Analyse Malwarebytes

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
M

Membre supprimé 1137488

Invité
Bjr les pro ! à votre avis l'analyse Malwarebytes peut durer combien de temps ?
Quand tout va bien, elle dure 32sec.
G eu un soucis (office : pas à jour), là elle duré 45sec.
Mais là : à l'instant 35sec que dois-je en conclure ?

Note de la modération : on déménage dans une section plus appropriée, car sans rapport dans le message dans lequel tu t'étais greffé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de parano, Malwarebytes ne s'utilise que lorsqu'on pense avoir un problème généralisé dans une navigation internet, pas avec l'utilisation de la suite MS Office.
 
Tout les matin, dés Apple'Open je lance l'analyse :
C'est trOp ? Je suis une parAno je sais mais mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Pour ma navigation° Web :
Quand j'y pense ou s'il rame un peu de trop :
J'ouvre Safari, je vais à développement : vider les caches
Qu'ensuite je retrouve dans Mac puis système je vais dans Bibliothèque là, Caches je les sup' puis, Vide ma CCorbeille
 
Tu viens pourtant régulièrement dans les forums...
Tout les matin, dés Apple'Open je lance l'analyse :
C'est trOp ? Je suis une parAno je sais mais mieux vaut prévenir que guérir, non ?
...donc oui, ça ne sert à rien sauf comme mentionné en cas de problème en navigation internet.
Pour ma navigation° Web :
Quand j'y pense ou s'il rame un peu de trop :
J'ouvre Safari, je vais à développement : vider les caches
Qu'ensuite je retrouve dans Mac puis système je vais dans Bibliothèque là, Caches je les sup' puis, Vide ma CCorbeille
Ça ne sert a rien ce que tu fais, il faut vraiment ne pas étreindre son Mac et naviguer tous les jours à outrance pour que le cache d'un navigateur pose problème !

Et petit rappel...
Pour éviter les PUBS intempestives tu installes uBlock Origin dans Safari et dans tous tes navigateurs et là tu pourras respirer. Le lien générique pour Firefox, Opera, Google Chrome.
 
Comme la pub !
T'a une WV t'as rien à craindre.
Là pour le Mac c pareil ! XD. Merci, bon dimanche
 
Le monde de Apple est bien plus fermé que celui de Windows. Pour le premier, il est très difficile d'avoir un malware dessus (sauf en cherchant à pirater des logiciels) et leur portée sera réduite, pour le deuxième c'est bien plus courant (donc antivirus quasi-obligatoire).
 
T'a une WV t'as rien à craindre.
Tu raisonnes mal. Si tu parles d'une machine virtuelle Windows, bien sûr celle-ci n'ira pas infecter la partition Mac. Mais ce que l'on préconise pour un Mac est aussi valable sous Windows : on télécharge toujours sur le site officiel d'un éditeur, on installe aussi Malwarebytes (il y en a d'autres pas mal), on installe un anti pub, on ne fait pas de clic intempestif sur une fenêtre de soit-disant alerte faisant installer une saloperie, on évite les sites douteux.
 
Locke :
Hélas je ne peux pas faire grand chose que navigué sur le web à outrance (g rien d'autre à faire, Facebook et son quiz planet).

Mais toute à l'heure, je correspondais par WhatsApp en anglais et, g u besoin de traduire une phrase sur reverso, là il c passé une chose assez étrange : mon mac c mis à sonner.
Et une page c ouverte m'indiquant : votre mac est infecté de 4 virus, un dossier c téléchargé TOUT SEUL ? (alors que g rien fait).
G lu son nom dans mes téléchargements : mac cleaner.
Houlala ! Vite je l'ai mi à la corbeille + vidage. Mais mon analyse Malwarebytes est longue 45sec et 40s à l'instant, g un truc qui traîne encore ?
Penses-tu qu'un EtreCheck, suivi d'EasyFind est peut-être la solution ? En. te remerciant
 
Mais toute à l'heure, je correspondais par WhatsApp en anglais et, g u besoin de traduire une phrase sur reverso, là il c passé une chose assez étrange : mon mac c mis à sonner.
Et une page c ouverte m'indiquant : votre mac est infecté de 4 virus, un dossier c téléchargé TOUT SEUL ? (alors que g rien fait).
G lu son nom dans mes téléchargements : mac cleaner.
Houlala ! Vite je l'ai mi à la corbeille + vidage. Mais mon analyse Malwarebytes est longue 45sec et 40s à l'instant, g un truc qui traîne encore ?
Il faut arrêter la parano, par exemple si tu vois surgir ce genre de pop-up ou une page internet de ce genre... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ...ce recensement a été créé par un autre modérateur. Que faut-il faire ? Surtout rien, aucun clic sur le pop-up ou page, tout juste fermer le pop-up et la page internet et c'est tout. Si pas hasard, et ça arrive souvent, tu vois qu'un téléchargement est en cours, pas de souci, mais la première chose à faire en fin de téléchargement c'est de ne surtout pas ouvrir ce fichier (grosse saloperie) et de l'effacer sur-le-champ.

Je te l'ai déjà mentionné à maintes reprises, relis le bas de ma réponse #4. Si uBlock Origin est bien installé, tu fais ce type de réglages dans les préférences d'uBlock Origin...

uBlock 01.jpg uBlock 02.jpg

...pour que les modifications soient prises en compte, ne pas oublier de faire un clic sur l'onglet Mettre à jour maintenant qui sera de couleur orangée. Ce type de réglages ne protège pas de tout, si un pop-up ou page internet surgissent tu les fermes et c'est tout.
 
Il faut arrêter la parano, par exemple si tu vois surgir ce genre de pop-up ou une page internet de ce genre... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ...ce recensement a été créé par un autre modérateur. Que faut-il faire ? Surtout rien, aucun clic sur le pop-up ou page, tout juste fermer le pop-up et la page internet et c'est tout. Si pas hasard, et ça arrive souvent, tu vois qu'un téléchargement est en cours, pas de souci, mais la première à faire en fin de téléchargement c'est de ne surtout pas ouvrir ce fichier (grosse saloperie) et de l'effacer sur-le-champ.

Je te l'ai déjà mentionné à maintes reprises, relis le bas de ma réponse #4. Si uBlock Origin est bien installé, tu fais ce type de réglages dans les préférences d'uBlock Origin...

Voir la pièce jointe 137249 Voir la pièce jointe 137251

...pour que les modifications soient prises en compte, ne pas oublier de faire un clic sur l'onglet Mettre à jour maintenant qui sera de couleur orangée. Ce type de réglages ne protège pas de tout, si un pop-up ou page internet surgissent tu les fermes et c'est tout.
G bien fait tout ça je suis TROP parano g mon iPhone qui si met avec VPN mais je ne sais pas ce que c’est
 
Je tiens à vous remercier TOUS ! vous m'aiguiller beaucoup. Depuis 2006, je suis parano sur tout. Je m'affole pour des broutilles
 
Locke :
Hélas je ne peux pas faire grand chose que navigué sur le web à outrance (g rien d'autre à faire, Facebook et son quiz planet).
Prends l'habitude de naviguer dans une session NON admin.

Ainsi, si une vraie saloperie veut s'installer, soit elle reste cantonnée dans ta session et ne fera pas grand chose à l'OS, soit elle demandera un mot de passe admin et là, ton cerveau devrait percuter.
 
Sly54 tu voudrais que j'aille surfer sur l'espace invité ?
C chaud car je copie/colle des infos, des phrases pour les coller sur mon mémo de ma session
 
Non, avoir une session invité, une session pour toi sans droit d’admin, et une session admin
 
Utilisateurs et groupes / déverrouiller le cadenas si besoin / décocher "autoriser l'administration de cet ordinateur.

Il te faut évidemment être dans une autre session que ta session habituelle.
 
qd je suis sur l'ordi g que ma session et session invité ? tu as plusieurs session ?
 
Ils n'ont été très clairs, je le crains.

1. Créer un autre compte.

Ce compte sera Standard (sans droits d'administration)

Préférence sytème > Utilisateurs et groupes

déverrouiller le cadenas

cliquer sur le + juste au-dessus

Apparaît une fenêtre de création de compte. Remplir les cases comme demandé.

Par défaut, un nouveau compte est Standard.

Cliquer sur "Créer un Utilisateur".


2. Quitter la session administrateur et aller sur le nouveau compte avec le mot de passe qui a été défini.

Ce compte permet de naviguer, télécharger des documents, utiliser les applications.

Il ne dispose pas des droits administrateurs donc ses actions restent limitées à sa propre session. Il ne permet pas d'installer des applications dans /Applications ni ne peut les modifier.

Bref, sur ce compte, on ne peut te forcer à faire ce qui ne t'es pas autorisé. Toute action reste confinée à ce compte.