aMule sur macOSX via freebox

loupantin

Membre enregistré
5 Septembre 2007
1
0
Bonjour à tous, je galère depuis des heures pour ne plus être en Low ID. Nous sommes deux pour le moment, branchés sur le routeur de la freebox; un PC sous XP et mon Mac G5 avec Tiger - sur le PC mon fils roule en High ID, alors que moi je suis en low ID !??? Le pare-feu du Mac est désactivé et la redirection des ports est faite pour les deux; mais
doit-on garder les mêmes chiffres pour udp et tcp et le chiffre de "destination" doit-il changer et si oui lequel mettre ?
ex: pour le pc la destination finit par 0 et 1
faut-il mettre le dernier chiffre de mon adresse ip à la place du 1 ?
et j'ai choisi 40662 et 40672 respectivement pour chaque port tcp et udp.

où est le hic !?......apparemment après avoir parcouru le forum, cela semble facile pour personne ???? et pourtant là, ça fonctionne pour un (le PC) : comment reconfigurer pour que le Mac passe aussi en High ID ?! Grand Merci à celui qui éclairera notre lanterne !
on renverra l'ascenseur!....

Même question
J'ai ouvert les ports en question dans le Firewall de MacOS X mais aucune idée de ce qu'il me faut faire sur la page Routeur de mon compte Free :(
Et cette page sur les lowID de aMule ne m'aide pas vraiment.

j'ai résolu mon pb de LowID: les 3 macs chez moi recevaient tour à tour par la freebox un IP qui se terminait en .1, vers qui les ports étaient redirigés: aléatoirement j'étais bloqué.

J'ai gardé la redirection des ports mais attribué une adresse IP manuelle toujours en DHCP: les autres continuent de changer mais pas le mac principal (.1) où est installé aMule et je n'ai plus de pb.

Ca marche nickel, par contre aMule est très plantogène et ralentit énormément la machine.