Voilà, Tiger est annoncé.
Mon budget dormait depuis quelques semaines sur mon compte épargne : je souhaitais acheter un iMac et profiter de la sortie de Tiger.
Super me dis-je, le voilà, je téléphone à AppleStore et je prépare la carte bleue.
Sur de mon affaire, je me disais : il sort dans 20 jours, ils vont me proposez une maj à tarif réduit.
Le dialogue est long, un peu épineux car je suis obligé de recréer mon compte, tout cela dans un franglais approximatif, mais on y arriver.
Et voilà le moment crucial de la discussion : Tiger sort à la fin du mois, qu'y a t-il de prévu pour ceux comme moi qui achètent une machine maintenant ?
Je vous passe les détails sur un possible téléchargement pour 10 ¤ (je ne saurai pas en fin de compte s'il s'agit d'une maj ou quoi d'autre), et cela finit par : rien pour moi.
Si je veux Tiger, je paie. 129 ¤ jusqu'au 29 avril, après cela sera plus cher.
J'avoue que là la discussion a pris un tournant bien moins en rondeur qu'au départ : vous ne faites pas d'effort, tant pis, vous attendrez mon argent.
Moi qui me faisais une joie d'acheter mon iMac ce soir, eh bien je suis Très Déçu.