Anti-virus gratuit

cereale-k

Membre enregistré
10 Août 2010
5
0
Bonjour à tous,

Je commence à prendre mon MacBook en main :)

Je me posait une question : "Quel anti-virus installer ?"

Qu'est-ce que vous pourriez-me conseiller comme anti-virus "efficace" et surtout gratuit ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Je me posait une question : "Quel anti-virus installer ?"

Aucun.
Il n'y a pas de virus sur mac - 5 ans de mac, 5 ans sans virus.

Un anti-virus sur mac sert surtout si tu reçois en envois des fichiers à des PCistes - pour ne pas les infecter, eux, avec des virus collés à tes fichiers mais inactifs sur ton mac.
(Pour plus de précision, faire une recherche sur le forum, il y a des dizaiens de fils sur le sujet.)

effectivement 20 ans de mac et je n'ai jamais installé d'antivirus.
la seule fois ou j'ai voulu le faire, c'est vers 1995 avec Norton et cette &@#° avait un défaut qui effaçait le DD… ce qu'il à fait chez moi….:eek:

• J’aime
Réactions: iluro_64
moi en tout cas j'en ai pas et je suis bien content c'est pour ça aussi que j'ai franchi le pas : la tranquilité

Slt, en même sans antivirus on ne peut savoir si on est infecté ou non... c'est aussi un cercle vicieux... enfin je me posait aussi la question , si c'était utile ou pas...

sans antivirus on ne peut savoir si on est infecté ou non...
La première condition pour qu'on puisse être infecté, c'est qu'il y ait au moins un virus actif sur Mac OS X. À ce jour, il n'y en a pas encore. Il y a bien quelques chevaux de Troie (mais il faut les installer avec mot de passe) mais pour le moment c'est tout (ce qui ne veut pas dire que ça restera forcément toujours ainsi, on est d'accord).

Si tu veux vraiment te rassurer, tu installes ClamXav ou iAntivirus et tu fais un test de temps à autre... En général, ça surprend les anciens utilisateurs de Windows qui ont passé des années à se battre avec des virus divers, c'est vrai.

• J’aime
Réactions: iluro_64
La première condition pour qu'on puisse être infecté, c'est qu'il y ait au moins un virus actif sur Mac OS X. À ce jour, il n'y en a pas encore. Il y a bien quelques chevaux de Troie (mais il faut les installer avec mot de passe) mais pour le moment c'est tout (ce qui ne veut pas dire que ça restera forcément toujours ainsi, on est d'accord).

Si tu veux vraiment te rassurer, tu installes ClamXav ou iAntivirus et tu fais un test de temps à autre... En général, ça surprend les anciens utilisateurs de Windows qui ont passé des années à se battre avec des virus divers, c'est vrai.

Je plussoie oh combien ! ;)

Pour info à l'attention des anxieux : je n'ai jamais installé d'antivirus sur une machine Apple ;)

Je me suis chopé DNS Changer il y a 1an et demi à peu près, trouvé par MacScan et retirer par l'application spécialement faite pour retirer ce "virus", DNSChanger Removal Tool..on se demande parfois si le virus trouvé par l'anti-virus était vraiment là à l'origine:siffle:.

Mais je vais cesser ce raisonnement, ça mène tout droit à la psychose de conspiration!

Merci pour vos infos en tout cas.

Sur Mac il n' y a que deux trojans repertoriés, ils sont d'ailleurs répertoriés dans une base de donnée intégrée a Snow Leopard.

Mais niveau virus, il n'y en a pas sur Mac, tout comme il n'y en a pas sur les UNIX/Linux. Pourquoi? Pas d'intérêt financiers!

Et puis de toute façon, les antivirus sont-ils efficaces?

http://www.channelnews.fr/actu-societes/fournisseurs/6508-lesiea-recidive-avec-son-test-dantivirus.html Et je crois que le résultat du deuxième test n'était pas mieux.

Et puis on sait que les virus sont fait dans les pays pauvres, et les pays de l'Est, souvent par des réseaux mafieux. Plusieurs sociétés d'antivirus sont originaires des pays de l'Est, est-il possible qu'il y ait collusion?

De même, créeraient-ils des virus pour pouvoir vendre des antivirus?

Quoiqu'il en soit, les antivirus Mac ne recherchent que les virus Windows.