Angoisses Pré-switch

En fait je suis obligé de garder un fixe pour la maison parce que j'aime bien avoir un grand écran et quelque chose de performant mais de l'autre côté il me faut aussi quelque chose de mobile, relativement performant et d'une bonne autonomie pour mes déplacement.

Actuellement c'est le PC fixe qui est remplacé par un iMac 27". Ensuite je vais vendre mon PC fixe et mon laptop Dell XPS 1330 pour m'acheter un Macbook pro 15 ou 17". Le truc c'est que pendant quelques temps je vais avoir un iMac et un PC côté à côte travaillant sur les mêmes fichiers (audio, video, office)...

En faite, l'idée c'est qu'au final toute la maison soit sous Mac (Time Capsule, Borne Airport Express, Multifonction HP compatible... )

Tu sais pour Time Machine tu peux avoir moins cher qu'une Time Capsule.

donc quand vous parliez de cohabitation, vous vouliez dire compatibilité ?

En fait je suis obligé de garder un fixe pour la maison parce que j'aime bien avoir un grand écran et quelque chose de performant mais de l'autre côté il me faut aussi quelque chose de mobile, relativement performant et d'une bonne autonomie pour mes déplacement.

Actuellement c'est le PC fixe qui est remplacé par un iMac 27". Ensuite je vais vendre mon PC fixe et mon laptop Dell XPS 1330 pour m'acheter un Macbook pro 15 ou 17". Le truc c'est que pendant quelques temps je vais avoir un iMac et un PC côté à côte travaillant sur les mêmes fichiers (audio, video, office)...

Pourquoi ne pas revendre ton PC fixe, ton laptop et acheter un macbook pro bien boosté et un chouette grand écran sur lequel tu brancheras ton macbook pour une utilisation fixe.
Tu seras financièrement gagnant.

En faite, l'idée c'est qu'au final toute la maison soit sous Mac (Time Capsule, Borne Airport Express, Multifonction HP compatible... )
waoaw
et tu as des angoisses de pré- switch avec un programme pareil?

c'est interessant, à mon avis le mot angoisse est un peu fort , sans doutes quelques besoins de précisions avant de dérouler la feuille de route qui m'a l'air bien décidée

:D
--
time capsule est un bon outil avec des fonctions multiples

perso je trouve ca cher si tu veux t'en servir comme... DD de sauvegarde

mais son coté centrale de gestion dele ouifi multi machines qui peut etre un vrai casse tête avec certains FAI ( j'ai dit numericable? meuh nan j'ai pas dit numericable , ah bon j'ai dit numericable? mais pourquoi j'ai dit numericable?) en fait un bon outil sans prise de tête

y a d'autres choix

Oui, tout à fait !

Pourquoi ne pas revendre ton PC fixe, ton laptop et acheter un macbook pro bien boosté et un chouette grand écran sur lequel tu brancheras ton macbook pour une utilisation fixe.
Tu seras financièrement gagnant.

C'est psychologique, il me faut un fixe et un portable (en plus j'aime bien avoir plusieurs PC en même temps vu que je suis moi même multitâche ^^).

Le programme complet en fait c'est : iMac 27' Core i5, Macbook Pro 15", Apple 24" Display, TimeCapsule (ou mieux ?) et Apple TV ! ^^

Tu sais pour Time Machine tu peux avoir moins cher qu'une Time Capsule.

Comme quoi ?

waoaw
et tu as des angoisses de pré- switch avec un programme pareil?

c'est interessant, à mon avis le mot angoisse est un peu fort , sans doutes quelques besoins de précisions avant de dérouler la feuille de route qui m'a l'air bien décidée

Bah disons que vu le programme ça va me faire débourser pas mal d'argent et j'effectue ce genre de dépense moins d'une fois par décennie donc j'aimerais autant ne pas avoir à supporter le regret de mauvais achat (surtout compte tenu de la valeur ...) !

N'importe quel disque dur peut servir de Time Machine. Moi j'utilise un Western Digital de 500Go (il faut juste que le disque soit plus gros que ton disque dur).

Oui, tout à fait !
alors au niveau de la compatibilité, il peut arriver qu'il y ait des problèmes de reconnaissance pour un document créé sur Word Windows et lu avec Word Mac... Mais c'est rare et puis y a moyen d'arriver à des résultats en général concluant en utilisant d'autres suites bureautiques gratuites pour palier ces désagréments.

Il peut aussi arriver que des fichiers AVI soient encodés dans des formats non lisibles sur Mac, mais c'est de plus en plus rare. Pour ce qui est du format .wmv, il vaut mieux avoir vos fichiers en mp3. C'est plus simple.

Bah disons que vu le programme ça va me faire débourser pas mal d'argent et j'effectue ce genre de dépense moins d'une fois par décennie donc j'aimerais autant ne pas avoir à supporter le regret de mauvais achat (surtout compte tenu de la valeur ...) !
Attends je vais t'aider à faire des économies

phase 1

- moi assaire et dail je trouve ca bien et pas cher , et ouiista cé top

-les macs c'est très surévalué c'est pour les snobs , c'est cher, doivent etre chers leurs designers, et pis y a pas msn video conf alors t'voas la daube

phase 2 les imacs
là c'est l'inconnu
ceci dit connaissant Appeul ils corrigeront , mais quand , c'est ca l'énigme

phase 3 time capsule
TM est une des methodes de sauvegarde
elle empile les differentes versions de fichiers , toute seule, t'as RIEN à faire
par contre faut prévoir un gros support , la taille depend bien entendu de ce que tu comptes sauvegarder

Autrement dit , comme indiqué plus haut tu peux acheter un DD de marque courante ou même moins courante mais réputée chez les geekeux , que tu reformates bien comme il faut
et voilà

contre argument
maintenant reste que la TC est zoulie ( blanche design Apple)
y a beaucoup de femmes dans ta maison?

Ok, on verra par la suite pour la sauvegarde time machine (je vais surement avoir des disques dur qui vont me rester sur les bras alors autant les convertir en disque externe..)

Comme je le disais au début, niveau hardware je touche ma bille donc je sais ce que vaut Apple sur ce point. C'est niveau software et tout les à côté que je ne maitrise pas ... Mais j'ai au moins eu la chance de faire 3 années d'étude avec 2 de mes amis ayant des macbook et macbook pro (j'ai été surpris positivement surpris par Mac OSX et par les petits détails qui tuent des Macs !)

c'est pas des "petits détails"
c'est... le haut de l'iceberg
( signe d'une certaine philosophie de conception de produit qui s'exprime jusque dans ces détails )

--
concernant les futurs DD
ne pas oublier le detail de bien les reformater pour ton mac
(plein de tutos)

hAha, vous aviez cru en avoir fini avec moi, mais non quand y'en a plus y'a encore des questions ! :D

Je ne comprends pas bien l'intérêt de l'Apple Care par rapport à ce qui est proposé de base pour une année... c'est juste une extension de garantie en fait, non ? :mouais:

A ce que j'ai pu lire ailleurs sur le forum, certains 27" présentes quelques problèmes. Dans l'éventuelle probabilité où je serais une patte de lapin à l'envers, c'est réparation/échange/remboursement ? (Et sous quels délai sont-ils opérable ? (1an ?)

Merci encore à tous ceux qui prennent le temps de me lire et m'aider dans ma démarche ! :zen:

l'interêt de l'Applecare
t'as des dizaines de sujets là dessus

c'esr l'interêt que represente une extension de garantie ( 3 ans au total)

Après c'est à chacun de choisir en fonction de ce qu'il estime etre justifié

ici en plus c'est le premier imac27 que tu envisages
( à titre perso j'hesiterai pas à prendre l'AC avec cette machine
d'autres te diraient l'inverse

A titre indicatif , sur la machine que j'utilise là ( un vieux tromblon vaillant)
j'ai eu remplacement carte mere + clavier + souris, pris en charge, et sur site, j'ai rien eu à bouger
(si , mes doigts, pour téléphoner)

je te dis pas ce que ces pieces plus main d'oeuvre auraient couté ( cher, plus cher que l'AC)

Attends je vais t'aider à faire des économies

phase 3 time capsule
TM est une des methodes de sauvegarde
elle empile les differentes versions de fichiers , toute seule, t'as RIEN à faire
par contre faut prévoir un gros support , la taille depend bien entendu de ce que tu comptes sauvegarder

Autrement dit , comme indiqué plus haut tu peux acheter un DD de marque courante ou même moins courante mais réputée chez les geekeux , que tu reformates bien comme il faut
et voilà

contre argument
maintenant reste que la TC est zoulie ( blanche design Apple)
y a beaucoup de femmes dans ta maison?

j'ai pris Time Capsule car il n'y a RIEN à faire (à part brancher le câble secteur le matin!) et que c'est "joli" : eh oui je suis une femme ;-) pas envie de me prendre la tête et je trouve les disques durs d'1To vraiment énormes...

sinon j'aime bien les Iomega

mais avec Time Capsule tu peux tout sauvegarder en réseau, c'est pas mal aussi! (prise de tête au départ tout de même pour ça que j'attends)
et t'as pas de fil qui traîne partout!

Apple TV oui, je crois que j'y viendrai aussi, enfin plus tard, faut que mon budget soit renfloué...

courage dans tes choix!! prometteurs en tout cas!

En fouinant un peu partout sur le forum j'ai appris qu'il y avait plusieurs sortes de réductions étudiantes proposées par Apple, notamment :

- Apple Store étudiant
- ADC (?)
- Apple On Campus

Par contre personne n'explique la différence entre ces 3 moyens et comment fait-on pour bénéficier des 2 dernières ?

Pour l'apple on campus, il faut que ta fac ou école est un partenariat avec apple.
Tu achètes ensuite via l'intranet de la fac ( ou école )
Tu as la liste des établissements sur http://www.apple.com/fr/
Par contre je ne vous pas ce qu'est l'ADC

l'interêt de l'Applecare
t'as des dizaines de sujets là dessus

c'esr l'interêt que represente une extension de garantie ( 3 ans au total)

Après c'est à chacun de choisir en fonction de ce qu'il estime etre justifié

ici en plus c'est le premier imac27 que tu envisages
( à titre perso j'hesiterai pas à prendre l'AC avec cette machine
d'autres te diraient l'inverse

A titre indicatif , sur la machine que j'utilise là ( un vieux tromblon vaillant)
j'ai eu remplacement carte mere + clavier + souris, pris en charge, et sur site, j'ai rien eu à bouger
(si , mes doigts, pour téléphoner)

je te dis pas ce que ces pieces plus main d'oeuvre auraient couté ( cher, plus cher que l'AC)

Ben dis donc !

Quand je pense que je n'ai jamais eu une panne propre au Mac : ce que j'ai eu c'est :
  • Un écran cathodique par deux fois,
  • Un disque dur interne ajouté sur un PM 7500
  • Un imprimante Epson
  • Une alimentation de disque externe (sans doute - problème ne cours …)

Dans aucun de ces cas l'AppleCare n'aurait fonctionné. J'ai donc fait des économies (virtuelles) :D :D :D

Ha ok.
Pour l'ADC, je viens de tomber sur ça http://forum.hardware.fr/hfr/apple/unique-developer-connection-sujet_43_1.htm qui explique tous en détail :)

Merci ! Super intéressant comme avantage, mais je le ferais plutôt pour mon futur macbook afin d'avoir 20% au lieu de 10% et sur une plus grosse valeur qui plus est !

Sinon sauriez vous me dire si je peux aller voir un Apple Premium Reseller pour faire marcher la garantie d'un iMac défectueux acheté sur l'Apple Store ?