Ancienne version Macbook mise à jour?

Juliepe

Membre enregistré
14 Décembre 2014
6
1
Bonjour,
Je me suis inscrite aujourd'hui sur le Forum, et je me suis également présenté.
Mon problème c'est que mon frère ma vendu son ancien Macbook, seulement j'ai une ancienne version et je ne peux rien faire à part allez sur internet et sur itune.
Le version est:
Version du noyau: Darwin 9.8.0
Version du système: Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
J'espère que vous pouvez répondre à mes questions, parce que du coup je suis un peu bloqué :(

Mercii beaucoup et bonne soirée

Je voulais avoir un traitement de texte, et des appli qu'on trouve sur mac .. Mais je sais pas comment faire. Je peux pas le mettre à jour ?

regarder " à propos de ce mac" via le menu pomme
ca donnera le modele , processeur etc

et ton frère devrait te donner les infos ( facture, cd d'install gris ou d'OS superieur)

Il m'a donné les dossiers d'installation.
Mac OS X Version 10.5.8
Processeur : 2.1 GHz Intel COre 2 duo.
Mémoire: 4Go 667 DR2 SDRAM
Disque de démarrage: Macintosh HD.
Voilà ce qu'il y a écrit.

Bonjour,

Tu as probablement un MacBook4,1
(tu peux le vérifier en allant dans Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Si c'est bien le cas, tu peux acheter Snow Leopard, encore en vente sur l'Apple store et le passer en 10.6.8.
C'est probablement le meilleur OS pour ta machine et tu auras l'accès à l'Appstore.

Bonsoir à tous,
tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses, je viens de regarder et l'identifiant du modèle est bien: Macbook 4,1.
Mais ça veut dire quoi enfaite? qu'il est vieux ?? Désolé je suis novice sur Mac, du coup je connais vraiment mais vraiment pas grand chose ..

Bonsoir,

c'est un Macbook de 2008.

Tu as la chance qu'il ait 4 Go de RAM, ce qui est bien.

Comme dit au-dessus, le meilleur système à installer c'est Snow Léopard, le DVD en vente sur l'Apple Store est la version 10.6.3.
Après installation, il faut lancer Mises à jour de logiciels, ce qui fera passer le système à la version 10.6.8, et te donnera accès à l'App Store.

Le système maximum pour ce modèle c'est Lion (10.7), mais sauf si tu as absolument besoin de iCloud, il vaut mieux rester sous Snow Léopard.

Si jamais tu as un peu de sous disponibles, tu peux radicalement changer la vitesse de la machine en installant un SSD à la place du disque dur d'origine.
De plus si le disque actuel a 6 ans, il est peut-être "fatigué".

Donc le mieux c'est d'installer Snow Leopard c'est ça ?
Après pour le disque je pense pas qu'il soit fatigué car mon fère ne s'en servait presque jamais, du coup je pense attendre un peu. Sinon il faut compter à peut près combien pour le changer?