annuler la dernière opération sur iwork?

Pierre.L

Membre enregistré
14 Octobre 2010
6
0
33
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé iwork il y 3/4 jours et l'utilise pas mal pour le traitement de texte, juque là tous vas bien, je suis plus satisfait que neoffice où je galèrais avec les titres :mad:. Bref, tous marche bien mais où est le "retour arrière", comment faire pour annuler la dernière action réalisée???:rateau:
La petite flèche qu'on retrouve sous word est bien pratique quand on fait une bourde (oui, je suis pas très bon en traitement de texte).
Merci de réponses,

P.S: quand j'enregistre un traitement, il est en .pages donc es-ce que on pourra lire mon fichier sous word quand même ou es-ce qu'il faut que je l'enregistre en .doc et donc comment on fait dans ce cas là vu qu'il me propose pas de l'enregistrer en .doc (ce qui est normal)

comme partout sur Mac, et sur PC on trouve pareil, la combinaison de touches commande-z permet de supprimer la dernière tâche.

non, Word ne lit pas les .pages. Pour enregistrer en .doc, il faut exporter le document. L'option exporter se trouve dans le menu déroulant "fichier". J'ajoute par ailleurs que contrairement à une application comme Neo Office ou Open Office, il n'est pas possible de définir le .doc comme format d'enregistrement par défaut dans Pages.

retour arrière ... barre de menu "annuler" ou cmd+z

non un fichier.pages ne se lit pas sous word, il te faut exporter ton document Fichier puis exporter ou lorsque tu enregistres tu peux définir d'enregistrer en .doc ( si si c'est possible )

il n'est pas possible de définir le .doc comme format d'enregistrement par défaut dans Pages.

si c'est possible sur la dernière version de iwork ( iwork 09) pas avec la version iwork 08

Possible mais l'enregistrement ne respecte pas toujours la mise en page si celle-ci est complexe. Il vaut donc mieux soit exporter en .pdf ou alors utiliser un autre logiciel genre Neooffice, Openoffice ou Libreoffice pour faire des .doc
voir exemple: un doc sous pages enregistrer en .doc ( ouvert dans neooffice )

de toute façon, pour ma part, comme je n'échange que peu souvent des documents qui doivent impérativement être ouverts et modifiables sur des PC, le non-enregistrement automatique en .doc était surtout un problème dans ma tête.

Il a juste fallu que je me déconditionne pour accepter qu'un document en .pages sur ma machine, ça allait tout aussi bien.

moi je fais rarement des .doc quand j'ai besoin de transmettre je fais du .pdf sauf si c'est un fichier à modifier par d'autres, alors je n'utilise pas pages pour la création de celui-ci

je fais pareil. Grâce à mon boulot, j'ai pu obtenir une licence de Word 2011. ça facilite la tâche. Le reste du temps, j'utilise Pages.

Merci pour vos précieuses réponses. Ca va me facilité le traitement.