Android Day

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
La présentation du premier GooglePhone démarre dans un peu plus de 2 heures à NYC.
Si le premier appareil présenté, fabriqué par HTC, risque de ne pas faire fantasmer les utilisateurs d'iPhone, c'est surtout la naissance de ce nouveau système qui doit faire l'événement...

modèle open source, service de téléchargement de musique et d'application, communauté de developpeurs déjà importante et pas de restrictions comme sur l'AppStore....

perso, je vois ça comme une véritable provocation à pousser Apple vers plus d'innovation et d'ouverture !

les principaux sites de gadgets devraient couvrir l'évenement en direct...

ps : essayez de maintenir le débat au dessus du "c'est moche", "mouhahaha", etc...
 
disons que le premier appareil ( "dream" de HTC) ne fera pas beaucoup rever , mais les suivants sans doute...

Vouloir prendre une place sur le marché des "smartphones" est très logique
c'est en croissance continue
et google est très bien armé
 
Quoi qu'on apprenne cette après-midi, que cela ne nous plaise pas esthétiquement ou technologiquement, il faut surtout se dire que c'est sans doute un très sérieux concurrent dans la course à l'eldorado des prochaines générations de téléphones vu la puissance de Google derrière. Et qu'à un moment ou à un autre, Apple pourra avoir à en souffrir, quelque soit le succès de son iPhone.
Ne jamais sous-estimer un adversaire (Le lièvre et la tortue…)…
 
c'est tout de suite beaucoup plus pro que l'iphone, un vrai challenger pour les Blackberry et autres phone/pda sous WM6....
 
En parlant de BlackBerry, j'ai vu une vidéo (du moins le début) de présentation du nouveau BlackBerry 9000: ça promets.

La vidéo est à voir sur le blog de Gonzague Dambricourt, je pense que vous en avez entendu parlé :rolleyes:

http://blog.gonzaguedambricourt.com
 
Mais a t'on réellement une vidéo qui présente concrètement ce que sera le HTC Dream?
 
Ah? Dommage, je ne peux pas regarder la vidéo...

En tout cas, je constate que Google a fait fort, ils enchaînent coup sur coup, un navigateur "révolutionnaire" et un OS mobile "révolutionnaire". Peut-être qu'ils comptent s'attaquer à un OS tout court?
 
bon, et bien c'est fini, et coté Keynote, il n'y a pas à dire.... Apple sait vraiment s'y prendre !
j'espère qu'on va en savoir un peu plus sur Android et les softs à venir dans la journée.
coté jeux, on a pu voir PacMan, mais c'est tout... et n'y openoffice, ni gimp light... bref, je reste un peut sur ma faim !
 
Attention
ne pas confondre les concepts
Android n'est pas un iphone bis

ce quil y a derriere iphone c'est d'abord un appareil puis des services

Android c'est l'inverse
l'appareil est secondaire
c'est d'abord les services
 
N'empêche, je trouve le design bien raté :)

...

...

Mais la plate-forme est prometteuse, j'aime bien le concept AppStore, et comme Google possède de nombreuses applications en stock, ça risque d'être prometteur.
J'ai hâte de voir Google Maps en action, Google Search....

En parlant de Google, mon père a une application qui s'appele Google Desk, ou un truc comme ça. Ça sert à quoi?