Ancien DD interne = nouveau DD externe. Perte d'information?

Guinanzai

Membre confirmé
23 Décembre 2008
17
0
41
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils.
Dernièrement, j'ai changé mon disque dur interne de mon macbook pro (de 2004). Lorsque j'ai ouvert le capot de mon ordi, je me suis quand même demandé ce que j'étais entrain de faire... A ma grande surprise, j'ai réussi. Enfin, ce n'est pas ma question.

J'ai sauvegardé toutes mes informations sur un DD externe. Sauf que j'ai oublié de mettre à jour la musique que j'avais (il y a plus grave). J'aurais aimé savoir s'il était possible de retrouver ces informations, cette musique, sur mon ancien disque dur interne qui dort désormais dans un tirroir. Si je transforme mon disque dur interne en externe, je devrais automatiquement le formater ou sera-t-il possible d'aller chercher la musique?

Merci pour vos réponses,
Bonne journée,
Guinanzai

si c'est avec le même système d'exploitation il sera automatiquement reconnu en DD externe.

tu as des boitiers trés peu chers en format 2.5 pouces et auto alimentés en USB.

Bonjour,
J'aimerais prolonger la discussion : Et si ce n'est pas le même OS ??

Je m'explique, la carte mère de mon MBP à rendue l'âme, j'ai préféré racheter un MBP plutôt que de changer la carte mère. Je compte utiliser le disque interne de l'ancien MBP (OSX Tiger) comme disque externe pour le nouveau MBP (OSX leopard). Quand la carte mère est morte je n'avais pas de sauvegarde... et j'aimerais récuperer les documents, la musique, les préférences des applications (par exemple Firefox...). Bref tout le contenu de l'ancien disque dur interne.

Merci pour vos réponses et conseils...

Le macbook risque de ne pas supporter Tiger. Par contre avec l'assistant de migration, tu pourras récupérer tout ce qui est dans le DD externe et le ramener automatiquement dans Léopard, voir dossier Utilitaires.

Parce que si le macbook t'a été vendu avec Léopard dessus, il y a toutes les "chances" pour que Tiger ne puisse être installé dessus après. Ce sont les pratiques d'Apple lues notamment sur ce site.