Salut à toi et bienvenue. Je suis egalement nouveau dans le monde mac (environ 2 semaines) mais j ai deja eu le temps de comprendre que sur mac tu pouvais faire une croix sur (a)msn si tu voulais utiliser ton isight ! meme la derniere version "officielle" de msn mac en date (la 6.0.2 si je ne me trompe) n affiche pas la video.
Perso, je suis passé sur yahoo messenger. l'interface est vraiment tres réussie et je pensais pouvoir faire de la visio avec mes contacts msn, ayant entendu parler d'interoperabilité yahoo/msn. mais d'une part, il te faudra créer un compte yahoo, et d'autre part, grosse deception lorsque je me suis rendu compte que yahoo ne faisait pas de visio avec les contacts msn mais seulement yahoo. ceci dit, je pense que cela devrait etre resolu dès la prochaine version. la video/audio devient peu a peu un standart en matière de messagerie.
En attendant j utilise skype qui est tout de meme assez performant et vraiment très réussi également au niveau interface. et là, pas de probleme de visio mac/pc ! (après tu en entendra dire "oui skype c est bien, mais c est pas sécurisé, on ne sait pas ce qu'ils font de nos données, blabla..." ! franchement, faut pas etre parano non plus et je ne vois pas ce qui différencierait skype de live messenger ou autre.
pour terminer, je te dirais qu'il existe un logiciel appelé "adium" qui vient de sortir en version 1.0 (ca fait basique mais les betas se sont succédées a un rythme effréné) et qui est multi-protocole. pas testé mais très bon semble t il.
Fais ton choix