annonce anniversaire ical

OK tout bien compris

Un événement normal quoi !!!:siffle:

Qu'en dis tu de profiter de la saisie du carnet d'adresse pour profiter du rappel de l'anniversaire puisque cela existe !!(le lien existe) Soit une saisie unique sans ouvrir iCal . Moi ça me paraissait logique . Ben ça s'est pas possible et c'est dommage . LE CALENDRIER ANNIVERSAIRE de iCAL provenant des infos de carnet d'adresses n'a pas d'alarme !!.
Et ça m'em.... de devoir réouvrir iCal à chaque saisie de carnet d adresses .parce que ça me ferait 200 fiches "adresses" et 200 ce que tu indiques !!!soit 200 créations d'événements en +.:afraid: :casse:
C juste dommage non, qu'ils aient pas pensé à la sonnette !!.(ça me parait encore bizarre)
Puisque qu'on s'est compris (j'espère) on arrête là parce que je m'attendais à un fil court du genre oui/non c poss. ou pas poss. et ca dure plus longtemps que prévu . J 'ai posté à gauche à droite et la meilleur soluce semble être une appli qui se charge de sonner avec les infos de carnet d'adresses.(lien plus haut) Pour infos il ne s'agit pas que d'amis mais aussi de clients .
Merci encore pour ton aide, j'aurais peut être du signifier que c'était aussi une économie de frappe que je cherchais.;)
:up:
:zen:
 
LE CALENDRIER ANNIVERSAIRE de iCAL provenant des infos de carnet d'adresses n'a pas d'alarme !!.
Et ça m'em.... de devoir réouvrir iCal à chaque saisie de carnet d adresses .parce que ça me ferait 200 fiches "adresses" et 200 ce que tu indiques !!!soit 200 créations d'événements en +.:afraid: :casse:
voilà, je trouve aussi ce manque tout à fait débile, c'est pourquoi j'ai posté que cela m'intéressait.

Pourquoi donc devoir ajouter une alarme alors que tout le reste est automatique entre le carnet d'adresses et iCal.
Le pied ce serait une option : "Ajouter automatiquement une alarme à XXhXX aux événements anniversaire", que l'on ait à cocher une fois pour toutes !

Et concernant un widget, cela ne me semble pas approprié pour ceci et n'ai pas le courage de me lancer là-dedans ;)


Ce qu'il nous reste à faire c'est utiliser la fonction "Envoyer un Feedback à Apple"
 
Sinon y a 'dates to ical'

ça crée un cal a partir des dates de 'adresse book' vers 'ical' (j'ai déjà vu ça kekpar ..) avec des alarmes, des emails, des messages ... donc on se retrouve avec un cal pour les annifs et un cal pour les annifs .:hein: .. s'agit de décocher le bon ...:siffle:

:)
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Je reviens donc dans la discussion. Après lancement de l'application, choisir l'item Nouveau calendrier dans le menu Fichier (ou cliquer sur le + en bas et à gauche) qui sera renommé Anniversaire.
Sélectionner un jour et toujours dans Fichier, choisir Nouvel évènement ; double cliquer sur cet évènement ; une fenêtre apparaît ; choisir les réglages appropriés, en particulier ceux de l'alarme!
Quitter iCal, et c'est tout...
Il n'est évidemment pas nécessaire que iCal soit ouvert pour obtenir le déclenchement de l'alarme, cela n'aurait aucun sens.
J'utilise ce programme depuis plusieurs années sans aucun souci. Si tu as des difficultés, celà pourrait venir de réglages hasardeux ailleurs que dans l'appli proprement dite.

Bon, pour moi, voilà ce qui me chagrine :
Sous léopard 10.5.4
Mon Carnet d'adresses est renseigné pour tous les membres de ma famille et leurs anniversaires.
Or, certains apparaissent dans le calendrier "Anniversaires", d'autres pas :eek:
Où est l'erreur ?
 
Je reviens encore sur le sujet : ces carences d'iCal me font apprécier TopAgenda de Ruben Soft.
avec Top Agenda, il est très facile d'inscrire les anniversaires ET et programmer une alarme préalable de x heures, y jours, etc.

http://www.rubensoft.com/
 
Je reviens encore sur le sujet : ces carences d'iCal me font apprécier TopAgenda de Ruben Soft.
avec Top Agenda, il est très facile d'inscrire les anniversaires ET et programmer une alarme préalable de x heures, y jours, etc.

http://www.rubensoft.com/

A noter, pour les utilisateurs de MS Office (versions 2001 (sous OS 9), v(X), 2004 et 2008) qu'Entourage fait ça aussi très bien, et qu'en outre, il reconnais ces alertes, même lorsqu'elles ont été programmées depuis un Palm, par exemple !
 
Bonjour à tous chers amis d'Ical, je ne suis pas vraiment dans le problème des anniversaires, mon soucis à moi est de supprimer la liste des alarmes qui s'est constituée au fil de mes besoins passés, et qui m'est proposée chaque fois que je veux m'envoyer un mail de rappel. Il faut supprimer les préférences, mais lesquelles, il y en a plusieurs, et je ne voudrais pas virer tout mes RV à venir. :)

Merci d'avance, je suis persuadé que vous allez trouver ça bien naïf, mais qu'y puis-je ? :rose:
 
Je me réponds à moi même, mais j'espère que ça servira à quelqu'un. Pour supprimer toute cette liste d'alarmes devenues inutiles : il faut quitter Ical, aller dans la petite maison>bibliothèque>préférences et mettre sur le bureau celles d'Ical terminées par le suffixe .plist relancer Ical et re-régler les préférences.
Si tout s'est bien passé comme c'est probable jeter les anciennes préférences déposées sur le bureau :love:
 
Mouais enfin toujours pas plus d'infos pour paramétrer une simple alarme d'anniversaire...a quoi bon sert d'avoir toute une gamme de produits taguée à la pomme, censé nous fournir une gestion sur mesure de notre organisation (si tenté que l'on en ai une...), pour s'apercevoir 3 jours après que l'on a oublié un anniv (date de naissance pourtant préalablement renseignée dans iCal..).

Franchement je trouve ca honteux de la part des dev d'Apple, rien que ca ma fait penser à Outlook et son mode de recherche à 2 balles..! Appel à Apple, un copier-coller (+mode paysage dans mail) sur l'iPhone et une alarme dans iCal pour les anniv, et ce sont des millions d'aficionados qui seraient heureux!!:up::up:
 
pour ma part cela fonctionne parfaitement aussi bien sur le mac que sur l'iphone.
 
je reviens là dessus

A- le calendrier anniv
est à PART

on peut contourner facilement!
tonnes de bidouilles ( mais alors des tonnes, astuces , plugs etc )

j'en indique 2 simplissimes

1:annuler cette specificité
exporter le calendrier
-et RÉimporter mais comme calendrier "standard"
terminé

ou
2: sur le site d'apple
iCalBirthdays

http://www.apple.com/downloads/macosx/automator/icalbirthdays.html


B concernant le nettoyage ical

il y a un petit utilitaire qui fait ca assez bien, ca et d'autres choses
( ical cleaner)
http://www.busymac.com/utils/icalcleaner.html
 
A noter pour busymac, qu'ils ont aussi un programme, busysync, qui permet de synchroniser iCal avec google calendar, ce permet d'être averti via SMS et gratuitement d'un événement, donc encore mieux que les alarmes iCal car ça ne demande même pas que le Mac soit allumé, faut juste avoir son téléphone avec soi :)

Ca synchronise aussi le calendrier anniversaires, par contre apparemment ça ne créé pas d'alarmes pour celui là, j'ai demandé à busymac si c'était possible de le faire, je vous tiens au courant de la réponse.

Concernant iCalBirthday, très intéressant, ce que je me demande par contre, est-ce qu'il fait une synchro régulière, ou alors il faut penser à le relancer à chaque fois qu'on met à jour notre carnet d'adresses avec une nouvelle date d'anniversaire ?

Edit : pour l'agenda anniversaire, on peut paramétrer google agenda pour qu'en l'absence d'info il fasse un rappel par SMS x temps avant. Par contre le souci c'est qu'un anniversaire c'est un événement qui dure une journée entière, et donc le rappel risque d'avoir lieu en pleine nuit, à moins de configurer genre 12 heures avant, mais dans ce cas vous serez averti la veille de l'anniversaire en question...
 
je reviens là dessus

on peut contourner facilement!
tonnes de bidouilles ( mais alors des tonnes, astuces , plugs etc )

mouais .... ces termes me font furieusement penser à un autre Os ...

et j'en viens à me demander si iCal est vraiment fonctionnel/utile

Ok, c'est une appli simplissime, mais bon, il lui manque quand même des possibilités que je trouve essentielles !

Rien que pour les anniversaires déjà ! Un anniversaire, ça a une date de départ (la naissance) qui permet de donner l'âge de la personne à congratuler le jour venu, non ?

Et puis le coup de la liste des évènements, je l'ai toujours en travers !

Bref, pas glop

voilà, je râle pas souvent, mais là c'est fait :D
 
A noter pour busymac, qu'ils ont aussi un programme, busysync, qui permet de synchroniser iCal avec google calendar, ce permet d'être averti via SMS et gratuitement d'un événement, donc encore mieux que les alarmes iCal car ça ne demande même pas que le Mac soit allumé, faut juste avoir son téléphone avec soi :)

Ca synchronise aussi le calendrier anniversaires, par contre apparemment ça ne créé pas d'alarmes pour celui là, j'ai demandé à busymac si c'était possible de le faire, je vous tiens au courant de la réponse.



Mais aussi, et plus simplement ( pour la synchro alarme par tel ), un petit coup de Isync de temps en temps .
 
ical et googlecal sont en synchro sans busymac et de divers manieres
voir les sujets googlecalendar

quant au fait qu'il n'y pas d'alerte sur calendrier anniv issu de cette synchro c'est normal car il n'y en a pas ( dans ical) avec ce calendrier à part
 
Ah, et comment synchroniser iCal et Google Calendar automatiquement, sans avoir à penser à le faire à la main ?

Quant à iSync ça permet de synchro avec son téléphone, mais on peut vouloir préférer une synchro avec google galendar pour ne pas forcément avoir tous les événements dans le téléphone.

Sans compter que... on peut automatiser iSync ? Moi j'utilise un calendrier spécial pour ne pas oublier un programme TV et donc je met des alertes automatiques via un Widget Ciné TV, et hop ça me synchro ça tout seul comme un grand sans que j'ai besoin d'y penser avec google calendar.

Quant aux alarmes anniversaires, par contre il faudrait s'ils ajoutent la possibilité d'une alarme, qu'on puisse choisir l'heure de l'alarme, car comme ce sont des événements journée entière, c'est à minuit qu'on va être alerté :)
 
Ah, et comment synchroniser iCal et Google Calendar automatiquement, sans avoir à penser à le faire à la main ?
en réglant pour
(caldav)
il y a des sujets macg et pages google calendar là dessus!
tu les as lus?
A se demander

http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?answer=99357

Quant aux alarmes anniversaires, par contre il faudrait s'ils ajoutent la possibilité d'une alarme, qu'on puisse choisir l'heure de l'alarme, car comme ce sont des événements journée entière, c'est à minuit qu'on va être alerté
et comme il a été répété que c'est pas possible(pour l'instant)
il te faut relire CE fil
où sont indiqués des manieres de transformer ce calendrier à part en banal calendrier
soit passer par des plugs
 
Je l'avais lu le truc pour caldav, mais pour moi ce n'est pas vraiment de la synchro iCal / Google Calendar, c'est éditer un calendrier google dans iCal.

Au final ça revient presque au même, sauf que tu as pas deux calendriers qui se synchronisent, tu n'en a qu'un seul, celui de google, que tu peux éditer sous iCal. Pas testé, mais que se passe t-il si tu supprimes le calendrier sous Google ?

Quant au fait que ce n'est pas possible de mettre des alarmes sur calendrier anniversaire, j'en suis conscient, c'est pour ça que je disais que "SI" ils rajoutaient cette possibilité il faudrait qu'ils nous laissent choisir l'heure de l'alarme, et pas seulement "x minutes avant".