aMSN

babycom

Membre actif
24 Novembre 2004
148
3
58
Evian
Bonjour

Enfin un logiciel de chat avec vidéo qui permet de converser avec des PC.
Mais voilà, la configuration n'est pas simple et si quelqu'un a une astuce il est le bienvenu

Je travail sous Tiger avec une isight.
J'arrive à voir une image fixe de la webcam de mon interlocuteur mais lui ne me voit pas malgré mes invit webcam

J'ai tout essayé, FAQ du site amsn et même configuration de mon routeur ADSL

Merci de votre aide

bonne soirée

babycom a dit:
Bonjour

Enfin un logiciel de chat avec vidéo qui permet de converser avec des PC.
Mais voilà, la configuration n'est pas simple et si quelqu'un a une astuce il est le bienvenu

Je travail sous Tiger avec une isight.
J'arrive à voir une image fixe de la webcam de mon interlocuteur mais lui ne me voit pas malgré mes invit webcam

J'ai tout essayé, FAQ du site amsn et même configuration de mon routeur ADSL

Oui j'ai le même problème et c'est un peu pour ça que je suis arrivée jusqu'ici....

Je m'y connais pas trop (uniquement les grandes lignes) (enfin, les très grandes... :D ); j'ai donc passé ma soirée à chercher comment arriver à faire fonctionner la config amsn-webcam....

...et je n'arrivais même pas à faire cette config de mon routeur ADSL
(peut-être parce qu'elle a été faite à partir du PC avec lequel je suis en réseau, mais en tout cas, je n'ai plus accès à quelle que soit la page... toujours pareil avec AOL...:mad: )
mais si Babycom dit que même ça ne fonctionne pas, je préfère attendre vos précieux conseils également!

Moi ma config est la suivante:
Mac OSX avec routeur speedtouch,
et webcam qui fonctionne très bien tout seul, mais pas via amsn...

Même constat que Babycom: ça serait le routeur qui bloque certains ports;
et ya également l'erreur mac 9408 ou un truc dans le genre comme quoi quicktime ne le reconnaît pas (logique: je ne m'en sers pas...)

et puisque mon homme est sur PC (ainsi que TOUT le monde autour de moi), chaque problème d'installation ou de compatibilité est prétexte pour qu'ils maudissent mon petit Mac que j'adore.... (et quand on n'y connaît pas grand chose comme moi, c'est vrai que ça demande de l'endurance, des fois... :( )

Aidez-moi à prouver que le Mac c'est le TOP!!!!

C'est vrai que le nvo amsn est tres bien :compatibilité avec amis PC, wizz,smileys perso,web cam, photos etc...
Mais j'ai entendu dire qu'il y avait un fond d'ecran personnalisable (ou je sais c'est pas important, mais moi ca m'interesse), comme la derniere version msn des pc
Mais ou? Le trouve po :heu:

C'est sans doute que tu n'as pas ouvert les ports ad hoc sur le Firewall

Picouto a dit:
J'aime la récurrence du sujet :siffle: :D

Alors pour aMSN : il faut absolument "mapper les ports 6891-6900 du routeur et du/des firewalls" comme ils disent sur le forum aMSN :p ... après ça marche du tonnerre :up:
Comment faire ? Voir la doc du routeur :rolleyes: si c'est une livebox INVENTEL j'ai déjà expliqué comment faire quelque part sur MACG !!! :cool:

Bon courage ;)

Heu :rateau:
J'ai rien compris, c'est quoi le routeur du firewall ??? (un nouvel album ? :rose: )
Y'a pas un lien qui m'expliquerait comment proceder par etape?
Merci:love:

Vélane a dit:
Hum,
Mac osX 10.3.9
(savais po que c'etait important pour amsn???)
Vous êtes tous sous Linux ici?

A momn avis ce qu'il demande, c'est ton FAI et ton modem... :siffle:

Moi j'ai un pbm identique, j'arrive pas à ouvrir les ports de mon modem (même après consultation de l'aide en ligne).
Je suis chez Club-internet,et c'est un modem routeur thomson...

:zen:

Picouto a dit:
et ton modem / routeur ? :siffle: :rateau:

PS: le 1er qui m'accuse de flood :mad: :p :D

Heu , si on t'accuses de flood, ca sera ma faute...Par contre je crois que je vais retourner au stylo et au papier :rose:
Suis pas sur de savoir ce qu'est un routeur....:rolleyes: (je sais je devrais avoir honte, ca doit etre aussi stupide que de dire : je sais pas ce que c'est qu'un string)

Je reponds au hasard : suis en wifi (pas frapper , pas frapper)

Picouto a dit:
............................................... :rateau: :hein: :mouais: :heu: :sleep:
la marque siouplé :siffle:

Bon , au risque de passer pour une blonde (toute facon, suis plus a ca près avec ce sujet ou je me tape la honte)
Je ne sais pas ce qu'est un routeur ! ( c'est dit, mea mawxima culpa)

J'ai un powbk, me suis abonnée chez free, ai recu ma freebox, ai connecté le tout (adsl , wifi etc...) et me vlà
Donc, je ne sais que dire (c'est important tout ca pour avoir un fond d'ecran sur amsn????)

Et heu question... :confused:
Ca marche avec les nouveau macTel ???...
Merci !