques jours, avec certains de mes contacts, impossible de faire une vidéoconférence. Lorsque je lance ma cam et que mon contacte accepte, il ne voit qu'un écran blanc. Lorsque mon contact lance sa cam et que j'accepte, l'invitation s'annule automatiquement. Je crois que c'est un problème connu. Avez-vous une solution ?

Ce qui est très bizarre c'est que la vidéoconférence fonctionne avec certains contacts !! Très étrange

Merci de votre aide

L'aide pour aMSN est à rechercher dans le forum "Internet et réseau", comme indiqué dans cette annonce, que tu étais censé lire avant d'ouvrir ton topic. On déménage !

J'ai exactement le même problème que vous. J'ai essayé de relancer et tout, mais sans succès !

Voilà ma réponse pour donner une suite heureuse à ce problème.

J'ai simplement ouvert les ports nécessaires sur mon routeur, tout fonctionne à merveille....

Voilà ma réponse pour donner une suite heureuse à ce problème.

J'ai simplement ouvert les ports nécessaires sur mon routeur, tout fonctionne à merveille....

C'est à dire?
Tu pourrais être plus explicite?
Depuis peu j'ai exactement les même problèmes que tu rencontrais.

En fait, pour que la conférence vidéo passe bien, il faut que les port de votre BOX soit ouvert (ou bleu ;)).
Vous pouvez voir cela via l'interface de votre BOX et vous pouvez vérifier que votre connection n'est pas derriere un pare feu (donc les ports sont ouverts) en lanceant aMsn/Préférences/connexion et là, vous pouvez tester votre port voir s'il est ouvert ou non !

En fait, pour que la conférence vidéo passe bien, il faut que les port de votre BOX soit ouvert (ou bleu ;)).
Vous pouvez voir cela via l'interface de votre BOX et vous pouvez vérifier que votre connection n'est pas derriere un pare feu (donc les ports sont ouverts) en lanceant aMsn/Préférences/connexion et là, vous pouvez tester votre port voir s'il est ouvert ou non !

Merci,

ça me dit "Vous êtes derrière un pare-feu ou un routeur".
Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant la visio marchait très bien (et je suis quasi-sûr que ce message était déjà là). Mes problèmes sont apparues il y a 2 ou 3 semaines. Je n'ai pourtant modifié aucun réglage que ce soit dans amsn ou dans ma box.
D'où les problèmes viennent-ils? Une mise à jour de MSN qui poserait problème à amsn?

Moi cela marche aussi parfois alors que je suis "derrière le pare feu"...
Je ne pense pas qu'une mise à jour d'MSN vienne perturber aMSN ! Mais bon il est quasi sur que si tu ouvres un port et que tu le met dans tes réglages aMSN, tu pourras avoir la visio sans soucis !
Je ne vois que ca pour toi, pour retrouver la vision, il a peut etre suffit que ta box change d'adresse ip, un simple redémarrage de box ou qqchose du genre! il suffit parfois de peu de chose !